mon zz

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
remlaspi
1100
1100
Moto : kawasaki zxt10c 1991 noire et bleue
Kilométrage : 50000
Galerie de remlaspi

mon zz

Message par remlaspi »

Image

salut tout le monde, voilà donc mon z en l'état lorsque je l'ai acheté, on y voit les jantes roses, une bulle ermax haute recoupée, un silencieux devil normal, pas de frein ( disques voilés, pistons étriers grippés) euhhh....ça vous voyez pas, pas très sérieux de rouler comme ça mais j' arrivais à ralentir un peu quand même. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Les gommards sont presque en fin de vie, de mémoire un Dunlop sportmax à l'avant et michelin pilot road en 180 à l'arrière.
A tout ceci se rajoute une fuite d'huile dont je ne trouvais pas l'origine, enfin que du bonheur....
Mise à par ça le moteur tournait très bien et très fort.

Et puis un beau jour, une charmante dame avait mal serrée son frein à main et ça jolie voiture est venue embrasser ma z.... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] , je l'ai donc retrouvée contre un mur... résultat: carénage fendu, et surtout la boucle arrière du cadre qui avait bougée.

Assurance, expertise, zob!!!! le numéro du cadre ne correspond pas avec la carte grise. Je retrouve le gars qui me l'avait vendus (4 ans après) et il me dit: Merde je me suis trompé de carte, t' as qu'à passer la récupérer et je te file l' autre avec laquelle j' ai cartonné. Merci encore à lui!!
Ni une ni deux je démonte tout de A à Z et c'est partie pour remontage, polissage nouveau cadre, bras oscillant, fourreau de fourche, poignée passager, embout de guidon, levier frein et embrayage, peinture jante plus polissage bord de jante changement de moteur, démontage carbu et nettoyage complet, dégrippage pistons d'étrier, changement de disques purge frein et embrayage, enfin bon j'ai fait de mon mieux pour lui redonner une seconde vie.

Merci aussi à un pote qui m' a filé un train de pneu Dunlop gp racer d211 avec lequel il avait seulement fait quelques tours de circuits. 190 à l'arrière ça passe.... juste

Donc la voilà une fois remonter, désolé j' ai pas pris de photo pendant la phase précédente...
Image

Cependant elle ne tournait pas au top. Je suis donc aller sur de multiples forums dédiés aux zzr et la miracle [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] , problème carburation je suis donc passé avec des gicleurs en 144 ou 140 je sais plus, et j'ai changé mes bobines d''allumage. Un vrai régal!!

Par la suite j' ai rajouté une bulle noire double courbure, un doigt d'allumage factory +4° , un boitier cdi allemand full oblige...le silencieux devil endurance pas tout neuf que j'avais en stock de l' ancien proprio.

Et là ça marche encore plus fort, ouch!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Image

Image

Image

Prochaine étape: bougies iridium, nouveau k&n, vidange huile de fourche, peinture des carénages et du réservoir. Mais petit à petit car les tunes ne suivent pas.;.

Sinon je ne me suis jamais autant régalé avec une bécane qu' aujourd'hui, c'est vraiment une moto sensationnelle en tout point. J'adore ce côté rustique performant, indomptable et jouissive...la magie des bécanes à l'ancienne. Des bon vieux carbus, un freinage limite et des perf encore dans la course des grandes.

J'espère que je vous ai pas trop saoulé. Un bon gazzzzz à toutes et à tous.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Re: mon zz

Message par dnstouron »

Merci pour ton histoire, une bonne tranche d'amour de ta machine 8)
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

ORCA
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2012 noir et blanc
Kilométrage : 24500
Galerie de ORCA

Message par ORCA »

belle elle l'ai [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ORCA GaZ GaZ .

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Tu es tombé sous le charme des 1100 "C" avec le côté "on/off" qui a fait sa réputation. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Je ne m'en lasse pas non plus. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
En revanche, le 1100 est déjà réputé un peu "camionesque" avec sa monte pneumatique d'origine (170), alors avec un 190, ce doit être sportif pour la faire tourner. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Belle histoire [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

remlaspi
1100
1100
Moto : kawasaki zxt10c 1991 noire et bleue
Kilométrage : 50000
Galerie de remlaspi

Message par remlaspi »

Merci déjà pour vos coms, pour répondre à philoux 78, avant j' étais en 180, j'ai pas trop senti de différence malgrés mon gabarit de joker 1m70, 60kg...et puis comme tu dis c'est camionesque à la base donc je fais avec, certes c'est physique mais j'adore, un peu mazo sur les bords!!!

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »