moi j'ai les pr3 et aucun souci , je suis dans le nord souvent sous la pluie et sa ne bouge pas sa tien bien (en conduite normal) après faut voir votre façon de rouler aussi
Salut les doubles Z,
je viens de faire monter ce samedi un train de Pilot Road 4 sur le 1400.
Pour le moment, ils ont 50 km.. un peu juste pour faire un retour.
Mais néanmoins, les premières sensations sont bonnes (légèreté...)
A confirmer.
A mon avis, si tu achète le train de pneu chez dafy , il offre le montage et l' équilibrage et en plus de cela, si ce sont des pneus Michelin pilote road 4, Michelin te rembourse 30 euro
Je suis à 800 bornes pour l'instant...par rapport au 2 pas de gros changement de comportement, ici il pleut peu, donc j'ai pas de retour sous la flotte..par contre je suis bluffé par le tenue sur plaque d’égout et lignes blanches par rapport au 2 ou au 3.
étant de passage dans la creuse j'en ai profité pour changer mon pneu AR . je suis allé chez "atomic moto" à gueret il m'a monté un road 4 au prix de 149€ monté ..... après 400 bornes j'en suis content
Ayé, Pilote Road 4 GT monté ce jour à l'avant, maniabilité retrouvée. Mon PR3 avant à tenu 12000 kms jusqu'au témoin, ils annoncent 20% de longévité en plus ... Ça m'étonnerait, déjà 12000 pour un avant, j'ai battu mon record.
Attention , j'ai monté des pilot road 4 , qui pour l'instant m'ont l'air supérieurs au Battlax, mais des pilot road 4 tout court pas des GT qui sont normalement pour les GTR et BM , je dis ça c'est si qqun veut comparer les prix.
Le GT c'est le même pneu avec une carcasse renforcée (double carcasse), j'ai préféré assurer car les anciens (PR3) souffrent de déformation chronique sur le 14.
Le configurateur michelin déconne en ce moment, c'était marqué homologué pour le 1400 2012 en pr4 et là plus rien ne s'affiche Ça cherche tout le temps!
Confirmation par mail de Michelin , le pr4 gt est homologué pour le zzr 2012
J'étais en Power 3 avant/Ar en vue du stage piste de l'an dernier.
A ma grande surprise les Power 3 ont été super endurant. J'ai jamais fait autant de km avec des pneus sportif. 10000km pour l'avant qui est encore nickel et va durer qq temps (en général les autres sont mort a 10000km justement). Et l'arriere a tenu presque 8000km (contre 5000 à 6000km d'habitude).
Bref apres moult hésitation, j'ai pris un Road4 qui d'apres ce que j'ai lu serais aussi bon que le Road 3 sur la pluie mais meilleur sur le sec. Car justement le road 3 je l'ai eu en monte complete et j'ai trouvé qu'il avait rendu mon ZZR vachement lourd!
Bref je pense que je remettrais un Power 3 a l'avant le prochain coup pour la vivacité et le temps de chauffe, et Road 4 arriere pour l'endurance!
j'ai des pilot road 4 et la semaine dernière nous sommes partis pour une semaine en bretagne : Top case et Valoches pour environ 30 kgs et manman qui doit faire 60 kgs ( exactement je ne le saurai jamais discrétion féminine sur le poids...) Ben.. je les ai trouvés super ces pneus , mais je ne connait pas la version GT . pour info on a fait 2000 bornes dans la semaine et on aime pencher... par rapport aux Bridgstones que j'avais avant c'est le jour et la nuit . Le GT ne serais pas -t'il fait pour les GTR qui sont d'origine des bécanes plus lourdes ?
Pour l'instant j'ai du PR2 à l'arrière et du PR3 à l'avant. Les sensations avec le PR3 n'étaient exceptionnelles, et la longévité n'a pas augmenter.
J'ai juste le pneu avant à changer et mon mécano m'a proposer un Angel GT, je verrai bien ce que ça donne.
D'apres le site michelin, le Road 4 normal est bien préconisé pour nos ZZR. La version GT est elle reservé pour le 1400 GTR et autre 1300 FJR et consort.
Dans l'absolu je pense pas que ca soit grave de monter un GT vu qu'il est renforcé. Mais il est surement plus lourd que le Road 4 normal, ce qui n'aide pas a l'agilité.
Quand au Pirelli Angel GT a priori c'est un tres bon pneu qui a remporté les 2 derniers comparo que j'ai lu, avant la sorti du Road 4 justement ;-)
bonjour a tous , ca fait environ 7000km que j ai monter des road4 avant j avait des 3 ,j ai trouver une grande différence en bien de 3 vers le 4
dans l’agilité de prendre de l angle en basse vitesse et la tenue sous la pluie
et pourtant je me demande point de vue usure si c est pas des briques ,il n ont pratiquement pas de trace d usure ....
Demain je fais monter les road 4 mais je trouve quand même bizarre que Michelin ne préconise pas les GT vu le poids du 14... alors que le GT est homologué par BMW en monte d'origine sur la 1200.... De plus dans leur pub ils précisent que le road 4 est idéal pour les roadsters de moyenne cylindrée. .