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Demain je fais monter les road 4 mais je trouve quand même bizarre que Michelin ne préconise pas les GT vu le poids du 14... alors que le GT est homologué par BMW en monte d'origine sur la 1200.... De plus dans leur pub ils précisent que le road 4 est idéal pour les roadsters de moyenne cylindrée. .Pilot road 4
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Miendaz
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Re: Pilot road 4
La 1200, tu dois parler de la RT, est plus lourde que notre ZZR.
A priori faut croire que le Road 4 suffi pour nos motos.
A priori faut croire que le Road 4 suffi pour nos motos.
- Jean-Jacques
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Re: Pilot road 4
Hello,
Je n'ai mis que des Power 3 depuis les S20 d'origine. J'avais envoyé récemment un mail à Michelin :
Bonjour,
Je possède une Kawasaki ZZR 1400 année 2012. Je suis fidèle depuis la fin des pneus d'origine (Bridg S20) aux Pilot Power 3, dont je suis très satisfait : maniabilité, grip, un peu moins pour la longévité, je fais 3000 km avec l'AR et 6000 avec l'AV. Je ne fais pas de circuit mais de la petite route à virages à rythme assez élevé. J'hésite à passer sur du Pilot Road 4, que vous homologuez aussi pour ma moto. Qu'en pensez-vous ? J'hésite à franchir le cap. Peut-être aurais-je un peu plus de longévité, mais ne vais-je pas perdre trop en grip, tenue sur l'angle maxi et maniabilité ?
Pourriez-vous me conseiller ?
Merci d'avance.
Voici leur réponse :
Suite à votre mail concernant le Power 3 sur votre ZZR1400 les rendements kilométriques sont toujours le résultat d'un usage. Votre pilotage à rythme élévé sur petites routes avec un moteur à gros couple peut tout à fait expliquer les 3000km pour un arrière même si le Power 3 a été amélioré de 20% par rapport à son prédécesseur le Power 2CT. On peut tout à fait équiper votre moto avec notre Pilot Road 4 en version standard (pas la version GT qui sera plutôt pour une 1400GTR) et ainsi atteindre environ +20 à 30% de kilomètres en plus avec un peu plus de stabilité à haute vitesse mais moins de vivacité et de sportivité en virages serrés et un peu moins de grip sur sec sur angle maxi mais un peu plus de grip sur le mouillé.
En espérant avoir répondu à vos attentes, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à la marque Michelin et vous prions d'agréer l'expression de nos salutations distinguées.
Je n'ai mis que des Power 3 depuis les S20 d'origine. J'avais envoyé récemment un mail à Michelin :
Bonjour,
Je possède une Kawasaki ZZR 1400 année 2012. Je suis fidèle depuis la fin des pneus d'origine (Bridg S20) aux Pilot Power 3, dont je suis très satisfait : maniabilité, grip, un peu moins pour la longévité, je fais 3000 km avec l'AR et 6000 avec l'AV. Je ne fais pas de circuit mais de la petite route à virages à rythme assez élevé. J'hésite à passer sur du Pilot Road 4, que vous homologuez aussi pour ma moto. Qu'en pensez-vous ? J'hésite à franchir le cap. Peut-être aurais-je un peu plus de longévité, mais ne vais-je pas perdre trop en grip, tenue sur l'angle maxi et maniabilité ?
Pourriez-vous me conseiller ?
Merci d'avance.
Voici leur réponse :
Suite à votre mail concernant le Power 3 sur votre ZZR1400 les rendements kilométriques sont toujours le résultat d'un usage. Votre pilotage à rythme élévé sur petites routes avec un moteur à gros couple peut tout à fait expliquer les 3000km pour un arrière même si le Power 3 a été amélioré de 20% par rapport à son prédécesseur le Power 2CT. On peut tout à fait équiper votre moto avec notre Pilot Road 4 en version standard (pas la version GT qui sera plutôt pour une 1400GTR) et ainsi atteindre environ +20 à 30% de kilomètres en plus avec un peu plus de stabilité à haute vitesse mais moins de vivacité et de sportivité en virages serrés et un peu moins de grip sur sec sur angle maxi mais un peu plus de grip sur le mouillé.
En espérant avoir répondu à vos attentes, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
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Re: Pilot road 4
alleluia!!
après avoir rapé mon PR3 avant au maximum, je viens de faire monter un PR4. Que du bonheur, je roule sans crainte sous la pluie, ça adhère bien!
Je le conseille...

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pas peur de la trouille!...
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Re: Pilot road 4
Hello,
Je viens de monter des Pilot Road 4. Comme conseillé par Michelin, je n'ai pas pris des GT.
Par rapport aux Pilot Power 3 que j'ai toujours eu après les S20 d'origine :
- un peu moins de vivacité mais vraiment rien d'embêtant, ils sont neutres en fait
- l'angle maxi est inférieur : au bout de 30 km je n'avais déjà plus de bande de peur, sans pour autant prendre beaucoup d'angle. En fait c'est un peu comme le S20 d'origine à ce niveau. Pour le coup le Pilot Power 3 était mieux avec un angle maxi plus important
- niveau grip, on sent qu'il y en a un peu moins (sur le sec, je ne roule pas sous la pluie). J'ai fait une petite glissade lors de la remise des gaz sur la plein angle, le Pilot Power 3 tenait mieux. A noter que je roule toujours avec le KTRC sur 1.
- bien plus confortable, peut-être à cause de l'épaisseur de gomme plus importante, ou alors la structure moins rigide
- pour la longévité j'espère que ce sera mieux, je faisais 3000 km avec l'AR du Pilot Power 3, un peu moins de 6000 km avec l'AV.
Bref pour l'instant je suis assez content. Je m'attendais à me retrouver avec un camion en passant de pneus sportifs à des touring. Et ce n'est pas le cas. Les seules différences de performance ne se font sentir que dans l'utilisation extrême de la moto.
Je viens de monter des Pilot Road 4. Comme conseillé par Michelin, je n'ai pas pris des GT.
Par rapport aux Pilot Power 3 que j'ai toujours eu après les S20 d'origine :
- un peu moins de vivacité mais vraiment rien d'embêtant, ils sont neutres en fait
- l'angle maxi est inférieur : au bout de 30 km je n'avais déjà plus de bande de peur, sans pour autant prendre beaucoup d'angle. En fait c'est un peu comme le S20 d'origine à ce niveau. Pour le coup le Pilot Power 3 était mieux avec un angle maxi plus important
- niveau grip, on sent qu'il y en a un peu moins (sur le sec, je ne roule pas sous la pluie). J'ai fait une petite glissade lors de la remise des gaz sur la plein angle, le Pilot Power 3 tenait mieux. A noter que je roule toujours avec le KTRC sur 1.
- bien plus confortable, peut-être à cause de l'épaisseur de gomme plus importante, ou alors la structure moins rigide
- pour la longévité j'espère que ce sera mieux, je faisais 3000 km avec l'AR du Pilot Power 3, un peu moins de 6000 km avec l'AV.
Bref pour l'instant je suis assez content. Je m'attendais à me retrouver avec un camion en passant de pneus sportifs à des touring. Et ce n'est pas le cas. Les seules différences de performance ne se font sentir que dans l'utilisation extrême de la moto.
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Re: Pilot road 4
si tu roule jamais sous la pluie pourquoi partir sur le pneu "pluie" et pas sur un pp3 a nouveau avec moins d'entaille
- Jean-Jacques
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Re: Pilot road 4
Ou en 500 GPZ, mes 2 pneus me coûtent 120€ et durent facilement 20000km
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Re: Pilot road 4
le road4 si tu le fumes en 3000 kms, respectJean-Jacques a écrit :Parce que j'en ai marre de changer le pneu arrière tous les 3000 km.




- Jean-Jacques
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Re: Pilot road 4
Et les mecs, j'ai aucune envie de changer de bécane, vous fumez ou quoi
?
Les Dunlop Roadsmart 3 j'en avais envie mais je les trouvais trop cher et aucune promo actuellement. Contrairement aux Michmich, pour lesquels y avait une promo. Bref, désolé que cet aspect financier entre dans le sujet mais ça compte quand même. D'autre part je voulais les tester ces Pilot Road 4 et tenter mon propre record de longévité...
Donc ce sera sûrement pour le prochain remplacement les RS3.
Les Dunlop Roadsmart 3 j'en avais envie mais je les trouvais trop cher et aucune promo actuellement. Contrairement aux Michmich, pour lesquels y avait une promo. Bref, désolé que cet aspect financier entre dans le sujet mais ça compte quand même. D'autre part je voulais les tester ces Pilot Road 4 et tenter mon propre record de longévité...
Donc ce sera sûrement pour le prochain remplacement les RS3.
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Re: Pilot road 4
moi je trouve que le pr4 a l'arriere s'use mal : il s'use en tuile et pourtant j'ai la bonne pression !
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Re: Pilot road 4
Pour l'instant suis très satisfait des mich pr4 ( pourtant j'ai un mauvais souvenir des anciens michelin qui s'usaient en escalier, j'espère que ce ne sera pas idem avec ceux là) ... 2000 kM avec et pas d'usure prononcée et excellent grip sur le sec comme la flotte...( en Picardie c'est important.. hi hi )...
Par contre la vivacité n'est pas top, c'est un peu "camion" mais bon, c'est stable.
Je vérifie tous les 15 jours ma pression...2.9 av et ar.
Je les ai touché à 240€ Le train monté et michelin m'a remboursé 30€...
Par contre la vivacité n'est pas top, c'est un peu "camion" mais bon, c'est stable.
Je vérifie tous les 15 jours ma pression...2.9 av et ar.
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Re: Pilot road 4
pour ma part : 6018 kms, l'arrière était encore beau !zzr 46 a écrit :moi je trouve que le pr4 a l'arriere s'use mal : il s'use en tuile et pourtant j'ai la bonne pression !
je l'ai changé car l'avant était HS en virolos : http://i84.servimg.com/u/f84/11/73/38/71/2016-049.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;






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Re: Pilot road 4
Y avait un truc chez Dafy ouais, mais ça se terminait genre y a 10 jours. Bon d'achat de 60 E sur leur site qui coûtait 30 E pour des trains de pneus dont le Road 4. Bref 30 E de réduc quoi, comme d'hab...IAC a écrit :Y a quoi en ce moment comme promo sur les mich ? Un truc national ?
Bon j'ai pu tester les pneus un peu plus aujourd'hui.
- grip : ça tient bien finalement, pas de dérive en charge sur l'angle comme j'avais pu avoir au début (après que la paraffine soit partie je précise...)
- angle : je confirme que ça en prend bien moins qu'un PP3, mais sûrement autant qu'un S20, même si c'est moins stable en étant à la limite
- je lui trouve un moins bon feeling au freinage sur l'angle, une certaine instabilité je dirais, mais je m'y attendais (forme bien ronde du pneu AV)
- sur les gros freinages l'AR a tendance à plus balayer qu'un pneu sportif
- niveau usure par contre j'attends de voir et je les trouve quand même bien abîmés pour seulement 300 km d'utilisation en virages :
ARRIERE :


AVANT :


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Re: Pilot road 4
Je hais les gens du sud.
Nous on les use en carré lol
Vraiment la RP c'est l'enfer, mes cols vosgiens me manquent....
Bon moi je verrai dans la semaine ce que je passe suivant ce qu'on me propose à Perigueux.
Nous on les use en carré lol
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Bon moi je verrai dans la semaine ce que je passe suivant ce qu'on me propose à Perigueux.
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Re: Pilot road 4
J'ai roulé rapid hier les S21
Mes RS3 n' on pas à rougir !
Par contre will, te diras qu'ils tiennent plus que les S20 d origine :)
Mes RS3 n' on pas à rougir !
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- Jean-Jacques
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Re: Pilot road 4
Hello,
J'ai fait 2500 km en 15 jours, pas un poil d'autoroute, des virages au taquet et toujours en conduite sport...
L'AR est à la moitié environ, je suis très content donc, ça tient ses promesses niveau longévité, pas déçu du changement par rapport aux Pilot Power 3, vu le peu de perte de sportivité. Il manquent toujours un peu d'angle maxi, mais niveau agilité je me plains pas. L'usure se fait correctement, pas d'anomalie à ce niveau.
A+.
J'ai fait 2500 km en 15 jours, pas un poil d'autoroute, des virages au taquet et toujours en conduite sport...
L'AR est à la moitié environ, je suis très content donc, ça tient ses promesses niveau longévité, pas déçu du changement par rapport aux Pilot Power 3, vu le peu de perte de sportivité. Il manquent toujours un peu d'angle maxi, mais niveau agilité je me plains pas. L'usure se fait correctement, pas d'anomalie à ce niveau.
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zzr 46
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Re: Pilot road 4
les pr4 c'est fini apres 7400km tres bien en debut mais a la fin tres mauvaise usure des lamelles sur tout les dessins av et ar donc j'ai mis des conti road attack 2 evo on va voir ! peut etre que les pr4 gt sont mieux moi j'avais les pr4 normaux
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aldi3
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Re: Pilot road 4
Mouai surtout la pointe dedansfull a écrit :pour ma part : 6018 kms, l'arrière était encore beau !zzr 46 a écrit :moi je trouve que le pr4 a l'arriere s'use mal : il s'use en tuile et pourtant j'ai la bonne pression !
le pr4 dure plus longtemps c'est clair, j'ai toujours été un fan michelin, pourtant j'ai du mal à me faire au pr4, j'ai pris une ou deux glissouille et du coup je les appréhende un pneu. - temps de chauffe ? -
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D
https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Jean-Jacques
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Re: Pilot road 4
Hello,
Pour ma part je viens de finir mon Pilot Road 4 arrière : 5500 km, mon record !
Ayant toujours mis du Pilot Sport 3 depuis les pneus d'origine, je faisais 3000 km avec l'arrière d'habitude. Là je n'ai pas changé ma façon de conduire ni les routes empruntées. J'ai toujours le KTRC sur 1, et ça marche bien, quelques petites dérives à l'angle max mais toujours bien gérées (par le KTRC justement...). A noter que je roulais au début avec le KTRC sur 2 et je trouve ça beaucoup moins bien, ça bride trop, et les interventions sont trop brutales et présentes, c'est chiant.
Pas de souci d'usure, je l'ai trouvé constant tout au long de sa vie.
L'avant est à un peu plus de la moitié d'usure et ça va bien aussi.
Bref, pour moi c'est le meilleur compromis avec cette super longévité. Même pour l'agilité je ne suis pas déçu. La seule chose que je reprocherais c'est l'angle maxi qui est inférieur au Pilot Power 3... m'enfin ça vaut pas une durée de vie multipliée presque par 2 faut pas déconner.
Concernant le temps de chauffe, aucun problème, les pneus sport-GT n'ont justement pas besoin d'une température précise pour être efficaces, au contraire des pneus sportifs, plus sensibles à ce niveau là. Ils marchent mieux d'ailleurs à froid qu'un pneu sport.
Au final, et vu les progrès des pneus sport-GT, je vois plus trop l'utilité des pneus sport, sauf pour ceux qui font vraiment du circuit tous les WE.
Pour ma part je viens de finir mon Pilot Road 4 arrière : 5500 km, mon record !
Ayant toujours mis du Pilot Sport 3 depuis les pneus d'origine, je faisais 3000 km avec l'arrière d'habitude. Là je n'ai pas changé ma façon de conduire ni les routes empruntées. J'ai toujours le KTRC sur 1, et ça marche bien, quelques petites dérives à l'angle max mais toujours bien gérées (par le KTRC justement...). A noter que je roulais au début avec le KTRC sur 2 et je trouve ça beaucoup moins bien, ça bride trop, et les interventions sont trop brutales et présentes, c'est chiant.
Pas de souci d'usure, je l'ai trouvé constant tout au long de sa vie.
L'avant est à un peu plus de la moitié d'usure et ça va bien aussi.
Bref, pour moi c'est le meilleur compromis avec cette super longévité. Même pour l'agilité je ne suis pas déçu. La seule chose que je reprocherais c'est l'angle maxi qui est inférieur au Pilot Power 3... m'enfin ça vaut pas une durée de vie multipliée presque par 2 faut pas déconner.
Concernant le temps de chauffe, aucun problème, les pneus sport-GT n'ont justement pas besoin d'une température précise pour être efficaces, au contraire des pneus sportifs, plus sensibles à ce niveau là. Ils marchent mieux d'ailleurs à froid qu'un pneu sport.
Au final, et vu les progrès des pneus sport-GT, je vois plus trop l'utilité des pneus sport, sauf pour ceux qui font vraiment du circuit tous les WE.
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Vinc005
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Re: Pilot road 4
Perso j ai essayé une fois les pr4 et j en ai eu peur...
La moto qui glisse à limite le foutre en l air bref de grosse frayeur sur mon 14...
Dans le même style et pour moi le pr3 reste le top du top... a deux sur la moto on pose le zzr sur les carénages et la moto ne bronche pas... et le pneu arrière fait 7000km ( moto full préparé et constamment 2 dessus)
Je ne m aurait même pas tenter Avec le 4...
Peut être quelqu un a assayé les pr4 GT voir si il y a une différence avec le 4 normal...
La moto qui glisse à limite le foutre en l air bref de grosse frayeur sur mon 14...
Dans le même style et pour moi le pr3 reste le top du top... a deux sur la moto on pose le zzr sur les carénages et la moto ne bronche pas... et le pneu arrière fait 7000km ( moto full préparé et constamment 2 dessus)
Je ne m aurait même pas tenter Avec le 4...
Peut être quelqu un a assayé les pr4 GT voir si il y a une différence avec le 4 normal...
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zzr 46
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Re: Pilot road 4
c'est du pr4 ou pr4 gt que tu as et roule tu souvent en duo ?Jean-Jacques a écrit :Hello,
Pour ma part je viens de finir mon Pilot Road 4 arrière : 5500 km, mon record !
Ayant toujours mis du Pilot Sport 3 depuis les pneus d'origine, je faisais 3000 km avec l'arrière d'habitude. Là je n'ai pas changé ma façon de conduire ni les routes empruntées. J'ai toujours le KTRC sur 1, et ça marche bien, quelques petites dérives à l'angle max mais toujours bien gérées (par le KTRC justement...). A noter que je roulais au début avec le KTRC sur 2 et je trouve ça beaucoup moins bien, ça bride trop, et les interventions sont trop brutales et présentes, c'est chiant.
Pas de souci d'usure, je l'ai trouvé constant tout au long de sa vie.
L'avant est à un peu plus de la moitié d'usure et ça va bien aussi.
Bref, pour moi c'est le meilleur compromis avec cette super longévité. Même pour l'agilité je ne suis pas déçu. La seule chose que je reprocherais c'est l'angle maxi qui est inférieur au Pilot Power 3... m'enfin ça vaut pas une durée de vie multipliée presque par 2 faut pas déconner.
Concernant le temps de chauffe, aucun problème, les pneus sport-GT n'ont justement pas besoin d'une température précise pour être efficaces, au contraire des pneus sportifs, plus sensibles à ce niveau là. Ils marchent mieux d'ailleurs à froid qu'un pneu sport.
Au final, et vu les progrès des pneus sport-GT, je vois plus trop l'utilité des pneus sport, sauf pour ceux qui font vraiment du circuit tous les WE.
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Re: Pilot road 4
C'est des Pilot Road 4 normaux comme me l'a conseillé Michelin, j'avais demandé par mail.
Je roule seul 90 % du temps.
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