Bouchon de réservoir capricieux

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
ptitecox
600
600
Galerie de ptitecox

Bouchon de réservoir capricieux

Message par ptitecox »

Bonjour,

Alors voila, à 4 jours du jour J, je suis allée mettre en route le zzr apres 3 semaines sans tourner.

Impeccable il a démarré au quart de tour, tout va bien... mais... voila, je voulais voir ce qu'il y a comme essence dans le réservoir, et je n'ai pas pu ouvrir le bouchon, la clé tourne difficilement, donc on a mis du dégrippant, mais c'est pareil [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] elle fait un quart de tour, ce qui est suffisant pour ouvrir, mais rien, par contre quand je rappuie sur le bouchon, ca fait "clic" comme s'il etait ouvert....

Je ne comprend pas...

Avez vous eu le probleme ?

Aidez moi !!!

Je veux pas tomber en panne d'essence le jour ou je vais enfin pouvoir rouler !

[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

cheveux
1200
1200
Moto : ZZR 1200 bleu et OR
Localisation : 29 - Léonard ZZR 1200 - 2004 - Bleu et OR les plus rapides mdr
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

j'ai plus ou moins le même problème en ce moment sur mon 12. moi ce qui bug ce sont les deux ergots qui ne reviennent pas lorsque je ferme mon bouchon, il faut que je le face avec la clé maintenant.

si pour ton cas, le joint est peut être collé si ca fait longtemps que le bouchon n'a pas été ouvert [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Charly
1400
1400
Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
Kilométrage : 45000
Galerie de Charly

Message par Charly »

Il est un peut gripper [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Il te faut le demonter et le graisser [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Ne met pas de la graisse dans la fente de la clé sa ne sert a rien [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Il faut le graisser à l'intéreur [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Un ZZR pour toujours

ptitecox
600
600
Galerie de ptitecox

Message par ptitecox »

on a essayé d'ouvrir en prenant appuie avec un tourne vis, mais rien ca ne bouge pas.
bon bah on aura mis de l'huile dans la serrure pour rien...
sinon je me demandais, si on dévis les vis du tour du bouchon, on peut enlever le tout et a ce moment la accéder à l'interieur ?

démonter et graisser c'est ca que tu me dis Charly ?

Charly
1400
1400
Galerie de Charly

Message par Charly »

Démonter les vis ne servira a rien il faut en premier lieu l'ouvrir avec la clé en donnant des accoups et beaucoup de dégrippant mais attendre un peut après avoir mis du dégrippant , qu'il fasse effet [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Un ZZR pour toujours

ptitecox
600
600
Galerie de ptitecox

Message par ptitecox »

Charly a écrit :Démonter les vis ne servira a rien il faut en premier lieu l'ouvrir avec la clé en donnant des accoups et beaucoup de dégrippant mais attendre un peut après avoir mis du dégrippant , qu'il fasse effet [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
arf oui c'est ce qu'il me semblait, on a mis du dégrippant de partout, et la ca servait a rien de s'acharner, je suis rentrée chez moi. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
j'y retournerait demain, mais sinon je ne sais vraiment pas quoi faire [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
mon mécano est a 20 bornes de chez moi jai peut être assez d'essence pour y aller mais bon... je ne sais pas

cheveux
1200
1200
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

tu peux toujours percer ton réservoir avec un foret de 20 et mettre un entonoir et remplir ton réservoir pour aller voir ton concess '

je sors je suis même déjà super loin ...................

ptitecox
600
600
Galerie de ptitecox

Message par ptitecox »

mdr ! quelle bonne idée !!
on me l'a deja fait [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] booooouuuhhhh

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Si tu entends un clic, ce sont les ergots de fermeture qui bougent.

Appuie sur le bouchon, mets la clef et essaye d'ouvrir le bouchon.
S'il ne veut pas venir, arrose de WD40 serrure + fente entre le bouchon et le reservoir (c'est peut-être le joint qui colle).

Sinon, direction mécano.
Et gaffe : la clef est fragile et se casse très bien dans la serrure du réservoir.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

ptitecox
600
600
Galerie de ptitecox

Message par ptitecox »

c'est bon, je suis SAUVEE !!!!
ce matin je réssaie d'ouvrir a force de tourner, hop la clé tourne un peu plus et ca y est le bouchon est ouvert.
Allé on arrose la tarjette d'huile, c'est elle qui coincait, (elle accroche moins maintenant) et là jusqu'à mercredi que j'aille faire le plein, j'ai pas oser refermer le bouchon !!

voila je suis contente, plus que 3 jours d'attente et je roule enfin en ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

merci pour votre aide [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Sim47
1100
1100
Galerie de Sim47

Message par Sim47 »

Et gaffe : la clef est fragile et se casse très bien dans la serrure du réservoir.
Je confirme, j'ai tordu ma clé quand j'ai commence à rouler avec mon ZZR du fait qu'il n'avait plus roulé depuis 6 ans. Suffisait de pousser le devant du bouchon un peu plus "fort" pour pouvoir ouvrir le reservoir. Mon frangin a fait mieux sur son GSXR il a cassé la clé dedans ce bourrin [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Charly
1400
1400
Galerie de Charly

Message par Charly »

ptitecox a écrit :c'est bon, je suis SAUVEE !!!!
ce matin je réssaie d'ouvrir a force de tourner, hop la clé tourne un peu plus et ca y est le bouchon est ouvert.
Allé on arrose la tarjette d'huile, c'est elle qui coincait, (elle accroche moins maintenant) et là jusqu'à mercredi que j'aille faire le plein, j'ai pas oser refermer le bouchon !!

voila je suis contente, plus que 3 jours d'attente et je roule enfin en ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

De rien ce fut un plaisir [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Un ZZR pour toujours

cheveux
1200
1200
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

le plus important dans tout ca : c'est que tu roules en double Z dans 3 jours !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

diablo666
1100
1100
Galerie de diablo666

Message par diablo666 »

ptitecox a écrit :c'est bon, je suis SAUVEE !!!!

pendant qu'il est ouvert, a ta place j'en profiterai pour le démonté et le bouré de graisse.

sa me fesai pareille avec mon zxr et comme toi un peu de wd ou d'huile et sa repartai, le pb s'est que 500 km plus tard sa recommençai. une fois que je les bien bouré de graisse plus de pb.

en plus s'est simple a faire meme moi j'y suis aivé du premier coup [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

diablo666
1100
1100
Galerie de diablo666

Message par diablo666 »

ptitecox a écrit : et là jusqu'à mercredi que j'aille faire le plein, j'ai pas oser refermer le bouchon !!
j'esperre que tu as mis un chifon ou quelque chose pour obstrué l'entré.
la pousierre........... pas tres bon avec l'ess surtous si ta l'habitude de vidé ton réservoir

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »