Bsr,
Avant d'ouvrir le moteur, je cherche à comprendre ce qui se passe. La moto est un 1100 C de 92 immatriculée en 93 avec 98.000 kms. Je voudrais bien arriver àa club des 100.000 et plus !
Voilà les symptômes : En montant les rapports, avec une charge à environ 50 % et plus, la 5 n'accroche pas aussitôt, et j'ai l'impression que la pignonerie ne se met pas en place immédiatement. Dans les 2 à5 secondes qui suivent, un grand bruit se fait entendre comme un frottement de deux pignons, et ensuite un claquement, et là la 5° est en prise.
Je penche pour une fourchette vrillée, ou encore les dents de l'un des pignons usées.
Quelqu'un peut-il confirmer mon avis avant que je n'ouvre.
Une petite idée du montant des pièces, sachant que la main d'oeuvre sera faite par moi.
Ah oui, j'ai aussi un autre moteur en pièces et la boite était bonne, alors .....sûrement un BV changée prochainement.
Merci d'avance de vos avis.
Zebulon
Pb BV ZZR 11 "C"
- zebulon
- 1100
- Galerie de zebulon
-
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Galerie de elkaiz
Re: Pb BV ZZR 11 "C"
salut zebulon. A prioris je dirait les fourchettes aussi. Le soucis des boites ( récurent ) c'est que c'est quitte ou double, soit t'a pas grand chose, soit c'est la total et on ne peut en être sur qu'une fois le moteur ouvert.
pour les tarifs t'en a déja pour 200 300e de joint, plus pieces et quelques surprise ( comme d'hab ) je pense que tu peux partir sur 500-600e
pour les tarifs t'en a déja pour 200 300e de joint, plus pieces et quelques surprise ( comme d'hab ) je pense que tu peux partir sur 500-600e
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Alors avant de casser ma boite ( et le moteur par la même occasion ) j'ai eu 2 symptôme de vitesse qui saute en 4ieme avec un bruit bien méchant. C'est au final le pignon de 4 qui a explosé
Je te conseil de ne plus rouler comme ça
sinon coté tarif des pièces je ne sais pas trop, regarde sur kawasaki original partça te donneras une idée des tarifs des pignons / fourchette et autre pièces qui pourront
Tu peux aussi demander à KIKI, je sais qu'il a des boites de vitesse d'occasion en stock
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Je te conseil de ne plus rouler comme ça
sinon coté tarif des pièces je ne sais pas trop, regarde sur kawasaki original partça te donneras une idée des tarifs des pignons / fourchette et autre pièces qui pourront
Tu peux aussi demander à KIKI, je sais qu'il a des boites de vitesse d'occasion en stock
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- Philoux78
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Galerie de Philoux78
Si ta boite explose comme celle de dnstouron, la note va être salée car il y a des dommages collatéraux.
Sinon, pas mieux qu'Elkaiz concernant la fourchette de prix.
Il faut changer au minimum la fourchette + le pignon + le barillet de sélection pour être tranquille et en admettant qu'il n'y ait pas d'autres surprises.
Mais vu ton kilométrage, il serait peut être plus sage de changer la boite complète mais avec la certitude que la boite d'occasion achetée soit en bon état.
Ou alors tu remets du neuf mais compte au moins 1.000 et plus certainement 1.500.
La seule solution pour être tranquille en achetant une boite d'occaz est d'appeler KIKI
V à tous
Philoux78
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Sinon, pas mieux qu'Elkaiz concernant la fourchette de prix.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Il faut changer au minimum la fourchette + le pignon + le barillet de sélection pour être tranquille et en admettant qu'il n'y ait pas d'autres surprises.
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Ou alors tu remets du neuf mais compte au moins 1.000 et plus certainement 1.500.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
V à tous
Philoux78
Membre N°111

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
- katana
- 1100
- Galerie de katana
ce que je te conseil ...
apres tu en fait ce que tu veux ....
mon moteur a 103 000 , j 'ai voulu voir pourquoi ma seconde tenait pas de temps en temps ...
resultat , quelques pieces d 'usure ....mais aucune casse !!!
je vait pas te faire la liste detaillée mais grosso modo (sans le barillet de selection ) 1300 euros!
attention dans ce prix j 'ai decider de refaire un peu le moteur (vu que c 'est ouvert ...)
je te conseille de changer les 3 fourchettes , les roulements d 'arbres (voir si tes demi carters n ont pas pris de jeu...)
et egalement coussinets de bielles (attention il faut imperativement changer les goujous et ecrous!!!) , paliers et segments !
et apres tu es sur de repartir su une bonne base !
attention je tien a preciser que 2 vrai mecano (le gremlins et kiki ) ont regarder les pieces que je remonte !!!
c 'est pas le tout de changer des pieces mais si on les mets avec des piéces "pourries" ça sert pas a grand chose ...si c 'est pour recommencer dans 6 mois ....
voila si ça peux t 'aider
apres tu en fait ce que tu veux ....
mon moteur a 103 000 , j 'ai voulu voir pourquoi ma seconde tenait pas de temps en temps ...
resultat , quelques pieces d 'usure ....mais aucune casse !!!
je vait pas te faire la liste detaillée mais grosso modo (sans le barillet de selection ) 1300 euros!
attention dans ce prix j 'ai decider de refaire un peu le moteur (vu que c 'est ouvert ...)
je te conseille de changer les 3 fourchettes , les roulements d 'arbres (voir si tes demi carters n ont pas pris de jeu...)
et egalement coussinets de bielles (attention il faut imperativement changer les goujous et ecrous!!!) , paliers et segments !
et apres tu es sur de repartir su une bonne base !
attention je tien a preciser que 2 vrai mecano (le gremlins et kiki ) ont regarder les pieces que je remonte !!!
c 'est pas le tout de changer des pieces mais si on les mets avec des piéces "pourries" ça sert pas a grand chose ...si c 'est pour recommencer dans 6 mois ....
voila si ça peux t 'aider

- zebulon
- 1100
- Galerie de zebulon
Merci a vous de vos réponses.
Certes la BV a un problème, et de ce fait je ne roule plus avec cette machine. M'en vais quand même pas casser un moteur en plus !
Lorsque j'ouvrirais (question de temps caril y a d'autres priorités) je changerais la BV complète par une BV bon état que j'ai déjà récupéré sur une de mes anciennes machines. J'en profiterais aussi pour vérifier le reste du moteur et changer ce qui a pris de l'usure.
Zebulon qui envisage l'ouverture avant Noël tout de même.
Certes la BV a un problème, et de ce fait je ne roule plus avec cette machine. M'en vais quand même pas casser un moteur en plus !
Lorsque j'ouvrirais (question de temps caril y a d'autres priorités) je changerais la BV complète par une BV bon état que j'ai déjà récupéré sur une de mes anciennes machines. J'en profiterais aussi pour vérifier le reste du moteur et changer ce qui a pris de l'usure.
Zebulon qui envisage l'ouverture avant Noël tout de même.
une Kawa, oui, mais trois roues alors !