Comme denis si tu n'a pas trop de bobo c'est le principal après ta moto ça se répare
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi). http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
moi je n ai qu un enorme bleu qui par de la hanche jusqu au genou c est tout. part contre pour ma belle il y a un peu de boulot et en plus une peinture speciale donc j espere que l expert ne la declarera pas epave car je l aime ma belle.
dommage ce n est pas a coter de chez moi, je vais faire confiance a mon mecano qui a l aire de bien connaitre les expert du coin. l expert est passer vendredi matin pour voir les degats, mon mecano lui a proposer de mettre de la pieces d occas pour permettre de faire rentrer dans le devis la peinture perso. plus qu a attendre son chiffrage
bon apparement il y a quand meme un peu de degats (si ton cadre n 'a rien pris ....)
d 'apres ce que je voit sur les photos , tu as deja
bras de fourche
retro
platine repose pied
tete de fourche
retro
garde boue avant (c 'est leger mais ça compte ....)
embout de guidon
silencieux
carter d 'embrayage
flan de carenage ...
en occase ça revient pas tres cher , mais en neuf ....
il y a le collecteur d echappement aussi qui a pris, et la c est le dihlemme car pour retrouver un 4/1 devil en super etat comme l etais celui la sa vas etre coton.
Pour la peinture perso, les assurances n'en tiennent pas compte à moins d'avoir fait expertiser la moto avant. Mon Tom qui est jaune uni, est considéré comme peinture perso. La peinture après réparation n'est pas indemnisée. Si tu ne montes pas au créneau (je l'ai fait), tu n'auras rien.
Je tiens à rappeler que si le sinistre est inférieur à 6000€, c'est ta propre compagnie qui va régler la facture. Tu as donc un moyen de pression si tu as plusieurs contrat chez eux.
Pour ce qui est des réparations, oui, on peut utiliser de la "pièce de réemploi", c'est à dire de l'occasion. Si les dégâts sont très importants, tu peux même faire l'impasse sur certaines pièces pour descendre la facture (à condition que ces pièces ne soient pas dites "de sécurité) comme la TDF ou le silencieux.
Autre point important, l'expert ne peut pas déclarer "épave" un véhicule avant d'avoir un devis chiffré rien qu'en regardant la machine.
Fais plusieurs devis avec de la pièce neuve, avec de l'occase, avec un mix des deux, avec un nombre de pièces différent pour pouvoir t'ajuster à l'estimation de l'expert.
Si tu n'es pas d'accord avec l'expert, tu peux toujours faire faire une contre expertise (à tes frais).
Une fois la valeur d'indemnisation estimée (le montant du devis) et si la moto n'est pas déclarée "épave" (RSV ou VEI), l'assurance te verse la somme et TU EN FAIS CE QUE TU VEUX.
Il n'y a pas d'obligation de réparer!!!!!!! Tu n'es pas non plus obligé de passer par un pro pour les réparations (sauf si RSV, VEI ou VGA véhicule gravement accidenté avec blocage de CG en préfecture).
Le remboursement (par l'assurance) sur facture n'est pas légal.
Un conseil, sois là au passage de l'expert pour éviter qu'il ne mette la moto "épave" car après, il est trop tard pour revenir en arrière.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Il ma suffit d évoqué leur existence pour que sur mon zéphyr , sur les pots , je passe de 75% de vétusté a 25%
C est drôle hein .
Expert , assurance = escrocs
Si 1 Foix tu paye pas , ta les pire enmerde du monde .
Par contre quand il doivent fait leur taf , ils te la la mette bien profond
sa y est apres 3 semaine d attente ma belle vas etre reparer il y juste le pot qui ne changera pas car pas possible de retrouver une ligne en super etat chez les professionnel
demain elle monte sur la table pour la depose et verif moteur. en meme temps il envoye chez le carrossier pour peinture
Bonne nouvelle.
Tu as de la chance dans ton malheur car beaucoup de 11 partent à la ferraille après un devis d'expert qui ne chiffre qu'en pièces neuves. Il ne te reste plus qu'à être patient avant de chevaucher de nouveau ta belle.
oui j avais peur de sa philoux, heureusement mon meccano c est bien demmerder
maintenant plus qu a motiver le carrossier pour qu il ne mettent pas trop de temps a faire la peinture
merci a vous
des que je la recupere je vous envoie des photos