![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
J'en appelle à vos connaissances concernant le réglage de l'amortisseur arrière d'orgine d'un 1400 ZZR 2007.
J'ai du mal à saisir le principe du réglage de l'amortisseur expliqué dans la doc technique.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
je m'explique:
Il est noté sur la revue technique que la plage de réglage va de 175.5 à 191.5 de longueur de ressort.
Il est noté que le réglage le plus mou est de 191.5 et le réglage le plus dur est de 175.5 (je trouve ca bizarre)
Il est noté que le réglage normal (origine est de 175.5)
Ca voudrait dire que d'origine la précharge est réglée au maxi, ce qui m'etonne.
Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il comprend.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Dernière chose, la mesure de longueur est a prendre sur le ressort ou sur le débattement complet de l'amortisseur?
Car pour moi le régalge de précharge ne modifie pas la longueur du ressort mais ne fait que déplacer vers le haut ou vers le bas le ressort pour modifier l'assiette de la moto en focntion de la charge.
L'extrait de la doc technique pour mieux comprendre:

Merci d'avance