Bonjour à tous,
ça y est je suis rentré de Paris et j'ai pris le temps de m’attaquer au nettoyage de mon psb.
Avec l'aide du manuel d'atelier et du courage (suis une quiche en mécanique) j'ai:
- démonté carénage intérieur et latéral gauche : nickel
- démonté le vase d’expansion: m'as permis de voir que le niveau de LR est un peu bas (proche du mini),
MAIS je ne vois pas comment démonter le piston:
en effet le petit carter est tenu par trois vis, mais il a le tuyau métallique et rigide (circuit de pression de la commande) qui arrive par le bas.
Je n'ose pas démonter la vis qui fixe la durite, or je ne vois pas comment sortir le carter et le piston sans cela et donc sans tordre "la canalisation"!
si je démonte la durite, le liquide va dégager ??
Bref la me je me sens un peu con....
z12 & démontage Piston d'embrayage = Help
- Patrickg
- 1200
- Moto : ZZR 1200 -> GTR 1400 Phase II
- Kilométrage : 91500
- Galerie de Patrickg
- kazawaki
- 1100
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Galerie de kazawaki
Re: z12 & démontage Piston d'embrayage = Help
salut
deja tu déboites la durite de sont logement dans le cadre ( niveau , reglage du ralentie )
apres du courage , si ta enlever les 3 vis sa part
, reste a savoir si le piston va pas se barrer
>>> si OUI , tes bon pour une puge
c est une autre histoire
deja tu déboites la durite de sont logement dans le cadre ( niveau , reglage du ralentie )
apres du courage , si ta enlever les 3 vis sa part
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
c est une autre histoire

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- mister magoo
- 1100
- Localisation : outreau 62 1100 de 96 en side-car + 1100 de 99 en solo
- Galerie de mister magoo
Salut!
pas de risque tant que tu touche pas au levier d'embrayage! si le piston ne subit pas de pression du liquide, pas de raison qu'il bouge. tu enlèves tes 3 vis et tu tires doucement, c'est peut être un peu collé avec la chaleur du moteur.un ou deux petit coup avec un maillet en caoutchouc ou avec une cale en bois et ça se décolle tous seul. Il y a un gros joint en plastique dur derrière, gaffe à pas le casser. et derrière tous ça, tu trouveras une grande tige qui passe a travers le moteur pour aller chatouiller le plateaux et tous le bordel de l'embrayage qui se trouve de l'autre coté.
rien de compliqué
bon taf à toi!
re
j'ai oublié de préciser, défait d'abord tes vis et après dégage ta durite rigide du logement dans le cadre, sinon tu risque de forcer et de plier ta durite qui est RIGIDE et donc n'aime pas trop être pliée...
pas de risque tant que tu touche pas au levier d'embrayage! si le piston ne subit pas de pression du liquide, pas de raison qu'il bouge. tu enlèves tes 3 vis et tu tires doucement, c'est peut être un peu collé avec la chaleur du moteur.un ou deux petit coup avec un maillet en caoutchouc ou avec une cale en bois et ça se décolle tous seul. Il y a un gros joint en plastique dur derrière, gaffe à pas le casser. et derrière tous ça, tu trouveras une grande tige qui passe a travers le moteur pour aller chatouiller le plateaux et tous le bordel de l'embrayage qui se trouve de l'autre coté.
rien de compliqué
bon taf à toi!
re
j'ai oublié de préciser, défait d'abord tes vis et après dégage ta durite rigide du logement dans le cadre, sinon tu risque de forcer et de plier ta durite qui est RIGIDE et donc n'aime pas trop être pliée...
- Patrickg
- 1200
- Galerie de Patrickg
Super merci pour ces précisions. ..
Pour la tige qui traverse le bloc moteur par contre elle reste en place ou elle doit sortir avec le cache ?
Pour la tige qui traverse le bloc moteur par contre elle reste en place ou elle doit sortir avec le cache ?
- kazawaki
- 1100
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Galerie de kazawaki
reste en place ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- Patrickg
- 1200
- Galerie de Patrickg
- Patrickg
- 1200
- Galerie de Patrickg
Mission accomplie !!!
Merci pour vos conseils éclairés.
Cela m'ouvre d'autres perspectives. ....
Merci pour vos conseils éclairés.
Cela m'ouvre d'autres perspectives. ....