le casque du futur ?

L'équipement, les accessoires, tous les petits trucs bien sympathiques qui nous facilitent la vie.
Répondre
aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

le casque du futur ?

Message par aldi3 »

http://www.nextinpact.com/news/89198-sk ... iegogo.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Un projet de casque de moto connecté vient d'arriver sur la plateforme de financement participatif Indiegogo : Skully AR-1. L'opération est déjà un succès puisque plus de 880 000 dollars ont déjà été récoltés en à peine deux jours, sur les 250 000 demandés.

Les objets connectés ont clairement le vent en poupe ces derniers temps et il ne se passe presque pas une semaine sans qu'un constructeur se lance sur ce segment, notamment avec des bracelets ou des montres. Mais certains tentent de se démarquer et proposent des produits plus originaux. C'est le cas de Skully Helmets qui vient de dévoiler son casque AR-1.

Bardé d'électronique, il embarque une caméra sur l'arrière ainsi qu'un petit écran sur le coin inférieur droit au niveau de la visière, permettant de regarder les images de cette dernière. Mais ce n'est pas sa seule utilité puisqu'il peut également afficher des informations provenant de votre GPS ainsi que l'identité d'une personne qui vous appelle par exemple. Pour cela, il faudra établir une liaison avec votre smartphone, via Bluetooth. Sur le fond, comme sur la forme, cela n'est pas sans rappeler les Google Glass. Le fabricant précise d'ailleurs qu'un SDK sera proposé afin de développer des applications maison.
Image Image

Afin de lancer ce projet, une campagne de financement participatif a été mise en place sur Indiegogo. Et c'est déjà un succès puisque sur les 250 000 dollars demandés, plus de 880 000 ont été récoltés en deux jours, alors qu'il en reste encore 29. Côté tarif, il faut tout de même compter près de 1 600 dollars pour la version internationale.

Il reste néanmoins plusieurs questions en suspens, notamment sur la légalité d'un tel dispositif sur les routes de l'hexagone. En effet, l’article R412-6-2 du Code de la route prévoit que « le fait de placer dans le champ de vision du conducteur d'un véhicule en circulation un appareil en fonctionnement doté d'un écran et ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation est interdit ». Reste à voir ce qu'il en sera pour le cas du AR-1. On se souviendra par exemple de la mésaventure qui serait arrivée à Salah Amer lorsqu'il venait présenter son casque de moto Iron Man à la conférence The Geek is in the House lors des Tech Days de Microsoft.

Quoi qu'il en soit, il faudra être patient puisque la livraison n'est pas prévue avant le mois de mai 2015. En attendant, voici quelques vidéos de présentation :

pour les videos voir le lien [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] http://www.nextinpact.com/news/89198-sk ... iegogo.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D

https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Re: le casque du futur ?

Message par Philoux78 »

Sera t-il livré avec une plume pour se la mettre dans le c.. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Ce trait d'humour un peu provoquant est juste pour dire que face à ce genre de gadgets, je me sens vraiment complètement dépassé car je n'en vois vraiment pas l'utilité.
Mais à 51 ans, je suis forcément un vieux c.. qui ne comprend rien au progrès. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
La preuve : je roule en proto sans GPS, avec des carbus, pas d'ABS, pas de traction machin, etc ..., bref, je roule avec une moto. mdr mdr mdr mdr
Pour en mettre une dernière couche : à 1.600$, je pense que je peux me trouver un nouveau 11 ou équivalent pour agrandir la famille. drums drums drums
Allez, j'arrête le délire.
V à tous
Philoux78

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

je trouverai pas mal d'avoir des infos direct sous les yeux, les indication gps, et les infos radars fixes voire mobiles avec un coyote :)
une caisse qui te colle au cul de la moto. la position des motos lors d'une balade en groupe, pas mal aussi.
pour les reste le blaze de l'appelant sur un tel mobile... j'en ai strictement rien a battre dans le sens ou je ne me sers pas du tel. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D

https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;

Rata
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 144000
Galerie de Rata

Message par Rata »

Philoux78 a écrit :Sera t-il livré avec une plume pour se la mettre dans le c.. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Ce trait d'humour un peu provoquant est juste pour dire que face à ce genre de gadgets, je me sens vraiment complètement dépassé car je n'en vois vraiment pas l'utilité.
+1100
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

Philoux78 a écrit :Sera t-il livré avec une plume pour se la mettre dans le c.. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Mais à 51 ans, je suis forcément un vieux c.. qui ne comprend rien au progrès. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
La preuve : je roule en proto sans GPS, avec des carbus, pas d'ABS, pas de traction machin, etc ..., bref, je roule avec une moto. mdr mdr mdr mdr
Pour en mettre une dernière couche : à 1.600$, je pense que je peux me trouver un nouveau 11 ou équivalent pour agrandir la famille. drums drums drums
Allez, j'arrête le délire.
V à tous
Philoux78

tout simplement !!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Sixou28
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Moto : ZZR 1200 moonlight silver 2004
Kilométrage : 98000
Galerie de Sixou28

Message par Sixou28 »

Ben moi j'en veux bien un [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
1200 ZZR 2004 102 000 km
Club des 100 000

mts
1400
1400
Moto : zzr 1400 pack perf vert/noir de 201
Kilométrage : 8700
Galerie de mts

Message par mts »

Moi aussi j'en veux un! Avec mon waze.......yessssssss vivons avec nos téchnologies.

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Bonjour mts,
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Avant de poster, il serait souhaitable que tu passes par la case "présentation" comme demandé dans ton mail d'inscription.
C'est par ICI
A tout de suite.
Philoux78

elkaiz
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

Les avances sont plutôt sympa, mais je suis d'accord avec philoux. Sautant que le prix est fortement prohibitif, et ce se trouve il n'y a même pas de lunette de soleil à l'intérieur mdr.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Elkaiz : kiss kiss kiss
Pour une fois que tu es d'accord avec moi. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
V à tous
Philoux78

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

le prix est prohibitif comme à chaque fois qu'une nouveauté débarque, ensuite la concurrence arrive et dégringole les prix. quoi que casque + gps moto ...
ensuite est ce indispensable, actuellement, très certainement pas, utile pour certaines fonctions oui.
et même très utile dans le fait du gps qui a priori est incorporé d'après ce que je puis lire. (quand on regarde le prix de ceux destinés a la becane comme le garmin zumo 660 (multimedia) il est entre 500 et 600 €, actuellement le seul qui' me ferait changer mon go940)
tu te rates, tu es éjecté dans un fossé, ta bécane part en contrebas de la route. le gps te donne des coordonnées que tu peux transmettre a des secours. ils te chercheront pas sur une distance de 50 bornes entre la caserne de pompiers de trifouillis les cactus et celle de plus prés de toi mon dieu autrement toi et ta possible fracture ouverte du femur tu as le temps. inconfortable.
et mer... une déformation pro. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Qui n'a pas un portable ici ? mais entre ceux qui pianotent dessus 18/24h ludiquement, compulsivement, et ceux qui comme moi en possèdent un qui leur sert a recevoir les protocoles de la fièvre ebola ou h7n7, et a téléphoner (très rarement) à savoir ou je suis parce qu'un car s'est vautré sur l"autoroute et qu'un plan rouge est en cours... c'est ce qui fait la différence entre le gadget et l'utile. ( pourtant entre vous et moi, j'aime pas beaucoup les portables [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

l'abs sur le 1400 m'a souvent fait grincer des dents, je l'apprécie pas a l'entrée des virages j'ai toujours eu l'habitude des bécanes sans abs, il n'empêche qu'il m'a deux fois sauvé la perte de la roue avant. je l'ai apprécié la. pourtant ... dieu sait si ça m'a fait râler.
j'ai fait une journée avec la gendarmerie, on a abordé le freinage d'urgence, tu peux essorer sans crainte. je te dis qu'un 14 ça s'arrête bien et vite et pas à 50. ça aide bien sur les derniers mètres.
quand tu sens qu'il se déclenche, tu sais qu'il travaille pour toi, vite et bien. merci kawa.

je préferais aussi les rampes a carbu et non à injection, ON/OFF, reste que ça se fait plus, sur les machines "modernes"

je n'aime pas beaucoup l'électronique dans les véhicules sources de pannes et même programmables ou avec une durée de vie.
si un jour il y a une véritable tempête solaire on va "rigoler"

je crois qu'il faut faire la part des choses entre l'utile et le gadget ou pire ce qui s'insinue un peut trop dans la vie privée, intrusif, et qui, la, t'oblige.
l'exemple le plus parfait est ceci :
http://rue89.nouvelobs.com/2014/08/12/a ... her-254175" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai toujours considéré que la sécurité routière était très favorable aux assureurs.
la il y a des raisons a être vraiment contre.

tout ceci n'est que mon avis, je dis ça je dis rien.
;)

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Ebola ou h7n7 sont à nos portes ? On ne me dit jamais rien à moi. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Bienvenue dans un monde aseptisé. Fade. Je ne suis pas réfractaire aux nouvelles technologies juste au flicage qu'elles engendrent insidieusement.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Sixou28
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Moto : ZZR 1200 moonlight silver 2004
Kilométrage : 98000
Galerie de Sixou28

Message par Sixou28 »

Perso je ne me sent pas assez important pour être fliqué... faut pas basculer dans la paranoïa non plus.
1200 ZZR 2004 102 000 km
Club des 100 000

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Hors sujet :
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Concernant le flicage et l'ultra surveillance, lisez ou relisez 1984 de Georges Orwell.
Il a écrit ce bouquin génial, terrifiant et visionnaire en ....1949 car le monde qu'il décrit ressemble de plus en plus au nôtre. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Il pensait juste que ce "monde merveilleux" serait le nôtre 30 ans plus tôt. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Si vous préférez les histoires avec des images lisez "SOS bonheur" de Griffo et Van Hamme qui traite du même sujet.
Fin du hors sujet
V à tous
Philoux78

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

on
rc46d a écrit :Ebola ou h7n7 sont à nos portes ? On ne me dit jamais rien à moi. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Bienvenue dans un monde aseptisé. Fade. Je ne suis pas réfractaire aux nouvelles technologies juste au flicage qu'elles engendrent insidieusement.
bah oué, dés qu'il y a un truc c'est pour nous. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... lades.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.vaccinations-airfrance.fr/ac ... ie-romagne" onclick="window.open(this.href);return false;

off

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Sixou28 a écrit :Perso je ne me sent pas assez important pour être fliqué... faut pas basculer dans la paranoïa non plus.
Commercialement parlant tu es un VIP.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

clair, assurer les gens c'est une assurance, quand ils ne présentent pas de risques, une rente.

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

il existe déjà des choses sur la toile comme le SportVue MC2
Image

ou celui que j'attend de voir sortir Nuviz
Image

probablement moins cher qu'un casque connecté et en plus on peut le mettre sur un nouveau casque

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

M'a l'air sympa le concept Nuviz. http://www.lequipement.fr/info/753/Visi ... z-Ride-HUD" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Accessoires du ZZR...iste »