Ne me dit pas que tu fais partie de ceux qui, lorsqu'ils remontent les files, se mettent en plein phare et teblouissent la tronche ? Les moto taxi sont expert pour ca et j'ai juste envie de les claquer que je sois en bar ou en moto grrrrr.
Si tu veux des loupiotes pour ta sécurité il me semble qu'ils y a des led qui se mettent sur les rétro, ca permet de distinguer la largeur de ton double z
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Malheureusement tu pourrais te mettre un gyrophare sur le casque qu'il est fort probable que personne ne raccroche son portable
La seule solution est d'y aller momo sur les gaz, retirer les chicanes et être vigilant. Si tu veux installer ce genre de gadget après tout pourquoi pas mais surtout comme je le dis plus haut il faut vraiment éviter d'éblouir le monde car la c'est toi qui devient dangereux.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Pour avoir déjà suivi quelques fois des flics motards en urgence (sirène + giros) sur le périph, le bruit et le visuel n'empêchent pas quelques automobilistes de faire n'importe quoi...
J'ai vu ce genre de systèmes sur quelques motos, il faudrait que les automobilistes regardent dans leurs rétros.
Côté efficacité, je doute de l'efficacité : sur le 14, tu as déjà les codes + les warnings.
Côté légalité, ça va dépendre sur qui tu tombes.
Par ailleurs, le 14, c'est un circuit électrique qui, je crois, est relativement sensible... J'espère que ça ne t'apportera pas d'interférence.
A savoir que les feux stroboscopiques blancs ne sont pas homologués sur routes
Personnellement, j'ai installé un feu diurne sous le phare ( moins de 10 €uros les 2 sur Ebay ) couplé avec le feu de croisement et c'est plutôt efficace.