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Elles se mettent sur(sous) la boite à aire au niveau des arrivés d'aire forcé de mémoireDistribution sur 600
- dnstouron
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Re: Distribution sur 600
C'est bien ce qu'il me semble. Par contre, on est censé les placer où ? Je ne sais pas pourquoi, je les vois déboucher sur les côtés du cadre, près des sorties d'air des carénages supérieurs latéraux
Bon sinon, ça y est, elle a pété ce midi
Elle tourne pas si mal finalement, mais la synchro carbu est prévue pour la suite de la révision. En tout cas je pense que la distribution est correctement calée car elle prend bien les tours et je n'ai pas de bruit suspect (chaîne qui claque ou qui fait du bruit).
Comme je l'ai déjà dit plus haut, la seule chose qui m'importe maintenant c'est que le joint de couvre-culasse ne fuit pas car 1) j'aime pas quand ça fuit et 2) j'ai nettoyé le plus possible les zones de travail et ça m'emmerderait de recommencer dans 12000 km
Encore merci pour vos conseils / réponses
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Bon sinon, ça y est, elle a pété ce midi
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)


Elle tourne pas si mal finalement, mais la synchro carbu est prévue pour la suite de la révision. En tout cas je pense que la distribution est correctement calée car elle prend bien les tours et je n'ai pas de bruit suspect (chaîne qui claque ou qui fait du bruit).
Comme je l'ai déjà dit plus haut, la seule chose qui m'importe maintenant c'est que le joint de couvre-culasse ne fuit pas car 1) j'aime pas quand ça fuit et 2) j'ai nettoyé le plus possible les zones de travail et ça m'emmerderait de recommencer dans 12000 km
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Encore merci pour vos conseils / réponses

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Guillaume - Kawasaki ZZR-600 1999
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Re: Distribution sur 600
alors pour les durites d’après les microsfiches

en bas presque au milieux légèrement à gauche
par contre je ne vois pas la seconde
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en bas presque au milieux légèrement à gauche
par contre je ne vois pas la seconde
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![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
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Re: Distribution sur 600
Je me suis fait la même reflexion en voyant l'éclaté dans le bouquin. J'ai pensé que la 2ème durite était symétrique par rapport au schéma.
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Re: Distribution sur 600
je vois pas les photo d'ici je regarderais chez moi, mais si c 'est les 2 durite qui parte de sous la boite a air elle sont normalement bouché zr jz les ai faitre passer de chaque coté des carbu pour aller de chaque coté du du moteur....
l'utilité de ces durite... je ne sais pas trop.....enfin passon....
pour regler les richesse et les synchro j'ai fait des petit tuto aussi, et je peut t'assurer que c 'est tres facile a faire et qu'apres ca tourne nickel
l'utilité de ces durite... je ne sais pas trop.....enfin passon....
pour regler les richesse et les synchro j'ai fait des petit tuto aussi, et je peut t'assurer que c 'est tres facile a faire et qu'apres ca tourne nickel
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Re: Distribution sur 600
Je n'ai pas eu l'occasion de revenir poster pour cause de problèmes sur une de mes voitures...
donc je n'ai pas avancé sur la moto depuis...
Je vais m'y remettre ce week-end car j'ai reçu de quoi faire la synchro carbu.
Je voulais vous remercier pour votre aide et vos conseils car ça m'a bien aiguillé quand j'avais un doute
Je suis donc enfin au bout de cette révision des 48000 km :
- remplacement des petits filtres à air sur les conduits d'admission qui arrivent à la boîte à air
- jeu aux soupapes avec remplacement des pastilles + nouveau contrôle après remontage
- remplacement de tous les joints toriques au niveau des paliers d'arbres à cames et de la culasse, des joints de puits de bougies, du joint de couvre-culasse et du tendeur de chaîne
- contrôle du jeu au niveau de la came de l'allumeur
- joint du couvercle de l'allumeur
- nettoyage de la rampe de carburateurs
- remplacement des 2 câbles d'accélérateur
- nettoyage et contrôle des bougies
- vidange huile moteur + changement du filtre à huile
- vidange liquide de refroidissement + remplacement thermostat + joint
- vidange du liquide de freins AV et AR + remplacement des 2 éléments qui se trouvent entre le couvercle et le bocal du maître-cylindre AV + les 2 vis de fixation
- contrôle de la tension de la chaîne
- remplacement de la vis et de l'écrou du support de silencieux G qui n'étaient pas d'origine
Le filtre à essence, le reniflard et le filtre à air sont toujours comme neufs (remplacés il y a 2 ans), donc je n'y ai pas touché.
Il me reste encore 2-3 bricoles à faire (synchro, pression des pneus, graissage de la chaîne et des différents axes sous la moto puis un bon nettoyage et ça sera complétement fini)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Je vais m'y remettre ce week-end car j'ai reçu de quoi faire la synchro carbu.
Je voulais vous remercier pour votre aide et vos conseils car ça m'a bien aiguillé quand j'avais un doute
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![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Je suis donc enfin au bout de cette révision des 48000 km :
- remplacement des petits filtres à air sur les conduits d'admission qui arrivent à la boîte à air
- jeu aux soupapes avec remplacement des pastilles + nouveau contrôle après remontage
- remplacement de tous les joints toriques au niveau des paliers d'arbres à cames et de la culasse, des joints de puits de bougies, du joint de couvre-culasse et du tendeur de chaîne
- contrôle du jeu au niveau de la came de l'allumeur
- joint du couvercle de l'allumeur
- nettoyage de la rampe de carburateurs
- remplacement des 2 câbles d'accélérateur
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- contrôle de la tension de la chaîne
- remplacement de la vis et de l'écrou du support de silencieux G qui n'étaient pas d'origine
Le filtre à essence, le reniflard et le filtre à air sont toujours comme neufs (remplacés il y a 2 ans), donc je n'y ai pas touché.
Il me reste encore 2-3 bricoles à faire (synchro, pression des pneus, graissage de la chaîne et des différents axes sous la moto puis un bon nettoyage et ça sera complétement fini)

Guillaume - Kawasaki ZZR-600 1999
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Re: Distribution sur 600
beau travail et grosse révision
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Re: Distribution sur 600
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Re: Distribution sur 600
t'as régler les richesse??
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Re: Distribution sur 600
Comme elle tournait très bien avant le jeu aux soupapes et qu'elle tourne bien pour le moment, j'ai préféré faire le choix de ne pas y toucher. Je roulerai un peu, je contrôlerai les bougies (qui étaient correctes niveau couleur de l'électrode) et à ce moment je verrai (et donc referai la synchro).
Guillaume - Kawasaki ZZR-600 1999
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Re: Distribution sur 600
oui rien de urgent, si elle tournais deja bien avant, j'ai fait comme cela egalement commencer a rouler un peu et voir les couleur de bougie
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Re: Distribution sur 600
Eh ben 3 mois après, je reviens
j'ai eu besoin de commander quelques bricoles (boîte à air neuve notamment) avant de l'essayer, et comme j'ai pris un peu mon temps, je ne l'ai enfin sortie qu'hier
De ma maigre expérience de motard (ça reste ma 1ère moto
), je trouve qu'elle marche bien, j'aurais même l'impression un poil plus fort qu'avant que je fasse tout cela.
Alors après, c'est peut-être psychologique...
mais en tout cas, rien de bizarre niveau bruit ou comportement par rapport à avant.
La seule chose, elle a eu pas mal de mal à démarrer hier (bon faut dire ça devait faire pas loin de 2 mois qu'elle avait pas tourné...
) et quand à froid, sous régime de starter, j'essayais de lui faire prendre quelques tours, pour voir le temps de réponse, ça faisait comme un petit trou et après ça partait dans les tours. Et à un moment dès que je tournais un peu fort la poignée, ça calait direct.
Alors pour l'info, je l'ai pas fait comme un gros bourrin
quand je dis prendre des tours c'est monter vers 5000 maxi et après qu'elle ait déjà tourné 2-3 minutes au ralenti starter en marche.
Mais sinon, starter réglé vers 1500-1700 rpm, si je n'y touchais pas, ça tournait nickel (en tout cas, comme avant).
Bon sinon hormis ça, une fois à chaud, rien, nickel. Réponse immédiate du moteur pour prendre des tours, que ça soit à l'arrêt ou en roulant, et ce quelle que soit la plage de régime ou la vitesse de roulage.
J'ai eu l'occasion de la redémarrer aujourd'hui, à froid y a du mieux, ça cale plus quand je prends quelques tours, par contre il y a toujours ce petit trou ou hésitation quand on tourne un peu sec la poignée.
J'en ai parlé avec un copain qui bosse bien en mécanique moto et me dit de rouler un peu plus, voire de vider un plein et de voir à ce moment-là. Je me posais la question suivante, si jamais ça n'est pas un problème lié à l'essence, ça pourrait être de la condensation dans les carbus à froid ?
Sinon, encore merci pour l'aide apportée, si j'en suis là, c'est en partie grâce à vos conseils![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
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De ma maigre expérience de motard (ça reste ma 1ère moto
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Alors après, c'est peut-être psychologique...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
La seule chose, elle a eu pas mal de mal à démarrer hier (bon faut dire ça devait faire pas loin de 2 mois qu'elle avait pas tourné...
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Alors pour l'info, je l'ai pas fait comme un gros bourrin
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Mais sinon, starter réglé vers 1500-1700 rpm, si je n'y touchais pas, ça tournait nickel (en tout cas, comme avant).
Bon sinon hormis ça, une fois à chaud, rien, nickel. Réponse immédiate du moteur pour prendre des tours, que ça soit à l'arrêt ou en roulant, et ce quelle que soit la plage de régime ou la vitesse de roulage.
J'ai eu l'occasion de la redémarrer aujourd'hui, à froid y a du mieux, ça cale plus quand je prends quelques tours, par contre il y a toujours ce petit trou ou hésitation quand on tourne un peu sec la poignée.
J'en ai parlé avec un copain qui bosse bien en mécanique moto et me dit de rouler un peu plus, voire de vider un plein et de voir à ce moment-là. Je me posais la question suivante, si jamais ça n'est pas un problème lié à l'essence, ça pourrait être de la condensation dans les carbus à froid ?
Sinon, encore merci pour l'aide apportée, si j'en suis là, c'est en partie grâce à vos conseils
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Guillaume - Kawasaki ZZR-600 1999
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Re: Distribution sur 600
si ca repond pas instantanément... une simple synchro devrait regler ton prebleme...
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Re: Distribution sur 600
La synchro, je l'ai déjà faite et comme je disais c'est juste à froid ;-) je crois que j'avais dû poster une photo de la synchro un peu plus haut.
Guillaume - Kawasaki ZZR-600 1999
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Re: Distribution sur 600
As tu régler tes vis de richesse correctement ? ![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
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Re: Distribution sur 600
Non, je n'y ai pas touché pour le moment. J'attends de rouler un peu pour voir car les bougies sont neuves.
Guillaume - Kawasaki ZZR-600 1999
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Re: Distribution sur 600
Dîtes, une question bête mais je voudrais votre avis
Je vais faire régler la richesse, au moins comme ça, soit ça réglera l'histoire soit au moins ça éliminera une piste et au pire, ça lui fera pas de mal.
Je n'ai aucune idée si la richesse a été contrôlée ou réglée un jour sur mon 600 avant que je l'ai, malgré l'historique complet.
Depuis que je l'ai acheté, j'avais une boîte à air pas trop étanche (+ ou - 0.5 cm de jeu entre la rampe et la boîte par endroit, surtout le coin ARD de la rampe) mais la moto marchait très bien. J'avais mis du gros scotch en attendant, jusqu'au jour où je changerai la boîte. Ne roulant pas comme une brute et pas forcément souvent, je me suis dit que ça ne poserait pas de souci.
Donc la question, est-ce que le fait d'avoir une boîte à air étanche dorénavant pourrait éventuellement impliquer un comportement différent du moteur en statique à froid (en considérant que les richesses réglées avec une boîte à air pas étanche ne conviennent plus avec une boîte à air étanche) ?
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Je vais faire régler la richesse, au moins comme ça, soit ça réglera l'histoire soit au moins ça éliminera une piste et au pire, ça lui fera pas de mal.
Je n'ai aucune idée si la richesse a été contrôlée ou réglée un jour sur mon 600 avant que je l'ai, malgré l'historique complet.
Depuis que je l'ai acheté, j'avais une boîte à air pas trop étanche (+ ou - 0.5 cm de jeu entre la rampe et la boîte par endroit, surtout le coin ARD de la rampe) mais la moto marchait très bien. J'avais mis du gros scotch en attendant, jusqu'au jour où je changerai la boîte. Ne roulant pas comme une brute et pas forcément souvent, je me suis dit que ça ne poserait pas de souci.
Donc la question, est-ce que le fait d'avoir une boîte à air étanche dorénavant pourrait éventuellement impliquer un comportement différent du moteur en statique à froid (en considérant que les richesses réglées avec une boîte à air pas étanche ne conviennent plus avec une boîte à air étanche) ?
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Re: Distribution sur 600
La réponse est dans la question
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Re: Distribution sur 600
Si le souci n'est qu'à froid, où est le problème? Une carburation se règle à chaud.
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Re: Distribution sur 600
Si la réponse me paraissait tellement évidente, je ne l'aurais justement pas posé cette questionrc46d a écrit :La réponse est dans la question
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Oui le phénomène ne se produit que moteur froid, et je suis bien d'accord que le réglage se fait à chaud.laurent59 a écrit :Si le souci n'est qu'à froid, où est le problème? Une carburation se règle à chaud.
Cependant, ce que je décris ne me paraît pas normal. Je ne dis pas que c'est grave, que ça pourrait avoir une influence néfaste sur la mécanique ou tout autre chose, juste que pour moi ça ne devrait pas le faire, sauf erreur de ma part.
Je ne sais pas si je dois le considérer comme un réel problème ou quelque chose d'anecdotique, étant donné que de toutes façons je respecte les temps de chauffe et que je n'ai pas pour habitude de taper dans la mécanique, même à chaud. Donc je pourrais largement vivre avec. Le truc c'est que j'aime bien comprendre les choses avant de les faire ou ne pas les faire et là je ne vois pas la logique du pourquoi et du comment.
Maintenant si vous me dîtes tous que vos motos font pareil dans les mêmes conditions, sujet clos
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Re: Distribution sur 600
En entretien normal, il n'y a pas besoin de toucher les vis de richesse.
Alors comme ce souci est léger et uniquement à froid, il vaut mieux ne rien dérégler.
Si vraiment ce souci continue, même après 2 pleins d'essence vidés, tu peux éventuellement retoucher les vis de richesse.
Au risque d'augmenter ta conso d'essence ...
Alors comme ce souci est léger et uniquement à froid, il vaut mieux ne rien dérégler.
Si vraiment ce souci continue, même après 2 pleins d'essence vidés, tu peux éventuellement retoucher les vis de richesse.
Au risque d'augmenter ta conso d'essence ...
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Re: Distribution sur 600
J'ai passé la moto au banc hier, pensant devoir la faire régler par la même occasion... Et tout va bien. Elle tourne très bien, et la personne qui me l'a passée m'a dit que finalement il ne fallait toucher à rien. La courbe de puissance est bien linéaire, le moteur répond immédiatement aux sollicitations de la poignée d'accélérateur.
La puissance enregistrée était de 102.5 ch à 12700 tr/min. Donc à priori, elle a tous ses chevaux en sortie de vilebrequin.
Pour ce que je pensais être un problème de richesse comme je vous l'avais décrit, il m'a dit que vu que la moto est froide et qu'elle tourne sous starter (donc qui enrichit déjà le mélange), ça n'est pas du tout un comportement anormal.
Quant à la richesse mesurée sur le banc, dans toutes les phases durant lesquelles le moteur a été sollicité, la courbe de richesse est restée dans la zone verte (ni trop pauvre ni trop riche).
Voilà, problème réglé![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Merci à tous pour les réponses![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
La puissance enregistrée était de 102.5 ch à 12700 tr/min. Donc à priori, elle a tous ses chevaux en sortie de vilebrequin.
Pour ce que je pensais être un problème de richesse comme je vous l'avais décrit, il m'a dit que vu que la moto est froide et qu'elle tourne sous starter (donc qui enrichit déjà le mélange), ça n'est pas du tout un comportement anormal.
Quant à la richesse mesurée sur le banc, dans toutes les phases durant lesquelles le moteur a été sollicité, la courbe de richesse est restée dans la zone verte (ni trop pauvre ni trop riche).
Voilà, problème réglé
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