Changement ampoule phare
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Changement ampoule phare
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment changer l'ampoule de phare, sans s'arracher les mains ?
Merci.
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- Philoux78
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Re: Changement ampoule phare
Si c'est comme sur le 11, il faut au minimum que tu démontes les entourages de réservoir.
Mais le plus simple, si tu ne veut pas te prendre la tête, est de démonter la tête de fourche.
Bon bricolage
Philoux78
Mais le plus simple, si tu ne veut pas te prendre la tête, est de démonter la tête de fourche.
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Philoux78
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Re: Changement ampoule phare
Content pour toi.
Comment as tu fait car cela pourrait servir à d'autres.
V à tous
Philoux78
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Philoux78
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Re: Changement ampoule phare
1° : enlever la plaque tenue par 4 vis sous le phare, au-dessus du garde-boue avant.
2° : déclipser le bloc électrique de l'ampoule.
3° : retirer le cache en caoutchouc circulaire.
4° : décilpser le bloc ampoule.
5° : retirer l'ampoule.
Et on remonte en plaçant bien l'ampoule, il y a des repères pour ça. Et on replace bien le cache en caoutchouc.
Maintenant, c'est simple, mais j'ai galèré car je n'arrivais pas à séparer l'ampoule du bloc électrique.
2° : déclipser le bloc électrique de l'ampoule.
3° : retirer le cache en caoutchouc circulaire.
4° : décilpser le bloc ampoule.
5° : retirer l'ampoule.
Et on remonte en plaçant bien l'ampoule, il y a des repères pour ça. Et on replace bien le cache en caoutchouc.
Maintenant, c'est simple, mais j'ai galèré car je n'arrivais pas à séparer l'ampoule du bloc électrique.
- Sixou28
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Re: Changement ampoule phare
J'ai tenté par dessous et... J'ai démonté carénage et compteur! C'est hyper galère par dessous chapeau ZZR1977!
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Re: Changement ampoule phare
Salut,
J'ai un phare xenon qui a était monter par l ancien proprio je pense, est ce que c'est le même principe enfin c'est juste l'ampoule a changer ou il y a autre chose a faire dans le système ? car la mienne a grillé hier soir enfin je pense car quand j allume le phare, sa fait un flash rapide sous forme de ligne horizontale et plus rien seul la veilleuse reste allumer
J' entend le bruit du plein phare quand je le met mais sa ne fonctionne pas non plus mais normalement si l ampoule et grillé, je ne devrai même pas avoir le flash ?![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
J'ai un phare xenon qui a était monter par l ancien proprio je pense, est ce que c'est le même principe enfin c'est juste l'ampoule a changer ou il y a autre chose a faire dans le système ? car la mienne a grillé hier soir enfin je pense car quand j allume le phare, sa fait un flash rapide sous forme de ligne horizontale et plus rien seul la veilleuse reste allumer
J' entend le bruit du plein phare quand je le met mais sa ne fonctionne pas non plus mais normalement si l ampoule et grillé, je ne devrai même pas avoir le flash ?
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- Grosloup
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Re: Changement ampoule phare
Je serais toi, je commencerais par vérifier le montage du xenon.
Le boitier qui gère l'ampoule doit être alimenté en 12V et passer par un fusible. C'est souvent les cosses qui mal serties et qui crées des mauvais contacts.
Attention aussi à la section des câbles utilisés pour l'alimentation.
Certains on faillit mettre le feu à leur moto.
Le boitier qui gère l'ampoule doit être alimenté en 12V et passer par un fusible. C'est souvent les cosses qui mal serties et qui crées des mauvais contacts.
Attention aussi à la section des câbles utilisés pour l'alimentation.
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"Honni soit qui mal y penche"






- mzzr
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Re: Changement ampoule phare
Merci pour votre réponse,j'ai déjà remarqué que par fois je doit allumer le phare 2/3 fois donc peut être qu'avec le temps sa a du se débranché.
Avant de démonté le phare pour vérifié les branchements, est ce que le boitier et obligatoirement dans le phare ou peut il être branché ailleurs ?
Avant de démonté le phare pour vérifié les branchements, est ce que le boitier et obligatoirement dans le phare ou peut il être branché ailleurs ?
- dnstouron
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Re: Changement ampoule phare
souvent il est ailleurs
regarde ce tutorial pour bien comprendre les branchements : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=61&t=110" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Rata
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Re: Changement ampoule phare
La même chose sur le 1100D.ZZR1977 a écrit :1° : enlever la plaque tenue par 4 vis sous le phare, au-dessus du garde-boue avant.
2° : déclipser le bloc électrique de l'ampoule.
3° : retirer le cache en caoutchouc circulaire.
4° : décilpser le bloc ampoule.
5° : retirer l'ampoule.
Et on remonte en plaçant bien l'ampoule, il y a des repères pour ça. Et on replace bien le cache en caoutchouc.
Maintenant, c'est simple, mais j'ai galèré car je n'arrivais pas à séparer l'ampoule du bloc électrique.
Je l'ai changée il y a quelques semaines. Pas besoin de démonter quoique ce soit d'autre.
J'ai mis une Philips X-tremeVision Moto qui éclaire mieux que l'ancienne.
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Re: Changement ampoule phare
Merci pour vos réponses et pour le lien du tuto ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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Re: Changement ampoule phare
Bonjour,ZZR1977 a écrit :1° : enlever la plaque tenue par 4 vis sous le phare, au-dessus du garde-boue avant.
2° : déclipser le bloc électrique de l'ampoule.
3° : retirer le cache en caoutchouc circulaire.
4° : décilpser le bloc ampoule.
5° : retirer l'ampoule.
1 j'ai que 2 vises enfin deux trous car il n'y avais pas de vis
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
2 pas moyen de retiré le bloc car il touche le cadre et ne peut donc pas sortir par derrière
3 j'ai retiré le cache en caoutchouc circulaire avec du mal car il et bien coincé entre le cadre et le bloc
4 voir étape 2 lol
5 je suis coincé lol
alors j'ai démonté la trappe en dessous de la tête de fourche mais je n'est aucun accès a l'ampoule car il y a tous les câbles et gaines du compteur alors j'ai donc démonter l'entourage du tableau de bord et le compteur et la j'ai bien accès par contre l’arrière de l'ampoule touche le cadre , je pense qu 'il va falloir démonter l'optique du phares pour retiré l'ampoule.
Je suis aller a la concession et il mon dit que c’était bien un kit xénon avec le ballast et me propose une ampoule a 45€ mais avant il doive d"monter celle qui s'y trouve a fin de vérifié les broches de connexion car ils ont qu'un seul model
donc en gros il mon dit si sa passe c'est bon si non tu met une ampoule normale d'origine c'est moins chère puis comme tu ne roule rarement de nuit se n'est pas bien utile d'avoir du xénon
bref il demande 45€ pour vérifié et me dire si c'est bon, c'est déjà moins chère vue que j'ai déjà démonter un peut car au dépars il me demander 90€ le démontage + 90€ le montage + le prix de l'ampoule entre 35 et 45€ soit presque que le prix d'un xénon complet neuf
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Quoi qu'il en soit sa reviens chere pour changer une ampoule
d’ailleurs il me viens une question:
Comment faire si on tombe en panne de phare a plus de 100km de son domicile et de nuit a- 10° ?
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
A: On appel une dépanneuse ?
B: ont allume la veilleuse puis on suit la ligne blanche ?
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
C: ont reste sur place et ont attend que le jour se lève ?
D: Ont appel un(e) ami(e)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
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Re: Changement ampoule phare
Avec une moto normale et une ampoule normale, il est bien rare que les 2 filaments grillent en même temps. Donc si le feu de croisement grille, il reste le feu de route et inversement.
Pour les 2 vis du cache au lieu de 4, c'est peut-être parce que c'est un 600ZZR.
Pour les 2 vis du cache au lieu de 4, c'est peut-être parce que c'est un 600ZZR.
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Re: Changement ampoule phare
t'es coincé car tu as un Xéon, avec une ampoule normale, tu peux la sortir sans soucis
Comme la H4 bi-xeon à un moteur électrique pour passer des code en route, elle est plus longue que la H4 normale !!
Comme la H4 bi-xeon à un moteur électrique pour passer des code en route, elle est plus longue que la H4 normale !!
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Re: Changement ampoule phare
j'ai fait changer mon ampoule de phare, il on du démonté l entourage compteur le compteur la bulle et le réservoir car le ballast était relier a la batterie et ils mon dit que ça avais était brancher comme un singouin avec du câble de bâtiment et que sa risqué de prendre feux , l'ampoule était bien grillé et vus le système de branchement ils ont préféré retiré le faisceau donc pour gagner en démontage soit en main d’œuvre, je leur et dit de coupé le faisceau xenon direct et puis il ont rebranché le phare avec la nouvelle ampoule et tout fonctionne parfaitement.
total 96€ l ampoule style xenon avec la main d œuvre
par la même occasion, il ont contrôler un peut et je dois changer aussi
le kit chaine car il dise que je peut pas dépasser les 110/120km/h car risque de déraillement
il me propose du afam a 195€ + 68€ de main d œuvre
les plaquettes ar dans la semaine car il reste 1 mm 48€ + 14€ de main d œuvre
moi qui pensez pouvoir aller a pecquencourt mais avec un kit chaine mort c'est plutôt dangereux donc je pense que ce sera l'année prochaine
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
total 96€ l ampoule style xenon avec la main d œuvre
par la même occasion, il ont contrôler un peut et je dois changer aussi
le kit chaine car il dise que je peut pas dépasser les 110/120km/h car risque de déraillement
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
les plaquettes ar dans la semaine car il reste 1 mm 48€ + 14€ de main d œuvre
moi qui pensez pouvoir aller a pecquencourt mais avec un kit chaine mort c'est plutôt dangereux donc je pense que ce sera l'année prochaine
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
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Re: Changement ampoule phare
Ton kit chaine HS ? Tu ne le sens pas ? Il faut que le garagiste te le dise, il a combien de km ?
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- mzzr
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Re: Changement ampoule phare
je sais pas combien de km a le kit chaine car il était déjà dessus quand j ai acheter la moto elle était a 35344 km et la 43744 km ca fait 8400 km
Comment ont le sens ?![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Comment ont le sens ?
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- Molthou38
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Re: Changement ampoule phare
Lorsque qu'un kit chaine est mort en général tu as ce que l'on appel un point dur.
-> Tu mets ta moto sur béquille centrale (je ne sais pas si il y en a 1 sur le 11) tu règles correctement ta chaine et lorsque tu tournes ta roue arrière la tension de ta chaine va varie. Parfois tendue, parfois détendue...
Pour le changement de l'ampoule sur 600, j'y suis passé il y a quelques jours. Avec une ampoule classique l'accès par dessous est faisable, mais il faut quand même avoir des petites mains et réussir à faire le travail à "l'aveuglette".
-> Tu mets ta moto sur béquille centrale (je ne sais pas si il y en a 1 sur le 11) tu règles correctement ta chaine et lorsque tu tournes ta roue arrière la tension de ta chaine va varie. Parfois tendue, parfois détendue...
Pour le changement de l'ampoule sur 600, j'y suis passé il y a quelques jours. Avec une ampoule classique l'accès par dessous est faisable, mais il faut quand même avoir des petites mains et réussir à faire le travail à "l'aveuglette".
- kazawaki
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Re: Changement ampoule phare
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CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
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