![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Le calorstat a pour vocation d'ouvrir le circuit d'eau vers le radiateur en fonction de la température.
Si ton calorstat est HS mais en position ouverte, ce n'est pas très grave, sauf que ta moto atteindra plus difficilement sa température de fonctionnement optimale.
S'il est HS en position fermée, c'est plus amusant car ton moteur va chauffer et avec un peu de chance, tu vas flinguer ton joint de culasse et si tu es vraiment dans un bon jour, ça va déformer ta culasse.
Et si malgré ça, tu peux encore rouler, l'eau qui passera dans les cylindres peut créer un point chaud et te percer un piston.
Pour tout savoir sur ta belle, tu devrais te procurer le manuel atelier qui est dans la super boutique du club :
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C'est la bible de tous les bricoleurs.
Pour 9€ qui est une somme dérisoire, tu auras des heures de lecture pour prendre soin de ta belle et devenir un spécialiste de ce modèle.
V à tous
Philoux78