salut tout le monde, voilà donc mon z en l'état lorsque je l'ai acheté, on y voit les jantes roses, une bulle ermax haute recoupée, un silencieux devil normal, pas de frein ( disques voilés, pistons étriers grippés) euhhh....ça vous voyez pas, pas très sérieux de rouler comme ça mais j' arrivais à ralentir un peu quand même.
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Les gommards sont presque en fin de vie, de mémoire un Dunlop sportmax à l'avant et michelin pilot road en 180 à l'arrière.
A tout ceci se rajoute une fuite d'huile dont je ne trouvais pas l'origine, enfin que du bonheur....
Mise à par ça le moteur tournait très bien et très fort.
Et puis un beau jour, une charmante dame avait mal serrée son frein à main et ça jolie voiture est venue embrasser ma z....
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Assurance, expertise, zob!!!! le numéro du cadre ne correspond pas avec la carte grise. Je retrouve le gars qui me l'avait vendus (4 ans après) et il me dit: Merde je me suis trompé de carte, t' as qu'à passer la récupérer et je te file l' autre avec laquelle j' ai cartonné. Merci encore à lui!!
Ni une ni deux je démonte tout de A à Z et c'est partie pour remontage, polissage nouveau cadre, bras oscillant, fourreau de fourche, poignée passager, embout de guidon, levier frein et embrayage, peinture jante plus polissage bord de jante changement de moteur, démontage carbu et nettoyage complet, dégrippage pistons d'étrier, changement de disques purge frein et embrayage, enfin bon j'ai fait de mon mieux pour lui redonner une seconde vie.
Merci aussi à un pote qui m' a filé un train de pneu Dunlop gp racer d211 avec lequel il avait seulement fait quelques tours de circuits. 190 à l'arrière ça passe.... juste
Donc la voilà une fois remonter, désolé j' ai pas pris de photo pendant la phase précédente...

Cependant elle ne tournait pas au top. Je suis donc aller sur de multiples forums dédiés aux zzr et la miracle
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Par la suite j' ai rajouté une bulle noire double courbure, un doigt d'allumage factory +4° , un boitier cdi allemand full oblige...le silencieux devil endurance pas tout neuf que j'avais en stock de l' ancien proprio.
Et là ça marche encore plus fort, ouch!!!!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)

Prochaine étape: bougies iridium, nouveau k&n, vidange huile de fourche, peinture des carénages et du réservoir. Mais petit à petit car les tunes ne suivent pas.;.
Sinon je ne me suis jamais autant régalé avec une bécane qu' aujourd'hui, c'est vraiment une moto sensationnelle en tout point. J'adore ce côté rustique performant, indomptable et jouissive...la magie des bécanes à l'ancienne. Des bon vieux carbus, un freinage limite et des perf encore dans la course des grandes.
J'espère que je vous ai pas trop saoulé. Un bon gazzzzz à toutes et à tous.