réglage carburation avec boite à air modifiée
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réglage carburation avec boite à air modifiée
Bonjour à tous,
je suis propriétaire d'un 1100 ZZR de 92, 75000 km, pot devil usine (un tube quoi), plus de carénage et boite à air modifiée (prise d'air sur le coté de la moto, à peu près au milieu du réservoir... distri faite à 70000, filtre à air neuf, bougies récentes. Cette moto marche, mais pas mal de ratatouillages à bas régime...ça s'engorge. Par temps froid ou humide, c'est pire, il faut vraiment rester dans les tours...
jusqu'à récemment je ne roulais plus beaucoup avec cette moto, mais je viens de m'y remettre. J'ai donc décidé de me lancer dans une remise en état.
J'ai contrôlé le jeux aux soupapes, tout est hors tolérance... je vais m'occuper de ça.
le plan de joint et les cornets de la boite à air (partie qui se fixe sur les carbus) sont un peu déformés, il y a surement des prises d'air intempestives: cela peut il occasionner des dysfonctionnements?
J'ai démonté les carbus, gicleurs principaux de 145! la doc parle de 155. avec un pot usine ne devrai je pas mettre au contraire des gicleurs plus gros?
Une fois le jeux aux soupapes réglé, le pb du gicleurs solutionné et la synchro faite, la boite à air modifiée ne va t elle pas continuée à me poser problème? Peut on la supprimer, ou la modifier, pour prendre l'air carrément derrière le moteur, pour s'affranchir d'une entrée d'air trop directe?
Merci d'avance pour vos conseils
Ludo
je suis propriétaire d'un 1100 ZZR de 92, 75000 km, pot devil usine (un tube quoi), plus de carénage et boite à air modifiée (prise d'air sur le coté de la moto, à peu près au milieu du réservoir... distri faite à 70000, filtre à air neuf, bougies récentes. Cette moto marche, mais pas mal de ratatouillages à bas régime...ça s'engorge. Par temps froid ou humide, c'est pire, il faut vraiment rester dans les tours...
jusqu'à récemment je ne roulais plus beaucoup avec cette moto, mais je viens de m'y remettre. J'ai donc décidé de me lancer dans une remise en état.
J'ai contrôlé le jeux aux soupapes, tout est hors tolérance... je vais m'occuper de ça.
le plan de joint et les cornets de la boite à air (partie qui se fixe sur les carbus) sont un peu déformés, il y a surement des prises d'air intempestives: cela peut il occasionner des dysfonctionnements?
J'ai démonté les carbus, gicleurs principaux de 145! la doc parle de 155. avec un pot usine ne devrai je pas mettre au contraire des gicleurs plus gros?
Une fois le jeux aux soupapes réglé, le pb du gicleurs solutionné et la synchro faite, la boite à air modifiée ne va t elle pas continuée à me poser problème? Peut on la supprimer, ou la modifier, pour prendre l'air carrément derrière le moteur, pour s'affranchir d'une entrée d'air trop directe?
Merci d'avance pour vos conseils
Ludo
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Re: réglage carburation avec boite à air modifiée
S il n y a plus de RAM AIR...Ca va forcement deconner....
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Re: réglage carburation avec boite à air modifiée
Bonjour
Une présentation est de bonne augure ici avant de demander des renseignements ici : https://forum.zzr-leclub.fr/viewforum.php?f=6" onclick="window.open(this.href);return false;
Ensuite avec une boite à aire modifié souvent les ZZR marchent mal car le système est complexe et la carburation prévue pour
Si tu veux la virer il te faudra une rampe de ZRX 1100 mais tu perdras des chevaux dans l'opération
Une présentation est de bonne augure ici avant de demander des renseignements ici : https://forum.zzr-leclub.fr/viewforum.php?f=6" onclick="window.open(this.href);return false;
Ensuite avec une boite à aire modifié souvent les ZZR marchent mal car le système est complexe et la carburation prévue pour
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- Titi
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Re: réglage carburation avec boite à air modifiée
Bonjour,
Avec la rampe d'origine, il faut le ramair.
Sinon, trouve une rampe de zrx ou une fcr et refait tous les réglages. Mais ce n'est pas forcément plug and play.
V
Avec la rampe d'origine, il faut le ramair.
Sinon, trouve une rampe de zrx ou une fcr et refait tous les réglages. Mais ce n'est pas forcément plug and play.
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Re: réglage carburation avec boite à air modifiée
Merci à vous trois pour vos réponses,
donc je vais suivre vous conseils:
1- présentation faite...lol
2- je vais essayer de conserver la boite à air. Le ram air c'est quoi plus précisément, que j'essaie de me rapprocher le plus possible de la config d'origine? Je pense qu'une partie du pb, vient du fait que ma boite actuelle est beaucoup plus courte que celle d'origine, toute la partie avant (entre le bord du cadre et la bulle étant supprimée).
pour le gicleur de 145, ça vous parait normal?
merci pour votre aide
Ludo
donc je vais suivre vous conseils:
1- présentation faite...lol
2- je vais essayer de conserver la boite à air. Le ram air c'est quoi plus précisément, que j'essaie de me rapprocher le plus possible de la config d'origine? Je pense qu'une partie du pb, vient du fait que ma boite actuelle est beaucoup plus courte que celle d'origine, toute la partie avant (entre le bord du cadre et la bulle étant supprimée).
pour le gicleur de 145, ça vous parait normal?
merci pour votre aide
Ludo
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Re: réglage carburation avec boite à air modifiée
avec la rampe d'origine si tu enleve une partie du ram air il marche plus!! faut que tu remette la boite complete de l'entrée de carbu jusqu'a la grille devant le carenage ( remetre la partie que t'as enlevé du cadre a la tete de fourche!) et le tuyau qui va de l'embouchure de la tete de fourche a la rampe!! il y a aucune modif possible la moindre modif ca marche plus!!!! sinon faut mettre une fcr
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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Re: réglage carburation avec boite à air modifiée
Ok, mais la moto n'a plus de carénage et elle est montée en street... pas évident de remettre tous les conduits d'air (sans compter l'esthétique). Le ram air est alimenté par le petit tuyau qui est au centre du gros conduit? ![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
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Re: réglage carburation avec boite à air modifiée
le ramair c'est le gros et dedans il y a un tuyau aux dimension specifique qui donne suivant la vitesse une pression d'air pour la monté des boisseau!!!!
dans ton cas faut mettre une autre rampe
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
dans ton cas faut mettre une autre rampe
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Re: réglage carburation avec boite à air modifiée
Le RAM air marche comme un turbo mais de façon plus modérer en mettant sous pression l'aire injecter dans les carbu
Faut que je retrouve un site qui comparait les RAM air des différents constructeur moto et le RAM AIR Kawasaki était significatif dés 70km/h contre plus de 150 km/h pour certaines suzuki hyper-sport
Je ferais un truc là dessus car c'est une question récurrentes
Faut que je retrouve un site qui comparait les RAM air des différents constructeur moto et le RAM AIR Kawasaki était significatif dés 70km/h contre plus de 150 km/h pour certaines suzuki hyper-sport
Je ferais un truc là dessus car c'est une question récurrentes
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Re: réglage carburation avec boite à air modifiée
Tous ceux qui ont essayé de modifier le Ram Air se sont fourvoyés, même des enseignes réputées comme Dinatel n'ont jamais été capable de faire fonctionner leurs 1100 "C" modifiés.
Je ne parle pas des "D" qui eux fonctionnaient et pour cause, le Ram Air n'était pas modifié.
Si tu veux rester en street et ne pas remonter tout le système qui n'est pas esthétique lorsqu'il n'est pas caché sous les carénages, je ne peux pas dire mieux que les copains.
- Une rampe de ZRX mais tu perds quelques chevaux. Ben oui, il n'y a plus de ram air.
- Une rampe FCR qui va te couter plus cher que la moto.

Concernant, les gicleurs, les "C" sont normalement montés avec des 155.
Les "D" ont des gicleurs de 160 (cylindres 1 et 4) et 158 (cylindre 2 et 3).
Si tu n'as pas ces valeurs, c'est très certainement que la rampe a été bidouillée pour essayer de la faire fonctionner avec la "modif" du Ram Air.
V à tous
Philoux78
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
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Si tu veux rester en street et ne pas remonter tout le système qui n'est pas esthétique lorsqu'il n'est pas caché sous les carénages, je ne peux pas dire mieux que les copains.
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![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
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Concernant, les gicleurs, les "C" sont normalement montés avec des 155.
Les "D" ont des gicleurs de 160 (cylindres 1 et 4) et 158 (cylindre 2 et 3).
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Philoux78
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Re: réglage carburation avec boite à air modifiée
Ben concernant les gicleurs..la nouvelle C qui vient d arriver a la maison est montée en 144....
Apparement selon les années de production du C... les gicleurs sont différents !
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Re: réglage carburation avec boite à air modifiée
tout à fait chacun des C à sa propre carburation et les C3 semblerait être les mieux réussit niveau carbu
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Re: réglage carburation avec boite à air modifiée
Effectivement... je me suis apercu que mon GG C3 .... marche mieux que le C1 en dessous de 4000t/min....
..
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Re: réglage carburation avec boite à air modifiée
attention les 1100 c trois montages different en gicleurs principaux 155 144 et 140 ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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Re: réglage carburation avec boite à air modifiée
TU peux nous en dire plus ?
Quel en a été l'interet ?
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Re: réglage carburation avec boite à air modifiée
Serais tu en train de nous dire que les Ram air sont différents de 1990 a 1992 ..?
A quel niveau ?
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Re: réglage carburation avec boite à air modifiée
la difference est conditionnee par le petit tuyau qui part de la tete de fourche jusqu a la rampe et la petite bonbonneFantomas a écrit :Serais tu en train de nous dire que les Ram air sont différents de 1990 a 1992 ..?
A quel niveau ?
car kawasaki avait livré les premieres zzr en 1990 avec des 155 mais avec le bridage sa marchait pas top et debridé ça consommait fort du coup en 91 1ere modif et pour finir en 92 avec le c3 super compromis celle qui marche le mieux et plus fiable des 1100 c
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Re: réglage carburation avec boite à air modifiée
ok merci pour l info.... ca explique pourquoi j ai l impression que la 1992 et plus nerveuse entre 2500 et 4000 que la 1991 alors....
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