help remise en route impossible sur 1100 de 92
- pereloup
- Kawa Lover
- Galerie de pereloup
help remise en route impossible sur 1100 de 92
Salut la meute,
J'ai monté sur la table le 1100 de mon pote gégé pour une grosse revision.
Donc vidange de tous les fluides
Bougie,plaquette,kit chaine,pneus,jeu soupapes,netoyage et petite prepa sur la rampe .....enfin la total !
Remise en route impossible !?
Une fois contact mis :
Les deux voyant fuel clignote en permanence.
Le demareur tourne mais pas descence a la pompe ?
Je peux mettre la moto en route avec une nourice en direct sur la rampe.
J'ai testé la pompe en direct sur batterie,c'est ok.
J'ai changé le relais de la pompe (par clui d'un 600,identique.)
Toujours pareille,le relais des temoins claque en permanance mais je n'ecoute pas la pompe une fois le contact mis.
Le filtre juste avant la pompe est neuf.
Je precise que la moto tournait avant le demontage.
Hier soir j'ai remarqué un fil rouge et jaune avec une cosse femelle(origine) qui n'etait pas racordé .
Le fil se trouve sous le reservoir avec toutes les autres fiches pres de la collone.
J'ai la pretention d'avoir un minimum de competence en meca,mais je reste dans la mouise depuis plusieus jours et cela me rend dingue.
La meule est de 1992 avec seulement 28000 km
Au secour les amis mecanos,mon poto gégé commence a sortir les dents
J'ai monté sur la table le 1100 de mon pote gégé pour une grosse revision.
Donc vidange de tous les fluides
Bougie,plaquette,kit chaine,pneus,jeu soupapes,netoyage et petite prepa sur la rampe .....enfin la total !
Remise en route impossible !?
Une fois contact mis :
Les deux voyant fuel clignote en permanence.
Le demareur tourne mais pas descence a la pompe ?
Je peux mettre la moto en route avec une nourice en direct sur la rampe.
J'ai testé la pompe en direct sur batterie,c'est ok.
J'ai changé le relais de la pompe (par clui d'un 600,identique.)
Toujours pareille,le relais des temoins claque en permanance mais je n'ecoute pas la pompe une fois le contact mis.
Le filtre juste avant la pompe est neuf.
Je precise que la moto tournait avant le demontage.
Hier soir j'ai remarqué un fil rouge et jaune avec une cosse femelle(origine) qui n'etait pas racordé .
Le fil se trouve sous le reservoir avec toutes les autres fiches pres de la collone.
J'ai la pretention d'avoir un minimum de competence en meca,mais je reste dans la mouise depuis plusieus jours et cela me rend dingue.
La meule est de 1992 avec seulement 28000 km
Au secour les amis mecanos,mon poto gégé commence a sortir les dents
- BOZO
- 1100
- Galerie de BOZO
Re: help remise en route impossible sur 1100 de 92
cc
Normal, il te faut une bonne batterie pour tout réamorcé. je pense que fantomas te dira la même chose car c'est lui qui ma dépanner après une bonne révision de mon ancien 1100 zzr de 1990.
Se que j'avais fait, les pinces sur la batterie de ma 206 ........ Attention vas y coup part coup pour ne pas faire trop chauffé le démarreur.
Normal, il te faut une bonne batterie pour tout réamorcé. je pense que fantomas te dira la même chose car c'est lui qui ma dépanner après une bonne révision de mon ancien 1100 zzr de 1990.
Se que j'avais fait, les pinces sur la batterie de ma 206 ........ Attention vas y coup part coup pour ne pas faire trop chauffé le démarreur.
-
- 600
- Galerie de Mael974
Coucou,
Pour ta fiche débranchée se ne serait pas la sonde de la jauge de carburant. sur mon 600 de 1992 cela faisait cela si jauge débranché.
Autre question cela démarre avec la nourrice donc pas de pb de batterie à mon sens.
Je vais peut être me faire taper mais le robinet du bac il est a dépression sur le 1100? Si oui quand tu appuie sur le bouton est ce que cela pisse l'essence? Sinon ouvre le .....
Pour ta fiche débranchée se ne serait pas la sonde de la jauge de carburant. sur mon 600 de 1992 cela faisait cela si jauge débranché.
Autre question cela démarre avec la nourrice donc pas de pb de batterie à mon sens.
Je vais peut être me faire taper mais le robinet du bac il est a dépression sur le 1100? Si oui quand tu appuie sur le bouton est ce que cela pisse l'essence? Sinon ouvre le .....
- BOZO
- 1100
- Galerie de BOZO
Pour info
robinet normal pas a dépression.
tu peut pas compare le circuit 600 et 1100.
comme je disais puisque tout est désamorcé la batterie est pas assez suffisante pour réamorce l'ensemble
robinet normal pas a dépression.
tu peut pas compare le circuit 600 et 1100.
comme je disais puisque tout est désamorcé la batterie est pas assez suffisante pour réamorce l'ensemble
- pereloup
- Kawa Lover
- Galerie de pereloup
Nan l'ami,Mael974 a écrit :Coucou,
La fiche de la sonde du reservoir comporte 2 fils et se trouve bien plus en arrire.
Le fil orphelin rouge et jaune est bien plus haut.
Mais je vois rien pour mettre au bout.
Bozo,si ta raison c'est direct apero pour moi si on se croise un jour .....
Je teste ce soir .....
Merci pour l'info "Boso",
comme quoi,on en apprend a tout age !!!
le 11 a "pété" au bout de 15 secondes avec une batterie en parallèle (première fois que je vois cela !!!!!!!).
plusieurs démarrage et coupure sans problème (sauf taille de gicleur un poil optimiste je pense : 170 je vais essayer des 160 demain !?)
en revanche les témoins "fuel" clignote en permanence a la mise en contact avec le relais qui clic ,clac.
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
il ne clignote plus moteur tournant

et pour le fil rouge et jaune orphelin ?????????????????
demain debout a 5h00 direct sur la meule et va falloir que sa tourne nickel
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- enserr
- 1100
- Moto : zzr1100 D5
- Kilométrage : 20250
- Galerie de enserr
ça a l'air de s'arranger pour toi, ouf
pour les gicleurs, j'ai mis 165 et 40 en ralenti, ça marche bien.
j'ai la rta du 1100 de 92 je regarde pour ton fil rouge et jaune , il existe et il n'est raccordé à rien, dispo sans doute
fran 6
pour les gicleurs, j'ai mis 165 et 40 en ralenti, ça marche bien.
j'ai la rta du 1100 de 92 je regarde pour ton fil rouge et jaune , il existe et il n'est raccordé à rien, dispo sans doute
fran 6
si le goéland se gratte le bout du gland, c'est signe de mauvais temps. si il se gratte le trou du cul, il ne fera pas beau non plus.
- matalex45
- 1100
- Moto : 1100 zzr 92 side car godier + 1100 solo
- Kilométrage : 15000
- Galerie de matalex45
les voyant de reserve qui clignote jusqu'au demarage avec le relais qu'on entand claquer c'est normal, les fils pas branché a la colonne, c'est normal aussi
par contre je sais pas qu'elle relais tu as changé mais pas le relais de pompe car il y en a pas!!!!! la pompe est alimenté direct par l'allumage par intermitance a chaque passage du capteur
il faut bien verifié le connecteur de la pompe a essence, je viens d'avoir le probleme les cosses avait du jeu et la pompe ne marchait pas de maniere constante
tout ceci expliqué, diagnostiqué et reparé par kiki
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
par contre je sais pas qu'elle relais tu as changé mais pas le relais de pompe car il y en a pas!!!!! la pompe est alimenté direct par l'allumage par intermitance a chaque passage du capteur
il faut bien verifié le connecteur de la pompe a essence, je viens d'avoir le probleme les cosses avait du jeu et la pompe ne marchait pas de maniere constante
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
tout ceci expliqué, diagnostiqué et reparé par kiki
- pereloup
- Kawa Lover
- Galerie de pereloup
salut la meute ,
commence a y a voir du bon sur le zz .
la moto démarre impeccable ,ralenti stable ,
me reste une merde a accélération :
moto toujours sur la table,alimenté par une nourrice (avec debit largement suffisant)
accélération bien franche jusqu’à 7500 trs,ensuite une petite retenu ?
reprise des tours et coupure a 10500 trs ?
une idée les copains ?
commence a y a voir du bon sur le zz .
la moto démarre impeccable ,ralenti stable ,
me reste une merde a accélération :
moto toujours sur la table,alimenté par une nourrice (avec debit largement suffisant)
accélération bien franche jusqu’à 7500 trs,ensuite une petite retenu ?
reprise des tours et coupure a 10500 trs ?
une idée les copains ?
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Une membrane poreuse sur un des carbus pourrait avoir cet effet
- pereloup
- Kawa Lover
- Galerie de pereloup
j'ai le pc a coté de la moto et figure toi que c'est exactement ce que je suis en train de vérifier
les grand esprit se rencontre ,comme on dit !!!!!!
les grand esprit se rencontre ,comme on dit !!!!!!
- katana
- 1100
- Galerie de katana
c 'est faux il y en a un situer pres du feux arriere ....celui avec la cosse carre rouge !!matalex45 a écrit :par contre je sais pas qu'elle relais tu as changé mais pas le relais de pompe car il y en a pas!!!!!

- pereloup
- Kawa Lover
- Galerie de pereloup
Re: help remise en route impossible sur 1100 de 92 [youtube]
salut !
je vais finir par y foutre le feu a cette chiotte !
après plusieurs config,changement de la rampe,taille gicleur,re-changement des bougies,différant réglage richesse,ajustage des hauteur d'aiguille,taille gicleur,vérification des membranes,les hauteurs de cuve et j'en oublie surement voilà le résultat après presque 20 ans que je tourne des boulons dans le garage :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ppsrqEnRLFw[/video]
pourquoi elle merde comme ça en haut quand je l’accélère d'un coup ?
remarque,les coupures sont moindre quand je l’accélère progressivement ?
si l'un d'entre vous pouvais m'aider ou bien une priere ,une incantation .......![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
je vais finir par y foutre le feu a cette chiotte !
après plusieurs config,changement de la rampe,taille gicleur,re-changement des bougies,différant réglage richesse,ajustage des hauteur d'aiguille,taille gicleur,vérification des membranes,les hauteurs de cuve et j'en oublie surement voilà le résultat après presque 20 ans que je tourne des boulons dans le garage :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ppsrqEnRLFw[/video]
pourquoi elle merde comme ça en haut quand je l’accélère d'un coup ?
remarque,les coupures sont moindre quand je l’accélère progressivement ?
si l'un d'entre vous pouvais m'aider ou bien une priere ,une incantation .......
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Modifié en dernier par dnstouron le lun. 08 sept., 2014 15:05, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme de la vidéo
Raison : mise en forme de la vidéo
- kazawaki
- 1100
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Galerie de kazawaki
bon ! repart de zero avec ta rampe .
j ai la rmt sous les yeux .
donc pour 11C
gicleur principal - 155 .
gicleur de ralenti - 38
hauteur des floteurs - 13 + ou - 2mm
les aiguilles ne se regle PAS ! sof si y a un dynojet , et la les reglage de base ne sont plue bon ( gicleur )
contole le ram air aussi et la boite a air
j ai la rmt sous les yeux .
donc pour 11C
gicleur principal - 155 .
gicleur de ralenti - 38
hauteur des floteurs - 13 + ou - 2mm
les aiguilles ne se regle PAS ! sof si y a un dynojet , et la les reglage de base ne sont plue bon ( gicleur )
contole le ram air aussi et la boite a air

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- Marc_be
- 1400
- Moto : ZZR 1400 ABS 2009
- Kilométrage : 26000
- Galerie de Marc_be
a entendre elle manque d'air
Président du club M.C.P. Les Routards Saint-Sauveur
http://mcp-les-routards.forumactif.com/
http://mcp-les-routards.forumactif.com/
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Galerie de dnstouron
essaye là en roulant pour voir si l'effet est le même.
Tu fais pas un réglage de carburation à au régime sans prise moteur ( sur banc ou en roulant )
Tu fais pas un réglage de carburation à au régime sans prise moteur ( sur banc ou en roulant )
- pereloup
- Kawa Lover
- Galerie de pereloup
hello !,
bon la saga continu .......
depuis le weekend dernier la moto tourne comme une montre
ce matin petit tour tranquille,tout est bon.
cette après midi ,je fais 100 mètre la moto ce met a ratatouiller puis breuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu,plus rien,remise en route impossible.
retour au garage ,le temps de boire une binouze et de me gratter la tête.
sans rien toucher le zz démarre et tourne nickel ?
je laisse tourner un petit moment sur la béquille ,plusieurs remise en route sans problème.
je ressort et au bout de quelque mètre rebelote ........ !
retour au garage,démontage des carénages,réservoir pour contrôler la pompe.
je branche le réservoir d’appoint,
débranche au niveau des carbus,puis actionne le démarreur pour vérifier que la pompe débite,..... "RAS" la pompe fait son boulot.*
je rebranche la sortie de pompes au carbus et le zz démarre sans broncher et prend ses tours impeccable !!!!!!!!!!!!
là cela commence a devenir vicieux ?
bon la saga continu .......
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
depuis le weekend dernier la moto tourne comme une montre
ce matin petit tour tranquille,tout est bon.
cette après midi ,je fais 100 mètre la moto ce met a ratatouiller puis breuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu,plus rien,remise en route impossible.
retour au garage ,le temps de boire une binouze et de me gratter la tête.
sans rien toucher le zz démarre et tourne nickel ?
je laisse tourner un petit moment sur la béquille ,plusieurs remise en route sans problème.
je ressort et au bout de quelque mètre rebelote ........ !
retour au garage,démontage des carénages,réservoir pour contrôler la pompe.
je branche le réservoir d’appoint,
débranche au niveau des carbus,puis actionne le démarreur pour vérifier que la pompe débite,..... "RAS" la pompe fait son boulot.*
je rebranche la sortie de pompes au carbus et le zz démarre sans broncher et prend ses tours impeccable !!!!!!!!!!!!
là cela commence a devenir vicieux ?
- kazawaki
- 1100
- Moto : ZX11R
- Galerie de kazawaki
Mise a l air libre du réservoir

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- Dyder91
- Grosse mécanik
- Adhérent ZZR-Leclub : 114
- Moto : K 1300 GT
- Kilométrage : 47000
- Galerie de Dyder91
salut, du temps de mon 11 C de 92, j'avais eu la même panne. Démarrait bien sur la béquille et dès que je roulais 100 m elle calait et ne voulait plus rien savoir.
C'était le connecteur principal, le gros blanc de mémoire qui passe sur le cache culbuteurs qui était mal encliqueter. dès que je roulais, avec les vibrations, il s'écartait un peu et ça coupait tout.
A voir..
Bon courage pour la prise de tête![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
C'était le connecteur principal, le gros blanc de mémoire qui passe sur le cache culbuteurs qui était mal encliqueter. dès que je roulais, avec les vibrations, il s'écartait un peu et ça coupait tout.
A voir..
Bon courage pour la prise de tête
- devos zzr12
- 1200
- Moto : ZZR1200 plus une donneuse d'organes
- Galerie de devos zzr12
sa ressemble bien a un problème électrique +1 avec Dyder91 ,vérifie si s'est pas celui la, le ON/OF du commodo, le barillet et les fils avec les branchements en tournent le guidon de gauche a droite, la sécurité béquille centrale.... fin, tout se qui peux provoquer une coupure moteur "électrique" ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
et j'ai un vague souvenir, d'une broche au guidon coter embrayage qui coupe aussi le moteur si mal brancher??? a confirmer par les pros![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
la fiche va la! s'est du 1000RX mais le principe doit être le même? "sécurité"

et j'ai un vague souvenir, d'une broche au guidon coter embrayage qui coupe aussi le moteur si mal brancher??? a confirmer par les pros
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
la fiche va la! s'est du 1000RX mais le principe doit être le même? "sécurité"

-
- 1100
- Moto : 1100 zzr 1994 noire zxt10d
- Kilométrage : 67000
- Galerie de cashzzrd
Salut je suis nouveau venu je voudrai savoir problème résolu ou pas j ai ce problème et bien galère à trouver.
Je sais ça date de 2014 si c'est possible de savoir merci
Je sais ça date de 2014 si c'est possible de savoir merci
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Galerie de dnstouron
C'est quoi ton problème exactement car dans ce sujet il y en a plusieurs ?
Le coup de ça démarre et cale aussitôt en roulant ?
Le coup de ça démarre et cale aussitôt en roulant ?