Pb de ralenti

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
berty83
600
600
Moto : 600ZZR de 98
Kilométrage : 53000
Galerie de berty83

Pb de ralenti

Message par berty83 »

Salut à tous,
je me suis inscrit y'a quelques jours pour naviguer un peu sur le site et prendre quelques infos pour un problème de ralenti.... Que je n'ai toujours pas réglé !!
Elle n'a pas tourné entre mi-octobre et mi-décembre et lorsque j'ai voulu la reprendre (y'a 2 semaines), je constate le pb.
Symptômes : avec ou sans Starter, je démarre assez facilement, régime à 1100tr/mn environ, le moteur prend bien les tours avec des coups de poignées et après 1mn environ, la régime commence à baisser, devient instable et même en essayant de maintenir avec plus de gaz ou de starter ou en montant le ralenti, le moteur s'arrête de toute façon dès que je lache la poignée. Redémarrage très difficle après -genre je vide la batterie...
Ce que j'ai (re)fait cet aprèm' (sans succès):
dépose rampe carbu pour contrôle et nettoyage des gicleurs (principaux+ralenti), controle membranes de boisseaux/aiguilles, nettoyage de la petite pastille de pompage de chaque membrane, nettoyage de chaque orifices/canalisations du carbu (circuit dépression et carburant) (tt les nettoyages à la soufflette, pas de chimie)
Ce que j'avais fait en juillet -avant apparition de cette panne (mais pour un autre pb) et sachant que la bécane fonctionnait comme une horloge après:
chgt 4 bougies (car 1 hs), chgt filtre à air, synchro des carbus (léger ajustement d'1 carbu et petit équilibrage des paires)
Aussi 1 mois avant (en juin) une dépose de la rampe carbu pour pb de moto qui pisse l'essence (1 pointeau surement bloqué ouvert mais pas constaté au démontage), donc j'en avais profité pour bien nettoyer chaque cuve, flotteur, rampe (pinceau+essence/soufflette)etc...
C'est un 600ZZR de 98.
Comme un emplâtre j'ai pas pensé ce soir à toucher les échappements pour voir si y'en a 1 froid - mais je te rassure je le ferai demain soir.
Une petite piste à me donner ?
Je paye le café....
bbr

"Quand je me demande si je suis le dernier, je double celui de devant"

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Re: Pb de ralenti

Message par dnstouron »

ça peux venir pour moi de 2 truc bête
- une soucis électrique qui intervient avec la chaleur dégagé par le moteur
- un jeux au soupapes trop faibles ( le jeux réduit avec les kilométres )
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

kazawaki
1100
1100
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

Et sur le 600 [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] régulateur [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] batterie
ImageImageImage

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

David29
1200
1200
Galerie de David29

Message par David29 »

Tu as déjà eu un souci de pointeau.
Une hypothèse :
Un ou plusieurs pointeaux ne sont plus étanches (ressort avachi).
Le niveau de cuve devient trop élevé.
Cela noie le moteur.

Pour faire un diagnostic à la "manouche" :
Lorsque le souci arrive, déconnecter le connecteur élec de la pompe à essence et chercher une amélioration très brève.

Autre idée :
Supprimer provisoirement la pompe à essence ; faire le test avec très peu d'essence dans le réservoir.
Cela entraine une faible pression d'essence en entrée de carbu : chercher une petite amélioration

Pour faire un diagnostic précis :
Tester le niveau d'essence dans chaque cuve, avec un tuyau relié en bas de la cuve : voir la RMT
Le niveau risque de monter petit à petit lorsque tu es au ralenti.

Un moteur chaud supporte mal un excès d'essence (un moteur froid, assez bien). Ca correspond à ton souci.

Répondre

Retourner vers « Moteur »