probleme acceleration sur 1100 zzr ttpe C
- skyloup
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probleme acceleration sur 1100 zzr ttpe C
Bonjour je viens vers vous car je remet ma moto en route apres 1 an de dodo dans mon garage ... et la j'ai un soucis elle monte mal en regime passé 4000 Tr elle s'etouffe ...
vus me conseillez de regarder dans quel direction ???
merci
vus me conseillez de regarder dans quel direction ???
merci

- Ralph57
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Re: probleme acceleration sur 1100 zzr ttpe C
Hello,
Après un an de d'arrêt, je dirait pb d'arrivée d'essence en premier (réservoir sale, filtre colmaté), ensuite il faudra regarder du côté des carbus, il ont été vidangés avant l'arrêt ?
V
Après un an de d'arrêt, je dirait pb d'arrivée d'essence en premier (réservoir sale, filtre colmaté), ensuite il faudra regarder du côté des carbus, il ont été vidangés avant l'arrêt ?
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- dnstouron
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Re: probleme acceleration sur 1100 zzr ttpe C
Pareil que Unix, au départ je regarderai la carburation : arrivé essence et filtre à air
Ton filtre est un origine ou un adaptable ( k&N, BMC ...) , la mousse de l'origine peut se désagréger et partir en morceau
Ton filtre est un origine ou un adaptable ( k&N, BMC ...) , la mousse de l'origine peut se désagréger et partir en morceau
- skyloup
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Re: probleme acceleration sur 1100 zzr ttpe C
merci pour les pistes
je vais voir pour changer l'essence car c'est avec un filtre a essence neuf , dans mon garage boite a air ouverte suite a sa révision , synchro + jeu aux soupapes et vidange me reste plus qu'as mettre du netoyant carbu alors
merci
je vais voir pour changer l'essence car c'est avec un filtre a essence neuf , dans mon garage boite a air ouverte suite a sa révision , synchro + jeu aux soupapes et vidange me reste plus qu'as mettre du netoyant carbu alors
merci

- Philoux78
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Re: probleme acceleration sur 1100 zzr ttpe C
Les carburants actuels vieillissent très mal. Au bout d'un an de stockage, il ne doit être loin d'être mort.
Commence en effet par vidanger ton réservoir et fais le plein avec du SP98 neuf.
Tu peux mettre un nettoyant pour carburateur dans ton réservoir car même si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal.
Ensuite, vérifie que tes boisseaux coulissent bien et se lèvent bien à fond (si tu es en full).
Vérifie également que tu n'a pas une prise d'air en pulvérisant du start pilot ou de l'essence sur les pipes d'admission.
Si tu constates une montée de régime, c'est qu'il y a une prise d'air.
Si malgré cela, les symptômes persistent, il ne te reste plus qu'a faire un nettoyage complet de ta rampe de carbu.
Bon courage
Philoux78
Commence en effet par vidanger ton réservoir et fais le plein avec du SP98 neuf.
Tu peux mettre un nettoyant pour carburateur dans ton réservoir car même si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Ensuite, vérifie que tes boisseaux coulissent bien et se lèvent bien à fond (si tu es en full).
Vérifie également que tu n'a pas une prise d'air en pulvérisant du start pilot ou de l'essence sur les pipes d'admission.
Si tu constates une montée de régime, c'est qu'il y a une prise d'air.
Si malgré cela, les symptômes persistent, il ne te reste plus qu'a faire un nettoyage complet de ta rampe de carbu.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
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Bon courage
Philoux78
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Re: probleme acceleration sur 1100 zzr ttpe C
Derniere solution...y a que ca !!!
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Re: probleme acceleration sur 1100 zzr ttpe C
+ 1unix2097 a écrit :Hello,
Après un an de d'arrêt, je dirait pb d'arrivée d'essence en premier (réservoir sale, filtre colmaté)
....
Tu peux vérifier que l'essence coule bien en sortie de robinet, en sortie de pompe, ...
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Re: probleme acceleration sur 1100 zzr ttpe C
file direct sur une dépose de la rampe pour un nettoyage dans les règles.les additifs contenus dans les essences actuels laissent énormément de dépôts et résines après évaporation de l'essence ..et en 1 an il a eu assez de temps pour se volatiliser
En cas d'immobilisation de longue durée,deux solutions :
la plus facile si le délai dépasse 3 mois est d'ajouter une dose de stabilisant essence dans le réservoir et de faire tourner la moto 5 mn avec ce mélange,puis vidange des cuves de carbus.(comme un hivernage d'un moteur de bateau ou d'une tondeuse)
la seconde en cas d'immobilisation sans date de remise en route,dépose de la rampe ,nettoyage complet,repose,vidange du réservoir,asséchement complet de celui ci avec un sèche cheveux par exemple ou un radiateur électrique ,puis graissage interne avec un multifonction style multiprotec ou autre,voir même WD40.au pire le remplir d'huile à pas chère.le tout pour éviter l'oxydation .
si vous n'étes pas bricoleurs pour un rond,dans tout les cas,essayer de stocké votre bécane réservoir plein :pas d'air = pas d'oxydation
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
En cas d'immobilisation de longue durée,deux solutions :
la plus facile si le délai dépasse 3 mois est d'ajouter une dose de stabilisant essence dans le réservoir et de faire tourner la moto 5 mn avec ce mélange,puis vidange des cuves de carbus.(comme un hivernage d'un moteur de bateau ou d'une tondeuse)
la seconde en cas d'immobilisation sans date de remise en route,dépose de la rampe ,nettoyage complet,repose,vidange du réservoir,asséchement complet de celui ci avec un sèche cheveux par exemple ou un radiateur électrique ,puis graissage interne avec un multifonction style multiprotec ou autre,voir même WD40.au pire le remplir d'huile à pas chère.le tout pour éviter l'oxydation .
si vous n'étes pas bricoleurs pour un rond,dans tout les cas,essayer de stocké votre bécane réservoir plein :pas d'air = pas d'oxydation
PARLER AUX CONS EST UNE CONNERIE QUE J'EVITE DE FAIRE AVEC BRIO
- skyloup
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