Bjr, existe t'il un tuto pour regler les soupapes et ou peut-on trover les pastilles et à quel prix.
Merci
Reglage soupapes zzr600e
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Re: Reglage soupapes zzr600e
Je ne crois pas qu'il y ai un tutoriel proprement parlé, dans le sujet sur le démontage/remontage d'un moteur de 600 c'est abordé dans le remontage mais hors du cadre.
Pour les pastilles tu as ton concessionnaire kawasaki ou les commandes en ligne. Les délai sont souvent en défaveur du net et tu ne peux commander qu' une fois le moteur ouvert, alors qu'il y a de forte chance que ton concessionnaire/mecano du coin ai ca en stock. Pour le prix pareil en faveur du net mais avec les fdp l'écart diminue
Pour les pastilles tu as ton concessionnaire kawasaki ou les commandes en ligne. Les délai sont souvent en défaveur du net et tu ne peux commander qu' une fois le moteur ouvert, alors qu'il y a de forte chance que ton concessionnaire/mecano du coin ai ca en stock. Pour le prix pareil en faveur du net mais avec les fdp l'écart diminue
- donbenito
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Re: Reglage soupapes zzr600e
je crois qu'il y a quelqu'un qui avais fait un tuto
sinon c'est relativement simple en therorie et j'imagine tres chiant en pratique
tu demonte le cache culbuteur et tu mesure le jeu de chacune de tes soupape,
si elle sont pas dans les tolerance, ben c'est la que tout se complique car tu ne peut pas commender les piece a l'avance., tu dois demonter les poussoir hydrolique ( et les 2 aAC) pour mesurer l'epaisseur de la calle et choisir une nouvelle pour faire revenir le jeux dan la tolerance.
exemple:
si tu as 0.30 de jeu et qu'il faut 0.20, tu demonte ta pastille , tu la mesure on va dire qu'elle fait 3.5 mm et bien tu doit mettre une 3.6 pour que le jeu de soupape revienne a 0.2 rajout 0.1 a la pastille pour reduire le jeu a la soupape de 0.1
la merde c 'est que tu dois faire ca pour les 16, bien evidament tu dois en premier commencer par intervertir des pstille pour en avoir le moins possible a acheter, mais c 'est tres chiant a faire le jeu des chaise musicale et a la fin quand tu est bloqué tu passe commande des derniere pastille qu'il te manque
et surtout pose le marteau loin du garage,
sinon c'est relativement simple en therorie et j'imagine tres chiant en pratique
tu demonte le cache culbuteur et tu mesure le jeu de chacune de tes soupape,
si elle sont pas dans les tolerance, ben c'est la que tout se complique car tu ne peut pas commender les piece a l'avance., tu dois demonter les poussoir hydrolique ( et les 2 aAC) pour mesurer l'epaisseur de la calle et choisir une nouvelle pour faire revenir le jeux dan la tolerance.
exemple:
si tu as 0.30 de jeu et qu'il faut 0.20, tu demonte ta pastille , tu la mesure on va dire qu'elle fait 3.5 mm et bien tu doit mettre une 3.6 pour que le jeu de soupape revienne a 0.2 rajout 0.1 a la pastille pour reduire le jeu a la soupape de 0.1
la merde c 'est que tu dois faire ca pour les 16, bien evidament tu dois en premier commencer par intervertir des pstille pour en avoir le moins possible a acheter, mais c 'est tres chiant a faire le jeu des chaise musicale et a la fin quand tu est bloqué tu passe commande des derniere pastille qu'il te manque
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mes motos:
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR
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Re: Reglage soupapes zzr600e
meme avec un tuto , la 1er chose a faire
revue tech ou atelier
2 grosse etape , la depose et repose des AAC et le calage de distri
pour finir
si tu connais pas , touche pas a ca ! il y a un risque de de flingues le moteur si mauvaise manip
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
2 grosse etape , la depose et repose des AAC et le calage de distri
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
pour finir
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)



CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
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- donbenito
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Re: Reglage soupapes zzr600e
quel pessimisme amis kawa
effectivement il faut sortir les 2 AAC, et defaire le calage de la distrib, apres si tu repere bien tout (il faut se referer au tuto que j'ai fait montage demontage moteur) pas trop de risque a la fin tu fait tourner le vilo et tu verifier que les soupape ne touche pas les piston. mais bon le callage est tres bien expliqué dans le RTA que tu trouve sur le net il faut compter 32 maillons ( de memoire) entre les plat de la culasse ( la ca te parle pas mais avec le RTA tout s'eclaire)
je pense plutot que le choix des pastille est le plus fastidieux, surtout si tu n'en a aucune d'avance, et si tu te gaufre tu est obliger de tout redemonter...
au moins dans un garage il ont tout a dispo donc il prenne directement la bonne pastille et avance sans se poser de question
tout est une question de comment tu est si tu est presser et que tu n'aime pas te faire chier et que tu est riche....garage
si tu est minucieux et organisé, et qu'en plus t'as pas de tune... tu as toute tes chance d'y arriver
effectivement il faut sortir les 2 AAC, et defaire le calage de la distrib, apres si tu repere bien tout (il faut se referer au tuto que j'ai fait montage demontage moteur) pas trop de risque a la fin tu fait tourner le vilo et tu verifier que les soupape ne touche pas les piston. mais bon le callage est tres bien expliqué dans le RTA que tu trouve sur le net il faut compter 32 maillons ( de memoire) entre les plat de la culasse ( la ca te parle pas mais avec le RTA tout s'eclaire)
je pense plutot que le choix des pastille est le plus fastidieux, surtout si tu n'en a aucune d'avance, et si tu te gaufre tu est obliger de tout redemonter...
au moins dans un garage il ont tout a dispo donc il prenne directement la bonne pastille et avance sans se poser de question
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