probleme d assiette ??

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
kazawaki
1100
1100
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Galerie de kazawaki

probleme d assiette ??

Message par kazawaki »

bonjour a tous

bon , j ai besoin d info !
j explique ; je ne sens pas mon 11

direction floue , moto qui louvoie , sa reste discret mais c est pas .... top

j ai acheter le 11 en début d année avec un roulement de direction légèrement fatiguer et l unitrack qui avait du jeu , donc le comportement de la moto n était déjà pas génial . je n y est pas porter attention vu que j avais un stock de pièces a la maison et que de toute façon elle aurai droit a une révision dans les règle de l art .

aussi tôt dit , aussi tôt fait :
remplacement du roulement de colonne ( origine kawa )
ressort de fourche ( hyperpro )
unitrack ( plu de jeu )
amorto AR ( bitubo )
y a du mieux , mais pas encore ca !

un peu plus tard un joint spy de fourche qui lâche
replacement de ceci + vidange donc ( niveau d huile 120mm [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] hyperpro )
et remplacement du roulement de roue AV ( pas de jeu , mais dans le doute )
ca reste floue

j explique a phil56 >> me dit : fourche trop dur peu faire louvoyer la moto
je détend les ressort , y a du mieux , mais la moto pompe de l avant sur les changement d angle et même si c est mieux je sens qui a un truc ... pas normal
je re-depose la fourche , contrôle mon niveau >>>> 120mm , ok
je teste différent réglage >>> rien n y fait sa reste floue

je re re dépose ma fourche et tente la mis a niveau constructeur >>> 133mm
on dirai qu il y a du mieux , m enfin je doit bien reconnaitre que je commence a être un peu larguer , sa évolue toujours un poil mais sent être parfait

aujourd’hui , je tente un truc un peu barbare ( sa commence a me gonfler ce truc )
je met mon axe de roue AR en-bas , histoire de lui relever le cul
et bien !! c est carrément pas mal du tout [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] en comportement

tien !! autre précision , avent d inverser mon axe de roue AR , quand je lâche le guidon la moto part sur la gauche
et quand ont est a 2 sur la bécane , une vraie galère a rouler [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] , elle est lourde et louvoie encore plus , je passe mon temps a compenser

ps: si quelqu un pouvais me donner la hauteur entre les nez ( entre du ram air ) net le garde boue AV , sa serait sympa , histoire de contrôler ça [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] merci

et sinon toute autre idée serait le bien venus [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

j oublier de dire il y a 2 pneus neuf sur la moto [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] PR2
ImageImageImage

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

unix2097
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
Kilométrage : 83500
Galerie de unix2097

Re: probleme d assiette ??

Message par unix2097 »

Bonjour,

y'a pas un souci avec la longueur des biellettes aussi ? la longueur de ton amorto AR est bonne ?

V

kazawaki
1100
1100
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

merci unix

je viens a l instant de contrôlé les biellette elles ont la même longueur que l ancienne zzr ( la noir )
pour l amorto >>> c est du KIKI il a 10000km grand max maintenent

je viens de refaire un tour sur la cote sauvage de Quiberon [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , j ai durci ma fourche et mode attaque léger " ON "
et toujours l axe de roue AR inverser

c est plutôt pas mal , je ressent beaucoup moins le louvoiement , mais elle part toujours a gauche si je lâche le guidon
ImageImageImage

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

kazawaki a écrit :tien !! autre précision , avent d inverser mon axe de roue AR , quand je lâche le guidon la moto part sur la gauche
Ça c'est pas bon signe car si tout est en ordre comme tu le dis et que la moto tire à gauche, cela peut être un problème de géométrie : Cadre, bras oscillant, .... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Tu avais du jeu dans l'unitrack et tu dis qu'il n'y en a plus : qu'as tu fait exactement ?
V à tous
Philoux78

kazawaki
1100
1100
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] philoux >>> arrête de me faire peur !!!! de plus j ai mis la moto a poil , pas de trace de choc

pour l unitrack , j ai mis celui de la noir sur le quel j avait remplacer les roulement l année dernière
ImageImageImage

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure mais un cadre légèrement vrillé ne se voit pas forcément à l’œil nu.
Les tés de fourches peuvent eux aussi être légèrement déformés (j'ai eu le cas sur mon ZX6R) et je défie quiconque de le voir à l’œil !
Idem pour un tube de fourche légèrement tordu.
Mais avant de paniquer, refais calmement la check list de ce qui pourrait engendrer ce phénomène.
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Si malgré tout ça rien ne change, paye toi une géométrie pour être rassuré.
Bonnes recherches
Philoux78

unix2097
1400
1400
Galerie de unix2097

Message par unix2097 »

C'est clair, ça doit pas partir a gauche, tu peux contrôler l’alignement des roues à la ficelle ?

kazawaki
1100
1100
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

explique " alignement des roues à la ficelle " unix ??
ImageImageImage

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Bonjour,

Et tes pneus, ils ont quelle tête ?
Que la moto parte à D ou à G quand tu lâches tout, ça peut aussi venir d'une mauvaise position de ta part.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Moi toute mes motos tiré à droite quand je lâche les mains. Mais c'est du au fait que j'ai une mauvaise position sur ma moto, je suis légèrement positionné excentré sur la droite. J'ai jamais réussi à me corriger

Lorsque tu a remonté tes tubes de fourches, tu ne les aurais pas assez enfoncé et donc légèrement remonté ton assiette et du coup en inversant l'axe tu retrouves une assiette cohérente
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

kazawaki
1100
1100
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

@ TITI les pneu sont OK pas de blem a ce niveau , pas d usure irrégulière de plus avec le vieux train de pneus même problème

@dns , les tubes de fourche vienne en bute sur le petit rebord des guidons , j ai bien fait attention en remontent
tu serre la colonne , tu met en place le TE sup que tu serre très légèrement , tu met en place les tube de fourche jusqu en bute des guidons

@ philoux sa sent le ohlins AV et AR [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] 1500€ [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] grrrr
si apres pas OK , c est qu il y a un gros blem _TT_
ImageImageImage

unix2097
1400
1400
Galerie de unix2097

Message par unix2097 »

Hello,

Moto sur béquille d'atelier(je sais pas si ça passe avec la centrale d'origine)guidon parfaitement droit, tu passes une vitesse pour bloquer la roue (pas obligé sur les grosses machines), tu prends 6m de ficelle a gigot, tu passes la ficelle dans les bâtons de la jante arrière puis tu tournes autour du pneu pour revenir vers l'avant de la moto de façon a avoir la ficelle tendue le long de la moto a environ 10cm du sol (pareil pour l'autre côté). Avec un point d’attache fixe a 10 cm du sol (je prends des chandelles de voitures ) que tu mets à l'avant de la moto, tu alignes la ficelle sur la roue AR (des 2 côtés) et tu mesures la distance ficelle/jante avant aux 2 points ou elle croise la ficelle, des 2 côtés de la moto. Les 4 mesures doivent être identiques. Je suis pas doué pour les explications, y'a un dessin pas mal ici : http://www.freebiker.net/FichesPratique ... onnage.htm" onclick="window.open(this.href);return false; sauf que dans le cas du ZZR la jante AR est plus grosse que l'AV.

V

kazawaki
1100
1100
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] wahou !!! je croie que mon week end va être drôle
merci unix pour les info [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImageImage

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

kazawaki a écrit :
@ philoux sa sent le ohlins AV et AR [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] 1500€ [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] grrrr
Avant d'investir autant (sachant que Bitubo ou Olhins / Hyperpro ou Olhins montés correctement ne posent pas de soucis), prends rdv avec Kiki ou avec un VRAI pro, fais le déplacement : tu auras un boulot bien fait et tu seras certain de ta moto.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

Ben... trouvant la mienne un peu engageante dans les virages.. j ai suivi tes conseils pas plus tard que ce soir.. ... et repasser l axe de roue arriere au plus bas... et effectivement... c est pas mal... elle a moins tendance a partir toute seule d un coté ou de l autre en courbe... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

kazawaki
1100
1100
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] un peu sport ! a réglet cet bécane
ta quoi comme huile ? de la 15 aussi ?
je me tâte a y remettre de la 10 >>>> 75kg quand il pleu [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ImageImageImage

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

j ai de la 10w....Par contre... l assiette est meilleure... mais du coup je suis encore plus en appuis sur le guidon... et comme j ai un soucis d epaule... c est moins TOP !

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »