Problème De mise à l'air libre ZZR 1100 C1

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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liku
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Problème De mise à l'air libre ZZR 1100 C1

Message par liku »

Bonjour à tous!
Suite à moultes péripéties je me suis décidé à faire l'entretien de mon petit TGV personnel.
en effet, mon dernier "bon" Concess' après 3 passages chez lui pour une fuite d'huile:
[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] il ma vendu une bombe de produit graissage de chaine pour mot-cross [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] Me dit que je n'ai pas de fuite d'huile donc pas d'inquiétude à avoir... (même si chaques soir elle continue de marquer son térritoire..)

Passage de mon Big Bro.... plus de fuite d'huile [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] , je reçois un sms "je t'ai resseré ta vis de vidange byz"

Dernièrement petite sortie moto avec ce dernier (lui en Ge 1100 92..personne n'est parfait), j'ouvre mon réservoir à l'arrêt et PPPCCCHHT grosse décompression.... en fait je viens de vérifier cela me le fait même si je roule un tout petit peu.
Il me dit de vérifier la mise à l'air libre...

coup d'oeuil dans la RMT..et effectivement, il suffit d'enlever la selle pour vérifier cette durite... qui est absente sur mon réservoir [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] drums


Apparemment cela pourrai être la cause des petit "creux" sentis actuellement et cela pourrait aussi a terme abimer la pompe.

Des avis, de conseils seraient les bienvenus.

Petit disclaimer pour ceux qui trouverai que ma "chiotte est trop vieille" : je n'ai eu de cesse d'essayer tout ce qu'il y a sur le marché, et même récemment plusieurs éssai de différent 14 en full...car oui, l'ABS me fait de l'oeuil... mais à ce jour aucune n'a su éclipser ma beloved grand-mère (hormis la Honda Super Porno, qui est plus pratique en ville).

Sur ce départ en galère pour trouver de l'acide sulfurique pour jolie batterie Huyasa toute neuve et toute vide... l'acide Sulfurique...en Suisse, dans le Canton de Fribourg.. ce n'est apparement dispo qu'en droguerie [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]


bon à plus tard..départ de la course grattgratt moto3

David29
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Re: Problème De mise à l'air libre ZZR 1100 C1

Message par David29 »

Bonjour,

La décompression à l'ouverture du bouchon est peut-être normale.
Il n'y a pas forcément de souci.

Une technique consiste à laisser le bouchon légèrement ouvert, pour supprimer un éventuel souci de mise à l'air libre : tu verras en roulant 20 ou 30 km, s'il y a une différence.

Si la durite de mise à l'air libre est manquante, je crois pas que ça gêne la mise à l'air libre.
Ca pourrait plutôt entraîner :
- un peu d'essence qui coule n'importe où si on remplie trop le réservoir
- de l'eau de pluie qui irait à un endroit pas prévu pour

liku
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Re: Problème De mise à l'air libre ZZR 1100 C1

Message par liku »

Ok, merci, je vais tester en début de semaine... impossible de trouver de l'acide, heureusement lundi mon garagiste auto me dépannera sûrement de quelques gouttes ;)
Jamais eu d'essence qui coule (pourtant je rempli a raz la gueule).

c'est possible que cette sortie soit bouchée? Car j'ai éssayé de souffler dans le réservoir pour voir ce que cela donnerai..en revanche après les retour je n'ai pas tenter d'aspirer du coté de la durite :P

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phil 56
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Re: Problème De mise à l'air libre ZZR 1100 C1

Message par phil 56 »

bonjour liku
la mise a l'air libre sur les motos se trouve sur le bouchon de remplissage ,ainsi que les autos d'ailleur
tu ouvre ton bouchon et dessous tu vas voir un petit trou gros comme une tete d'epingle ,c'est ta mise a l'air libre
mettre un chiffon pour empeche les saletés d'entré dans le reservoir et soufflé dans le trou de mise a l'air
si cela ne fonctionne pas ,deposer le bouchon de reservoir et le demonter sur une table

la durite manquante c'est le trop plein et ne solutionne pas le fameux pschitt!! mdr
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