pb perte de charge batterie
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pb perte de charge batterie
hello a tous et merci pour le site qui est génial!!
voila mon probléme: j ai un 1100 C de 92 mais dés que je la laisse plus d une semaine sans rouler la batterie est hs! ca fait la 3 eme que je change!
aprés vérification du circuit de charge tout est ok elle charge bien le régulateur donne comme il faut!!
j ai repris tout le circuit électrique, revu les cosses, et changé les fils un peu fondus mais toujours pareil!!
derniére découverte je fais tourner la moto au ralentit elle donne environ 13 .80 volt je coupe tout et je remarque que la batterie se vide à vitesse grand V et passe à 12.5 volt, je débranche les cosses et elle ne se vide plus!
quelqu'un aurait il une idée car je ne vois pas ce qui peut vider la batterie quand tout est coupé, pas d'alarme ni d'horloge sur la moto!
merci à tous pour des idées lumineuses
voila mon probléme: j ai un 1100 C de 92 mais dés que je la laisse plus d une semaine sans rouler la batterie est hs! ca fait la 3 eme que je change!
aprés vérification du circuit de charge tout est ok elle charge bien le régulateur donne comme il faut!!
j ai repris tout le circuit électrique, revu les cosses, et changé les fils un peu fondus mais toujours pareil!!
derniére découverte je fais tourner la moto au ralentit elle donne environ 13 .80 volt je coupe tout et je remarque que la batterie se vide à vitesse grand V et passe à 12.5 volt, je débranche les cosses et elle ne se vide plus!
quelqu'un aurait il une idée car je ne vois pas ce qui peut vider la batterie quand tout est coupé, pas d'alarme ni d'horloge sur la moto!
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- unix2097
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Re: pb perte de charge batterie
Hello,
Afin de mesurer l'importance de la fuite, tu peux brancher un ampèremètre 10A ou plus (prends un fusible d'avance car la fuite est peut être plus importante que 10 A, mais j'en doute car tu verrrais de la fumée
), tu débranches le - de la batterie, tu met ton ampèremètre entre le - de la batterie et le cadre. Normalement y'a 0 A. Si tu as plus, tu débranches des éléments (fusibles, relais, sondes) jusqu’à ce que la valeur tombe à 0 (ce qui indique que tu as trouvé le circuit qui a un appareil qui déconne). A vue de nez, commence à chercher du coté du motoventilateur.
V
Afin de mesurer l'importance de la fuite, tu peux brancher un ampèremètre 10A ou plus (prends un fusible d'avance car la fuite est peut être plus importante que 10 A, mais j'en doute car tu verrrais de la fumée
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Re: pb perte de charge batterie
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CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: pb perte de charge batterie
+1100 pour les explications.
Autre piste au pifomètre : le démarreur
Une fuite de courant sur une moto, c'est beaucoup moins amusant à chercher que sur une BAR car il y a moins de consommateurs de courant et on trouve plus rapidement.
V à tous
Philoux78
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Une fuite de courant sur une moto, c'est beaucoup moins amusant à chercher que sur une BAR car il y a moins de consommateurs de courant et on trouve plus rapidement.
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Philoux78
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Re: pb perte de charge batterie
moi j'avais le même blem sur mon 600 et c’était l’alarme qui merdait!!!a voir aussi ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
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Re: pb perte de charge batterie
@ stef : je sait pas quoi dire : putain d alarme ou putain de voleurs ![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
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Re: pb perte de charge batterie
bin faut choisir
chez moi c'est la campagne ,c'est calme tu peux dormir la porte ouverte,laisser ta voiture ouverte ,et les clef sur ta becane....après l'alarme n’empêche pas de te la faire braquer!!!!
petite vidéo a mater
http://fr.evilox.com/videos/vol-moto-camionnette" onclick="window.open(this.href);return false;
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
petite vidéo a mater
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Re: pb perte de charge batterie
merci pour les infos l alarme est la premiere chose que j'ai viré mais c'était pas ca!!!
pour le démarreur je vois pas le rapport car tt se vide moteur et contact coupé, et elle démarre au quart de tour (batterie chargée bien sur
) mais je vérifierais quand même cela ne coute rien merci
alors aprés tests ce matin, je trouve sur le boitier a fusible grosse cosse un gros fil blanc qui me donne de l'electricité alors que j ai juste rebrancher le + de la batterie et fil testeur sur le moins! quelqu'un sait il si c'est normal et ce que ce fil alimente merci
dernier test les 2 fusibles d 10 A sous la selle quand seuleument le plus de la batterie est branché ont du jus qui passe est ce normal
pour le démarreur je vois pas le rapport car tt se vide moteur et contact coupé, et elle démarre au quart de tour (batterie chargée bien sur
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
alors aprés tests ce matin, je trouve sur le boitier a fusible grosse cosse un gros fil blanc qui me donne de l'electricité alors que j ai juste rebrancher le + de la batterie et fil testeur sur le moins! quelqu'un sait il si c'est normal et ce que ce fil alimente merci
dernier test les 2 fusibles d 10 A sous la selle quand seuleument le plus de la batterie est branché ont du jus qui passe est ce normal