Quelques nouvelles du front... euh, d'Alsace !
Comme je ne poste pas souvent, ce sera long
Je trouvais que les phares de la 1400 éclairaient trop bas. Je me suis lancé dans le réglage, en statique... Ben, à la première sortie de nuit, toutes les voitures me faisaient des appels de phare !
Ok, on recommence; plusieurs fois.
C'est pénible de tout démonter à chaque fois pour lever ou baisser de quelques millimètres... Alors je me suis rappellé avoir lu un "bricolage" sur le forum : sitôt dit, sitôt fait !
Une durit de frein (en stock depuis montage "aviation") bien nettoyée, un bout de durit plus large pour adapter le tout sur les boulons de réglage des phares, un nylsan pour sécuriser et... top ! Je veux monter ou baisser le phare, je cherche la durit cachée sous le flanc, je tourne, je la remet sous le flanc et ... je suis content !

Seconde modif : je n'aimais pas du tout le sélecteur et la pédale de frein couleur alu... Après avoir cherché très longtemps sur le net, sans succès, je me suis dit pourquoi pas des platines complètes.
Mises de côté les offres à 500 € et plus, je décide de me tourner vers l'orient...
Je trouve mon bonheur chez MC-Motoparts : pris raisonnable, très belle finition (Alu 7510), aucun jeu dans les pédales. Top !

Troisième nouveauté : j'ai adapté ma saccoche réservoir. J'ai retiré les aimants (trop "rayants"), fait un peu de couture, et voilà : la saccoche se clipse sur le réservoir sans souci.

La surprise ?
J'avais besoin de changer ma tondeuse... J'ai vu sur le net quelque chose qui m'a interpellé !
Ni une ni deux, je fonce chez Brico et ... tatat'ta'ter'

Bon, pour ceux qui ne s'intéressent pas au jardinage : sachez que dorénavant, je tondrai mon gazon avec casque, gants, et peut-être même la combine...

Plus clair maintenant
Enfin, je terminerai, si le modérateur est ok, par parler de ma femme, qui tient Nova-Moto.
Isabelle teste actuellement des feux additionnels magiques ! On tourne à droite, ces feux s'orientent vers la droite et éclairent l'intérieur du virage; on tourne à gauche, ben, pareil mais du côté gauche !
J'étais sceptique en montant le tout hier après-midi... Ben honnêtement, c'est bluffant !
Pour l'anecdote, j'ai utilisé les supports arrière du 1400 pour que le passager ne touche pas les pots...
Comme ça, Isabelle a un peu de 1400 sur sa 750
Portez vous bien,
Buzz.

[/url]