ressort hyperpro sur amortisseur d'origine

Le cadre, les roues, l'habillage...
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nick33
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ressort hyperpro sur amortisseur d'origine

Message par nick33 »

bonjour,

l'amortisseur d'origine sur nos 600 étant ce qu'il est....... (le mien à 70000 kms)

à votre avis, est-ce que le simple fait de remplacer le ressort d'origine par un hyperpro (à 160€) peut améliorer franchement les choses
je précise que je n'ai pas de fuite mais que la moto s'affaisse franchement lorsque je m'assois dessus

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Modifié en dernier par nick33 le mer. 12 nov., 2014 11:21, modifié 1 fois.

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dnstouron
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Re: ressort hyperpro sur amortisseur d'origine

Message par dnstouron »

POur l'avoir effectué sur mon ZZR 1100 ( et monté sur le 600 d'un membre du forum) s'il n'y a pas de fuite c'est efficace un certains temps
Sur mon ZZR j'ai monté le ressort hyperPro et j'ai fait 30 000 avec ( l'amortisseur avait à la base plus de 70000 ) le confort sur la fin etait moins bon mais au départ ça m'a changé la vie

Je te conseil de faire aussi les ressort de fourche par la même
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Philoux78
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Re: ressort hyperpro sur amortisseur d'origine

Message par Philoux78 »

Si la moto s'affaisse, c'est que l'hydraulique de l'amortisseur est fatiguée. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Mettre un ressort Hyperpro ne fera que cacher la misère et te donner une fausse impression de confort et de sécurité. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
J'ai mis des ressorts de fourches et un ressort d'amortisseur Hyperpro sur mon 11 MAIS avec un reconditionnement complet de l'amortisseur d'origine et le résultat est [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Re: ressort hyperpro sur amortisseur d'origine

Message par nick33 »

tout d'abord merci pour vos réponse
Philoux78 a écrit :Si la moto s'affaisse, c'est que l'hydraulique de l'amortisseur est fatiguée. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
sauf erreur de ma part l'hydraulique intervient surtout à la détente.
Un amortisseur s'enfonce rapidement et remonte lentement s'il est bon
S'il remonte rapidement c'est que l'on ne travaille que sur le ressort donc la d'accord l'hydraulique est HS

Pour mon problème c'est plus un problème de précontrainte (réglé au maxi avec le ressort d'origine)

c'est pour ça que je penche plus pour une fatigue du ressort.

ceci n'est que mon analyse personnelle..........
Philoux78 a écrit :J'ai mis des ressorts de fourches et un ressort d'amortisseur Hyperpro sur mon 11 MAIS avec un reconditionnement complet de l'amortisseur d'origine et le résultat est
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effectivement l'idéal serait de reconditionner mais malheureusement pas possible sur un 600E

merci

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