présentation bigtriple
-
- suzkiki
- Moto : 1100 ZZR 1990, bandit12
- Kilométrage : 83000
- Galerie de bigtriple
présentation bigtriple
Bonsoir à toutes et à tous,
s'il y a bien des situations d'improbabilités qui marquent une vie ce sera sans doute celle là. en tout cas c'en est bien une si je me retrouve en cette douce soirée d'approche de printemps à chercher comment vous faire ma présentation.
En effet, pourquoi une situation d'improbabilité? Et bien laissez moi vous conter comment je suis arrivé à cette aventure aux vapeurs d'essence et aux doigts pleins d'huile.
je suis motard depuis bientôt une quinzaine d'année. C'est après avoir cotoyé les circuits à loisir et épeluché les gommes boulochées de 19 sportives et une bonne dizaine de roadsters (j'ai toujours eu deux motos, assez peu client des boites à roues pour tout vous dire) que je me retrouve récemment à vendre mes quatre dernières machines (speed 1050, superduke, RSV4 et nuda 900) au cours de ces deux dernières années. pas en même temps je vous rassure mais bien dans une démarche endeuillée à promettre à chaque fois que c'est la dernière jusqu'à recraquer une fois de plus... la nuda étant la dernière ô combien belle machine....
bref, rattrapé par les réalités de la vie et les choix manichéens qu'impose le couple (aaaaah l'illusion de l'amour.....) , j'ai laissé croire à ma femme que la moto était dorénavant derrière moi.... c'était se fourrer le doigt dans l'œil jusqu'au coude (le gauche parce que le droit a trop frotté dans le double droite de folembray étant jeune je n'arrive plus à le plier autant)
de fait vous l'aurez deviné, motivé par le plaisir de bricoler une vieille mémère pleine d'histoire et appâté par le faible budget (du moins c'est ce que je croyais) j'ai fait l'acquisition d'une 1100 ZZR 1990 bleue et noire, équipée d'une ligne complète devil et prête à être démontée pour être restaurée.... voilà une situation d'improbabilité pour un trou d'uc qui ne jurait il y a encore peu que par la légèreté et la rigidité des châssis, des freinages tout radiaux, des angles de chasse réglables, des chronos entre copains et des quickshift.... la passion de la moto l'emportant sur tout même si de mon aveu le zzr est une moto plus proche du train que du deux roues moderne
les premiers tours de roue ont été comment dire.... une surprise pour moi... un moteur doux, pas trop expressif sous 6000, de quoi rouler et enrouler avec plaisir et maitrise, un bruit fabuleux, un vrai tapis volant (en comparaison avec un rsv4, ou un nuda en tout cas)... et un comportement ... d'enclume montée sur pompes à vélo avec des tampons de tricycle en guise de freins, des roues de landeau avec des pneus en bois, avec un moteur d'avion.... un truc du genre fous du volant....mais sans volant
il fallait faire quelque chose...
c'est à ce moment que l'aventure commence!!! je décide de prendre les choses en main et recolter les bonnes infos pour entamer la restauration, bien aidé par Franck, alias "katana" dont j'ai fait la rencontre par le biais du bon coin, et qui m'a orienté vers le forum pour partager mon périple et m'enrichir de vos précieux conseils et expériences en matière de mécanique et de convivialité.
aussitôt dit aussitôt fait, la machine à poils le weekend dernier, démontage, dégraissage, pompe basse pression branchée sur le circuit de refroidissement; désembouage en règle avec évacuation des tonnes d'oxydes métalliques qui empêchaient joyeusement ce moteur de se refroidir (je peux faire un tuto à ce sujet je travaille dans l'expertise des fluides si cela intéresse quelqu'un), nettoyage du réservoir plein de rouille, vidange, remplacement des fluides, commande de joints qui jointent, de filtres qui filtrent, et de roulements qui roulent...mais ne mentent ....ah ah fallait la faire (...tu sors!!!!) bref de quoi remettre sur roues notre bonne milf et montrer aux jeunes générations de quel bois se chauffent ces premières machines qui nous donné notre premier frisson en poster et ont fait naitre chez nous la passion qui nous anime et nous fait écrire de telles c.... à 23H en pleine semaine sur un forum!!!
je m'en remets donc à vos commentaires et m'impatiente déjà d'échanger avec vous. pour infos je suis de Bergerac (Dordogne) à environ 50 min de bordeaux, 1H30 d'agen, 40 min de périgueux, 30 min de Libourne.... bref dans le sud ouest quoi. avis aux amateurs de ballades (ou de poussette car pour le moment la brêle est à poils dans mon garage qui ressemble plus à un remake de louis la brocante qu'un gourbi à outils de jardinages tondeuse et belle mère emmerdeuse)
appel de phare à tous les motonautes
s'il y a bien des situations d'improbabilités qui marquent une vie ce sera sans doute celle là. en tout cas c'en est bien une si je me retrouve en cette douce soirée d'approche de printemps à chercher comment vous faire ma présentation.
En effet, pourquoi une situation d'improbabilité? Et bien laissez moi vous conter comment je suis arrivé à cette aventure aux vapeurs d'essence et aux doigts pleins d'huile.
je suis motard depuis bientôt une quinzaine d'année. C'est après avoir cotoyé les circuits à loisir et épeluché les gommes boulochées de 19 sportives et une bonne dizaine de roadsters (j'ai toujours eu deux motos, assez peu client des boites à roues pour tout vous dire) que je me retrouve récemment à vendre mes quatre dernières machines (speed 1050, superduke, RSV4 et nuda 900) au cours de ces deux dernières années. pas en même temps je vous rassure mais bien dans une démarche endeuillée à promettre à chaque fois que c'est la dernière jusqu'à recraquer une fois de plus... la nuda étant la dernière ô combien belle machine....
bref, rattrapé par les réalités de la vie et les choix manichéens qu'impose le couple (aaaaah l'illusion de l'amour.....) , j'ai laissé croire à ma femme que la moto était dorénavant derrière moi.... c'était se fourrer le doigt dans l'œil jusqu'au coude (le gauche parce que le droit a trop frotté dans le double droite de folembray étant jeune je n'arrive plus à le plier autant)
de fait vous l'aurez deviné, motivé par le plaisir de bricoler une vieille mémère pleine d'histoire et appâté par le faible budget (du moins c'est ce que je croyais) j'ai fait l'acquisition d'une 1100 ZZR 1990 bleue et noire, équipée d'une ligne complète devil et prête à être démontée pour être restaurée.... voilà une situation d'improbabilité pour un trou d'uc qui ne jurait il y a encore peu que par la légèreté et la rigidité des châssis, des freinages tout radiaux, des angles de chasse réglables, des chronos entre copains et des quickshift.... la passion de la moto l'emportant sur tout même si de mon aveu le zzr est une moto plus proche du train que du deux roues moderne
les premiers tours de roue ont été comment dire.... une surprise pour moi... un moteur doux, pas trop expressif sous 6000, de quoi rouler et enrouler avec plaisir et maitrise, un bruit fabuleux, un vrai tapis volant (en comparaison avec un rsv4, ou un nuda en tout cas)... et un comportement ... d'enclume montée sur pompes à vélo avec des tampons de tricycle en guise de freins, des roues de landeau avec des pneus en bois, avec un moteur d'avion.... un truc du genre fous du volant....mais sans volant
il fallait faire quelque chose...
c'est à ce moment que l'aventure commence!!! je décide de prendre les choses en main et recolter les bonnes infos pour entamer la restauration, bien aidé par Franck, alias "katana" dont j'ai fait la rencontre par le biais du bon coin, et qui m'a orienté vers le forum pour partager mon périple et m'enrichir de vos précieux conseils et expériences en matière de mécanique et de convivialité.
aussitôt dit aussitôt fait, la machine à poils le weekend dernier, démontage, dégraissage, pompe basse pression branchée sur le circuit de refroidissement; désembouage en règle avec évacuation des tonnes d'oxydes métalliques qui empêchaient joyeusement ce moteur de se refroidir (je peux faire un tuto à ce sujet je travaille dans l'expertise des fluides si cela intéresse quelqu'un), nettoyage du réservoir plein de rouille, vidange, remplacement des fluides, commande de joints qui jointent, de filtres qui filtrent, et de roulements qui roulent...mais ne mentent ....ah ah fallait la faire (...tu sors!!!!) bref de quoi remettre sur roues notre bonne milf et montrer aux jeunes générations de quel bois se chauffent ces premières machines qui nous donné notre premier frisson en poster et ont fait naitre chez nous la passion qui nous anime et nous fait écrire de telles c.... à 23H en pleine semaine sur un forum!!!
je m'en remets donc à vos commentaires et m'impatiente déjà d'échanger avec vous. pour infos je suis de Bergerac (Dordogne) à environ 50 min de bordeaux, 1H30 d'agen, 40 min de périgueux, 30 min de Libourne.... bref dans le sud ouest quoi. avis aux amateurs de ballades (ou de poussette car pour le moment la brêle est à poils dans mon garage qui ressemble plus à un remake de louis la brocante qu'un gourbi à outils de jardinages tondeuse et belle mère emmerdeuse)
appel de phare à tous les motonautes
- ORCA
- 1400
- Moto : ZZR 1400 2012 noir et blanc
- Kilométrage : 24500
- Galerie de ORCA
Re: présentation bigtriple
Bienvenue à toi et très belle intro .
Il y a pas mal de monde du forum dans ton coin tu en fera des balades ..
Au plaisir de te lire
Et encore preum's![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Il y a pas mal de monde du forum dans ton coin tu en fera des balades ..
Au plaisir de te lire
Et encore preum's
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
ORCA GaZ GaZ .
- Cedzx14r
- 1400
- Moto : 1400 ZZR 2008 SPARKLING BRONZE
- Kilométrage : 82000
- Galerie de Cedzx14r
Bienvenu a toi et a ta bécane sur le forum, comme dit plus haut c une chouette présentation

- ducatezs
- 600
- Moto : 600 E 1995
- Kilométrage : 118000
- Galerie de ducatezs
Bonjour et bienvenue à toi.
Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !

- Marc_be
- 1400
- Moto : ZZR 1400 ABS 2009
- Kilométrage : 26000
- Galerie de Marc_be
Bienvenue 

Président du club M.C.P. Les Routards Saint-Sauveur
http://mcp-les-routards.forumactif.com/
http://mcp-les-routards.forumactif.com/
- Philoux78
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Galerie de Philoux78
Bienvenue à toi et à ton 11 dans notre grande famille.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu le plaisir de lire une présentation dépassant 3 lignes.
Merci pour ce billet d'humeur fort sympathique et plein d'humour.
Maintenant que les compliments sont fait, passons aux choses qui fâchent :
ELLES SONT OU LES PHOTOS.
Au vu de ta descriptio, je suppose que tu es l'heureux propriétaire d'un 1100 "C" familièrement appelé "proto" sur le forum et qui est bien évidemment et en toute objectivité le meilleurs modèle qui soit.
Pour t'en convaincre un peu plus, voici un fort bel article d'une parfaite objectivité posté sur le forum.
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=20107
Je n'en dirai pas plus sur la description du comportement de ta bête qui se résume à une seule chose : c'est une moto d'homme, n'en déplaise à certains qui vont certainement se manifester avec leur mauvaise foi légendaire.
En attendant, tu trouveras ici, tous les conseils, les trucs et les astuces pour faire rouler/améliorer/personnaliser ta monture.![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu le plaisir de lire une présentation dépassant 3 lignes.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Merci pour ce billet d'humeur fort sympathique et plein d'humour.

ELLES SONT OU LES PHOTOS.
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Au vu de ta descriptio, je suppose que tu es l'heureux propriétaire d'un 1100 "C" familièrement appelé "proto" sur le forum et qui est bien évidemment et en toute objectivité le meilleurs modèle qui soit.
Pour t'en convaincre un peu plus, voici un fort bel article d'une parfaite objectivité posté sur le forum.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)

En attendant, tu trouveras ici, tous les conseils, les trucs et les astuces pour faire rouler/améliorer/personnaliser ta monture.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Membre N°111

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
SAlut et bienvenue ici

bien belle présentation et bon courage pour la remise en etat de ta belle

bien belle présentation et bon courage pour la remise en etat de ta belle
- sks-preft
- 1400 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 179
- Moto : ZZR 1400 noir & or 2010
- Galerie de sks-preft
bienvenu
comme les autres ça fait plaisir de lire une tel présentation
bon courage
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
comme les autres ça fait plaisir de lire une tel présentation
bon courage
-
- suzkiki
- Galerie de bigtriple
Philoux78 a écrit :Bienvenue à toi et à ton 11 dans notre grande famille.![]()
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu le plaisir de lire une présentation dépassant 3 lignes.![]()
Merci pour ce billet d'humeur fort sympathique et plein d'humour.![]()
![]()
ELLES SONT OU LES PHOTOS.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour t'en convaincre un peu plus, voici un fort bel article d'une parfaite objectivité posté sur le forum.![]()
Je n'en dirai pas plus sur la description du comportement de ta bête qui se résume à une seule chose : c'est une moto d'homme, n'en déplaise à certains qui vont certainement se manifester avec leur mauvaise foi légendaire.
![]()
![]()
![]()
En attendant, tu trouveras ici, tous les conseils, les trucs et les astuces pour faire rouler/améliorer/personnaliser ta monture.
merci à tous pour votre accueil et la pertinence des premières infos distillées. j'ai hâte d'arriver à ce weekend pour continuer à tripoter de mes doigts boudinés cette belle mécanique bien peu fière de ses fuites d'huiles et autres stigmates de loopings involontaires.
d'ailleurs je m'arrache déjà les cheveux pour trouver un moyen de démonter le vérin de coffre de Renault fuego qui me sert d'amortisseur arrière et la bonbonne de déo à chio....senteur marine qui lui sert de réserve de gaz. les écrous supérieurs n'étant accessibles qu'aux contorsionnistes corréens anorexiques ou aux poulpes....mais pas pour mes grosses paluches de gorille
si vous avez un tuto à ce sujet je suis preneur !!!! :)
je posterai prochainement un tuto et des photos de la procédure de désembouage du circuit de refroidissement si cela peut intéresser certains d'entre vous qui rencontrent des problèmes de surchauffes (encombrement aux oxydes) sondes inopérantes (corrodées ou farcies de boues métalliques), casses de pompes à eau (effet abrasif et obstructif des oxydes) ou défaillance de joints de culasses (souvent liés aussi à des défauts de refroidissement mais aussi l'acidification du liquide de refroidissement ) (fermentation alcooloqie=antigel à base de glycol qui se transforme de acide glycolique et bouffe tout, en premier lieu les joints)
bonne journée à tous et encore merci pour votre accueil
-
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 178
- Kilométrage : 1
- Localisation : région parisienne (ZZR 1400 - 2006, avant CBR1100XX - 2003 ; XJS900 - 1997 et tjs DR600 - 1986)
- Galerie de french74
Salut et bienvenue
Sympa la prez', ça fait plaisir à lire![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Sympa la prez', ça fait plaisir à lire
Vieux motard que jamais !!!
- piou 27
- Kawa Lover
- Adhérent ZZR-Leclub : 97
- Moto : 1100.1200.1400 et gtr
- Galerie de piou 27
salut et bienvenu sur le fofo et très belle présentation ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- devos zzr12
- 1200
- Moto : ZZR1200 plus une donneuse d'organes
- Kilométrage : 50000
- Galerie de devos zzr12
- Rata
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 144000
- Galerie de Rata
Bienvenue sur le forum.
Espérons que toutes ces improbabilités permettrons à ton 1100 le déplacement à une vitesse infinie.
Espérons que toutes ces improbabilités permettrons à ton 1100 le déplacement à une vitesse infinie.
-
- suzkiki
- Galerie de bigtriple
Belle référence !!!! Espérons le aussi mais par les temps qui courent j'aurais déjà planqué son cœur en or pour mes vieux jours!!
- chonchon
- 600
- Moto : ZZR600 ZX600E-1994
- Kilométrage : 40100
- Galerie de chonchon
- Philorne
- 1200
- Moto : ZZR 1200 de 2002
- Galerie de Philorne
- katana
- 1100
- Galerie de katana
tout d 'abord je te souhaite la bienvenu sur le forum
et un grand bravo pour la presentation digne de ce nom !!!
tu va vite te rendre compte que la zzr est une moto tres attachante![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
et un grand bravo pour la presentation digne de ce nom !!!
tu va vite te rendre compte que la zzr est une moto tres attachante

-
- suzkiki
- Galerie de bigtriple
comme on se retrouve!!!!
on va se tutoyer du coup. merci pour ton accueil et tes précieux conseils (et bientôt ta bulle)
je suis en pleine restauration, elle consommait plus d'huile que d'essence on aurait cru moi devant un buffet à volonté mais sur la 10/50
je posterai quelques photos de la machine pour le fun, là ça ressemble plus à un accident de train qu'à une moto ca va être marrant de voir son évolution.... moins pour ma femme qui commence à se demander si je ne me suis pas trouvé une remplaçante au fond du jardin dans le garage. heureusement que je rentre avec les mains noires pour prouver ma bonne foi...
on va se tutoyer du coup. merci pour ton accueil et tes précieux conseils (et bientôt ta bulle)
je suis en pleine restauration, elle consommait plus d'huile que d'essence on aurait cru moi devant un buffet à volonté mais sur la 10/50
je posterai quelques photos de la machine pour le fun, là ça ressemble plus à un accident de train qu'à une moto ca va être marrant de voir son évolution.... moins pour ma femme qui commence à se demander si je ne me suis pas trouvé une remplaçante au fond du jardin dans le garage. heureusement que je rentre avec les mains noires pour prouver ma bonne foi...
- Déric974
- 1100
- Moto : 1100zzr 1991 noir et bleu
- Kilométrage : 76000
- Galerie de Déric974