Petites questions de réglages

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Nemosis
600
600
Galerie de Nemosis

Petites questions de réglages

Message par Nemosis »

Bonjour à tous,

Après avoir parcourus les différents tutos sur les rampes de carbu il me reste des question [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Tout d'abord ce qui à été fait :
Démontage complet de la rampe et passage à la casserole (vinaigre+eau) [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] fin du nettoyage à l'essence et soufflette pour finir de bien tout déboucher.
Montage des nouveaux échappements Scorpions (très libres pour le moment ) (toujours une ligne 4/1/2 mais faite maison)
Vidange d'huile
réglage de la richesse à 1tr3/4 sur les 4 carbus et fait une synchro.

Maintenant voici mes questions :
1) D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche pour bien régler il faut trouver la position de la vis qui donne le plus haut régime moteur et enrichir d'1/8 de tour (desserrer la vis on est d'accord ??), mais doit-on avoir le même nombre de tours de vis richesse sur les 4 carbu ou alors doit-on les régler indépendamment ?

2) Quel est le régime moteur conseillé pour faire sa synchro ? (j'ai entendu dire 2000tr/min mais aussi du "au ralenti => 1100 tr/min")

Là je pense connaitre les réponses mais si vous pouviez confirmer [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
3) La moto a du mal à reprendre ses tours => régime stabiliser je coupe les gaz et ré-ouvre un filet ou en grand elle a du mal à repartir . Je penses que justement c'est le réglage de la richesse (trop riche ou pauvre je sais pas encore) et un peu la synchro => à confirmer (à moins que je me plante complètement [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )

4) J'ai un trou au alentours des 8000tr/min mais là je pense que c'est due à ma nouvelle ligne, je peux le combler avec un gicleur principal plus gros ?

Merci de m'éclairer sur ces différents points [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ZZR600 de 94 en cours de transformation.

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Re: Petites questions de réglages

Message par Fantomas »

Maintenant voici mes questions :
1) D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche pour bien régler il faut trouver la position de la vis qui donne le plus haut régime moteur et enrichir d'1/8 de tour (desserrer la vis on est d'accord ??), mais doit-on avoir le même nombre de tours de vis richesse sur les 4 carbu ou alors doit-on les régler indépendamment ?

...Eux oui c est vria mais ca se voit pas au compte tour de la moto... il te faut un compte tours digital...

2) Quel est le régime moteur conseillé pour faire sa synchro ? (j'ai entendu dire 2000tr/min mais aussi du "au ralenti => 1100 tr/min")

...Perso je fais a 2000t/min

Là je pense connaitre les réponses mais si vous pouviez confirmer [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
3) La moto a du mal à reprendre ses tours => régime stabiliser je coupe les gaz et ré-ouvre un filet ou en grand elle a du mal à repartir . Je penses que justement c'est le réglage de la richesse (trop riche ou pauvre je sais pas encore) et un peu la synchro => à confirmer (à moins que je me plante complètement [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )

...Richesse ?? non ...synchro... cest sur !

4) J'ai un trou au alentours des 8000tr/min mais là je pense que c'est due à ma nouvelle ligne, je peux le combler avec un gicleur principal plus gros ?

...perso... quand tu commences a bricoler la carburation... tu va avoir 95% de chances d empirerla situation

Merci de m'éclairer sur ces différents points [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Nemosis
600
600
Galerie de Nemosis

Message par Nemosis »

Merci Fantomas pour cette réponse rapide [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Donc je vais commencer par faire ma richesse puis refaire ma sychro et pas touches aux gicleurs pour le moment [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] .
Par contre pour la richesse les 4 carbus doivent être réglés exactement au même nombres de tours ? ou alors vraiment indépendamment ? (je pense à la 2ème solution mais je préfère une confirmation [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Si ta synchronisation est bonne ils sont aux mêmes niveau à 1/8 de tours pré
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Nemosis
600
600
Galerie de Nemosis

Message par Nemosis »

Voici les nouvelles du jour:

Ne pouvant pas reprendre tous les réglages avant samedi (richesse fct des dépressiomètre et régime moteur + synchro ) j'ai commencer par ouvrir toutes mes vis de richesses d'un 1/2 tour et là ben y'a déjà du mieux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je ne sens quasi plus le souci de réouverture des gaz ou quand je restais sur un filet de gaz et le trou vers 8000tr s'est aussi effacé (je pense que je devais faire une fixette à la remise des gaz ) [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Du coup samedi c'est reprise de la richesse (au mieux en tout cas car je n'ai pas le compteur digital ) => une fois trouvé le meilleur régime c'est bien dévisser d'un 1/8 de tour pour enrichir qu'il faut faire ? Sur la rtm soit je n'ai pas vu, soit je n'ai pas compris, si il fallait dévisser pour enrichir ( ce qui est le cas pour nos ZZR à mon avis ) ou au contraire visser [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ??

Une autre petite question aussi tant que je suis sur la carburation, est-ce qu'un kit DynoJet sur une 600 de 94 est vraiment utile ?Et si oui on peut le monter soit même et le régler (si réglages il y a) ou faut-il passer par un pro ( avec passage au banc et tout ce qui va avec ...) ?

Merci pour votre expertise les gars [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Sur nos zzr, si tu veux un dynojet sans emmerde faut passer par un pro avec un banc sinon ç'est l'enfer à régler.
Sinon en dévissant la richesse tu ajoute de l'air donc tu appauvris
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Bonjour,

Le réglage du kit dynojet se fait par un pro, avec un banc équipé d'une sonde (pas n'importe quel banc).
Quant à l'utilité, fais une recherche sur le forum : le sujet a déjà été abordé. En gros : pour la santé de ton moteur, oui.

V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Nemosis
600
600
Galerie de Nemosis

Message par Nemosis »

dnstouron a écrit :Sur nos zzr, si tu veux un dynojet sans emmerde faut passer par un pro avec un banc sinon ç'est l'enfer à régler.
Ok merci pour l'info [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] donc j'ai appauvris, par contre ça veux bien dire que j'étais trop riche du coup j'aurais pas due avoir des pétarades comme symptômes ?
Titi a écrit :Bonjour,

Le réglage du kit dynojet se fait par un pro, avec un banc équipé d'une sonde (pas n'importe quel banc).
Quant à l'utilité, fais une recherche sur le forum : le sujet a déjà été abordé. En gros : pour la santé de ton moteur, oui.

V
Ok donc ça va attendre, j'ai cherché un peu mais je n'avais rien trouvé de probant pour les 600

kazawaki
1100
1100
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

dnstouron a écrit :Sur nos zzr, si tu veux un dynojet sans emmerde faut passer par un pro avec un banc sinon ç'est l'enfer à régler.
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] pourquoi ont desserte la vis de richesse quand ont change de pot ??
Ont appauvrit la carburation donc !?
ImageImageImage

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Il me semblait que lorsqu'on dévisse la richesse on fait entrer de l'air, à moins que ça soit sur les carbus du 500 gpz ...
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

kazawaki
1100
1100
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

plan de coupe d un cvk KEIHIN , source : rmt 600 ZZR
le num 2 = vis de richesse > qui va dans la cuve prendre de l essence .
donc , plus tu dessere , plus t a d air et d essence

Image
ImageImageImage

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Merci pour l'info.
Plus d'essence c'est certain, mais plus d'air ?
Si tu ajoutes les 2 tu règles plus grand chose ?
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

kazawaki
1100
1100
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

Bon pour qu il y es plus d essence avec ce système ,il doit y avoir plus d air qui passe dans le pitti troue
ImageImageImage

Nemosis
600
600
Galerie de Nemosis

Message par Nemosis »

kazawaki a écrit :plan de coupe d un cvk KEIHIN , source : rmt 600 ZZR
le num 2 = vis de richesse > qui va dans la cuve prendre de l essence .
donc , plus tu dessere , plus t a d air et d essence
Donc j'ai enrichi mon mélange [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Et j'avais pas vu ce schéma !!
dnstouron a écrit :Merci pour l'info.
Plus d'essence c'est certain, mais plus d'air ?
Si tu ajoutes les 2 tu règles plus grand chose ?
D'après le schéma plus tu ouvres la vis plus il y d'aire aspiré et donc plus d'essence passe mais l'air aspiré ne sert pas à faire le mélange mais juste à réglé la quantité aspirée
J'ai fait un ti schéma rapide :
edit: Schéma supprimé car faux cf schéma explicatif de donbenito

D'après ce que j'ai pu en comprendre en tout cas [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Modifié en dernier par Nemosis le jeu. 11 sept., 2014 14:41, modifié 1 fois.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] 8)
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

De toute façon, la vis de richesse ne sert que sur le circuit de ralenti du carbu.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

donbenito
600
600
Galerie de donbenito

Message par donbenito »

salut,

en fait plus tu visse la vis de richesse plus le melange air essence contient de l'essence
plus tu devisse ta vis de richesse plus le melange contient de l'air.
le meilleur reglage c 'es la couleur de ta bougie qui te le donne, boougie noire trop d'essence, bougie blanche pas asser d'essence, bougie marron : bon melange
apres il y a les zone de la bougie qui te donne des info sur les bas regime moyen regime et haut regime, tu trouve pas mal d 'info sure internet a ces sujet

tu as oublier un truc dans tes explication c 'est que le gicleur de ralentie envoie toujours la meme quantité d'essence, c'est justement pour cela que ta vis de richesse regle le melange air essence.

apres a 8000 tours plus (trop) d'effet du circuit de ralenti c 'est plutot le circuit principal qui rentre en jeu, et la synchro n'agis pas non plus, les 4 carbu balance de l'essence au taquet...

la synchro et vis de richesse c 'est pour les bas regime, la synchro tu peu la faire au regime que tu veux ca voudra dire que tes carbu sont reglé au régime que tu regle apres a se dérègle légèrement mais ca reste cohérent.
une synchro au ralentie, je ne vos pas trop l'interet tu aura un ralenti stable, mais normalement la synchro c 'est pour regler la bonen acceleration des 4 carbu en meme temps du coup 2000 ou un peu plus semble plus logique....
le but de la synchro est d'avoir une acceleration homogene, pour eviter que certain cylindre force plsu que d'autre et ainsi ta moto tourne plus rond.
c 'est surtout pour les bas regime et forcement si tes cylindre accelere a la meme vitesse ca va marcher beaucoup plus rond c 'est sur...

voila pour de grossière explication, la carburation c 'est le cœur d'une moto ca prend du temps et beaucoup d'essai pour arriver a regler ta moto correctement, car au fur est a mesure de tes reglage tu va apprendre a la connaitre, mais pour un debutant comme tu semble etre je me ferait pas trop chier, un réglage des vis de richesse au reglage usine et une synchro et rien de plus
dans 500 borne tu regardes les couleur des bougie et tu ajuste les richesse, tu refait la shyncro et deja ca devrai tourner rond

au fait petite précision ton schema est faux archi faux, met pas des connerie comme ca montre juste que tu es tres débutant en carburation

Image
ca c 'est beaucoup mieux

desolé pour l'ecriture plus que moyene, mais j'ai du mal avec mon nouveau clavier
mes motos:
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR

Nemosis
600
600
Galerie de Nemosis

Message par Nemosis »

donbenito a écrit :salut,

en fait plus tu visse la vis de richesse plus le melange air essence contient de l'essence
plus tu devisse ta vis de richesse plus le melange contient de l'air.
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Donc la vis de richesse règle l'apport d'air (on l'appel pas parfois vis d'air ? à moins que ça ai encore une autre signification [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ) et l'ouvrir appauvri le mélange dnstouron avait donc raison:
dnstouron a écrit :Il me semblait que lorsqu'on dévisse la richesse on fait entrer de l'air, à moins que ça soit sur les carbus du 500 gpz ...
En rapport à ceci avec le réglage de base usine (1tr3/4) j'étais donc trop riche mais je n'avais pas de pétarades dans mes échappements, c'était normal pas obligatoire ?
le meilleur reglage c 'es la couleur de ta bougie qui te le donne, boougie noire trop d'essence, bougie blanche pas asser d'essence, bougie marron : bon melange
apres il y a les zone de la bougie qui te donne des info sur les bas regime moyen regime et haut regime, tu trouve pas mal d 'info sure internet a ces sujet

tu as oublier un truc dans tes explication c 'est que le gicleur de ralentie envoie toujours la meme quantité d'essence, c'est justement pour cela que ta vis de richesse regle le melange air essence.

apres a 8000 tours plus (trop) d'effet du circuit de ralenti c 'est plutot le circuit principal qui rentre en jeu, et la synchro n'agis pas non plus, les 4 carbu balance de l'essence au taquet...

la synchro et vis de richesse c 'est pour les bas regime, la synchro tu peu la faire au regime que tu veux ca voudra dire que tes carbu sont reglé au régime que tu regle apres a se dérègle légèrement mais ca reste cohérent.
une synchro au ralentie, je ne vos pas trop l'interet tu aura un ralenti stable, mais normalement la synchro c 'est pour regler la bonen acceleration des 4 carbu en meme temps du coup 2000 ou un peu plus semble plus logique....
le but de la synchro est d'avoir une acceleration homogene, pour eviter que certain cylindre force plsu que d'autre et ainsi ta moto tourne plus rond.
c 'est surtout pour les bas regime et forcement si tes cylindre accelere a la meme vitesse ca va marcher beaucoup plus rond c 'est sur...
Merci pour cette explication, en effet j'ai bien conscience que c'est de la richesse de ralenti dont on parle qui sert notamment pour la réouverture des gaz => qui était justement mon souci.
voila pour de grossière explication, la carburation c 'est le cœur d'une moto ca prend du temps et beaucoup d'essai pour arriver a regler ta moto correctement, car au fur est a mesure de tes reglage tu va apprendre a la connaitre, mais pour un debutant comme tu semble etre je me ferait pas trop chier, un réglage des vis de richesse au reglage usine et une synchro et rien de plus
dans 500 borne tu regardes les couleur des bougie et tu ajuste les richesse, tu refait la shyncro et deja ca devrai tourner rond
En effet je suis assez novice sur la carburation (des motos en tout cas) même si je n'ai qu'un peu de théorie je veux quand même le faire moi même, je n'ai pas peur du temps à y passer je penses surtout avoir assez de connaissances pour éviter les grosses erreurs et si j'ai des doutes je me renseignes (d'où mes questions mdr ), pour moi la moto est un loisir et faire de la mécanique dessus en fait parti donc je vais quand même me faire chier à peaufiner mes réglages [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] et je penses que je vais continuer à vous demandez de corriger mes ignorances [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
au fait petite précision ton schema est faux archi faux, met pas des connerie comme ca montre juste que tu es tres débutant en carburation

Image
ca c 'est beaucoup mieux
C'est exactement ce que je cherchais comme explications et j'ai bien mis que c'était d'après ma compréhension là au moins c'est clair [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
J'apprends toujours et j'ai envie de le faire par moi-même, après tout avant d'être un grand chêne cet arbre n'était-il pas un gland ? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mdr

En tout cas merci de tout ce savoir [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

donbenito
600
600
Galerie de donbenito

Message par donbenito »

pas soucis, tres bien que tu cherche a comprendre, ca fait toujours plaisir de donné des info a des personne conserné.

pour la vis d'air effectivement air ou richesse c 'est pareil.

il vaut mieux rouler avec une reglage un poil riche qu'un melange trop pauvre

l'idée therique c 'est de visser la viss a fond d'un carbu et de deviser petit a petit: a chaque fois que tu devite le mailange d'air va s'ameliorer donc le regime va monter jusque a une moment ou le fait de devisser ne vas plus rien changer ce qui veut dire que tu as passer le point du bon melange air essence, c'est pour cela que souvent on entent dire de reviser de 1/8 quand tu as le bon melange c'est pour enrichir 1 poil.

apres c 'est la theorie, ces sale bete de 4 cylindre c 'est pas facile de trouver le bon point de fonctionnement, c 'est pour ca que la couleur de la bougie peut etre un bon indicateur
mes motos:
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR

Nemosis
600
600
Galerie de Nemosis

Message par Nemosis »

donbenito a écrit :pas soucis, tres bien que tu cherche a comprendre, ca fait toujours plaisir de donné des info a des personne conserné.

pour la vis d'air effectivement air ou richesse c 'est pareil.

il vaut mieux rouler avec une reglage un poil riche qu'un melange trop pauvre

l'idée therique c 'est de visser la viss a fond d'un carbu et de deviser petit a petit: a chaque fois que tu devite le mailange d'air va s'ameliorer donc le regime va monter jusque a une moment ou le fait de devisser ne vas plus rien changer ce qui veut dire que tu as passer le point du bon melange air essence, c'est pour cela que souvent on entent dire de reviser de 1/8 quand tu as le bon melange c'est pour enrichir 1 poil.
C'est ce que j'ai prévu de faire en effet ce samedi mais comme je ne savais pas si visser à fond appauvrissait ou enrichissait je voulais éviter ce réglage extrême pour ne pas être trop pauvre et éviter un serrage mais du coup je serais juste très riche donc je vais partir comme ça [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif].
Est-ce que je peux m'aider des dépressiomètres pour trouver le plus haut régime moteur (je pense que la dépression est maximale dans ce cas mais à confirmer)? car je n'ai pas le compteur digital précis dont parlais Fantomas.
apres c 'est la theorie, ces sale bete de 4 cylindre c 'est pas facile de trouver le bon point de fonctionnement, c 'est pour ca que la couleur de la bougie peut etre un bon indicateur
Pour la coloration des bougies je connais la méthode de l'arrêt carburation pour savoir si mon gicleur principal est à la bonne taille, par contre en combien de temps les bougies prennent la coloration au ralenti ?

Merci encore pour toutes ces super réponses [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

kazawaki
1100
1100
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Image

non mais alors la , !!!
je comprend pas ! je comprend plue ! non .... non .... vraiment ! je je . comprend pas [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
ImageImageImage

donbenito
600
600
Galerie de donbenito

Message par donbenito »

salut,

a mon avis si tu as mis les reglage d'origine, c'est mieux que tout visser a fond, car tu vas etre vraiment trop riche, au pire ferme d1/2 tour et ca sufit a etre riche.... et apres tu deserre 1/4 de tour par 1/4 de tour

la vis de richesse dois fonctionne sue 1/2 tour si tu visse pour enrchir ou 1/2 si tu devisse pour appauvrir, apres ca ne sert a rien re viser au extreme

pour le depressiometre une bonne idée a tester.... tu nous dira ca peux marcher tiens moi au courant ca m'interesse

la coloration des bougie il faut compter 100km je fesais ca sur les 2 temps je ne sais pas si ca marche aussi bien sur les 4 temps...a tester donc
mes motos:
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR

David29
1200
1200
Galerie de David29

Message par David29 »

Titi a écrit :De toute façon, la vis de richesse ne sert que sur le circuit de ralenti du carbu.
+ 1
Elle sert pour des ouvertures de gaz entre 0% et 15% environ, pour tous les régimes.
Exemple: gaz coupés à 8 000 t/mn (en frein moteur donc), c'est le principal réglage.

Précision :
En ouvrant cette vis, on enrichit la carburation.
En général, on doit être proche du réglage d'origine Kawasaki ; ou légèrement + ouvert avec des pots "libres" par exemple.

Si le moteur fonctionne mieux avec la vis vissée à fond, c'est qu'il y a un gros souci : par exemple, pointeau mort qui noie le carbu.

Nemosis
600
600
Galerie de Nemosis

Message par Nemosis »

kazawaki a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Image

non mais alors la , !!!
je comprend pas ! je comprend plue ! non .... non .... vraiment ! je je . comprend pas [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Pareil personnes n'est d'accord sur cette vis de richesse [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] :
donbenito a écrit :[..]l'idée therique c 'est de visser la viss a fond d'un carbu et de deviser petit a petit: a chaque fois que tu devite le mailange d'air va s'ameliorer donc le regime va monter jusque a une moment ou le fait de devisser ne vas plus rien changer ce qui veut dire que tu as passer le point du bon melange air essence, c'est pour cela que souvent on entent dire de reviser de 1/8 quand tu as le bon melange c'est pour enrichir 1 poil.

David29 a écrit :
+ 1
Elle sert pour des ouvertures de gaz entre 0% et 15% environ, pour tous les régimes.
Exemple: gaz coupés à 8 000 t/mn (en frein moteur donc), c'est le principal réglage.

Précision :
En ouvrant cette vis, on enrichit la carburation.
En général, on doit être proche du réglage d'origine Kawasaki ; ou légèrement + ouvert avec des pots "libres" par exemple.

Si le moteur fonctionne mieux avec la vis vissée à fond, c'est qu'il y a un gros souci : par exemple, pointeau mort qui noie le carbu.
Alors mais qui a raison ?? drums
C'est justement pour ça que je posais la question car on entend tout et son contraire [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

kazawaki
1100
1100
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] enfin !! Merci David [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
A savoir : les constructeur règle toujours les motos un peu plus pauvre pour leur faire passé les contrôle anti pollution au moment de leur homologation

Autre chose , touts les carbu ne fonctionne pas de la même manière au niveau du réglage de la richesse .
Alors OUI ! Il y a des carbu , si ont des visse la vis de richesse , ont appauvri ( généralement sur petite cylindré )
Mais mais sur les rampe des Zzr >>> tu desvisse = + riche

Question toute bête , pourquoi faire passé le circuit de richesse par les cuve de carbu ,si se net pour envoyé plus d essence ?!!
ImageImageImage

Nemosis
600
600
Galerie de Nemosis

Message par Nemosis »

On va finir par faire appel a Kiki el Doctor des ZZR si ça continu [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

kazawaki
1100
1100
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

A mon avis , il est déjà passe par la et il doit bien rigolé [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
ImageImageImage

Nemosis
600
600
Galerie de Nemosis

Message par Nemosis »

J'ai trouvé ça sur un autre forum : http://www.flat-twin-bmw.com/t20817-r75 ... e-richesse
Bon c'est pas un 4 cylindres mais dans notre cas la vis se trouves bien après le boisseau qui correspond à une vis de mélange (les schémas me semblent cohérents avec celui du ZZR) =>
Ouvrir la vis enrichie le mélange ce que je trouves cohérent avec le fait que j'ai ouvert plus avec mes pots assez "libres"

Je vais essayer de passer voir mon mécano Kawa mardi si il peut me confirmer tout ça car on s'en sort plus [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

donbenito
600
600
Galerie de donbenito

Message par donbenito »

kazawaki a écrit :A mon avis , il est déjà passe par la et il doit bien rigolé [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
surement, ce n'est pas notre metier,

sinon tu peut aller te faire regler la moto chez kiki, quand tu aura la facture on vera si tu rigole toujours

alors que nous peut etre on se gauffre , peut etre on tatonne mais au moins on essaye de conprendre comment marche la moto

Nemosis a écrit :J'ai trouvé ça sur un autre forum : http://www.flat-twin-bmw.com/t20817-r75 ... e-richesse
Bon c'est pas un 4 cylindres mais dans notre cas la vis se trouves bien après le boisseau qui correspond à une vis de mélange (les schémas me semblent cohérents avec celui du ZZR) =>
Ouvrir la vis enrichie le mélange ce que je trouves cohérent avec le fait que j'ai ouvert plus avec mes pots assez "libres"

Je vais essayer de passer voir mon mécano Kawa mardi si il peut me confirmer tout ça car on s'en sort plus [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

sinon regarte le RTA:http://pete.boule.free.fr/zzr/rmt%20zzr ... 20088.html

tu mets le reglage de base et tu toure ne 1/4 de tours dan un sens ou dan l'autre comem ca t'as pas besoin de savoir si tu enrieche ou pas:

sinon quand tu tourne dans une sens si la moto accelere c 'est que tu appauvri le melange , si la moto decelere c 'est que tu enriche, le but etant de metter la vis au point de fonctionneemnt ou quand tu tourne un peu le regime baisse.

perso je rest sur ma position tu visse tu enriche tu devisse tu appauvrie
mes motos:
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR

Nemosis
600
600
Galerie de Nemosis

Message par Nemosis »

donbenito a écrit :
kazawaki a écrit :A mon avis , il est déjà passe par la et il doit bien rigolé [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
surement, ce n'est pas notre metier,

sinon tu peut aller te faire regler la moto chez kiki, quand tu aura la facture on vera si tu rigole toujours

alors que nous peut etre on se gauffre , peut etre on tatonne mais au moins on essaye de conprendre comment marche la moto

Nemosis a écrit :J'ai trouvé ça sur un autre forum : http://www.flat-twin-bmw.com/t20817-r75 ... e-richesse

sinon regarte le RTA:http://pete.boule.free.fr/zzr/rmt%20zzr ... 20088.html

tu mets le reglage de base et tu toure ne 1/4 de tours dan un sens ou dan l'autre comem ca t'as pas besoin de savoir si tu enrieche ou pas:

sinon quand tu tourne dans une sens si la moto accelere c 'est que tu appauvri le melange , si la moto decelere c 'est que tu enriche, le but etant de metter la vis au point de fonctionneemnt ou quand tu tourne un peu le regime baisse.

perso je rest sur ma position tu visse tu enriche tu devisse tu appauvrie
Oui j'avais bien vu ça sur la RTA mais mais ça me chagrinais de ne pas savoir dans quel sens j'enrichissais [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Répondre

Retourner vers « Moteur »