Bonjour tout le monde et ZZR pedale AR bloquée.
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Bonjour tout le monde et ZZR pedale AR bloquée.
Salut à tous, et vive le ZZR.
J'adore cette bécanne, j'en "pilote" une depuis 10 ans bientot, j'en démors pas c'est top.
Voila j'ai constaté ma pédale de frein AR complètement bloquée en position haute.
Le garagiste me dit que c'est le module ABS qui est HS.
Il en arrive à cette conclusion parce qu'en branchant le maître cylindre directement sur l'étrier (en shuntant l'abs) ça fonctionne.
Il a donc purgé et débranché, puis rebranché, remis du liquide... et si c'était seulement une durite passagèrement obstruée par XXX chose.
J'aimerais que l'on m'explique en quoi et comment un systeme ABS qui n'est pas activé puisse empêche à 0km/h , l'enfoncement de la pédale.
Il me semble que le système ABS est chargé de ne pas empêcher de freiner même s'il est hors fonction.
Au pire ce sera un freinage tout mou car la pression sera évacuée dans les chambre de décompression si le système est completement ouvert, et encore après avoir pompé suffisemment on devrait retrouver un freinage "normal".
Imaginez, l'ABS est en panne à l'avant et à l'arrière, je n'ai plus aucun frein?
Parce que j'en suis pour ma paume du tiers de la valeur de la moto...s'il doit changer le module ABS.
Et ce ne sera pas possible la moto sera revendue, et je devrais rouler en Peugeot SP103...
Par avance merci de vos réponses, SVP aidez moi je veux encore rouler en ZZR....
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Voila j'ai constaté ma pédale de frein AR complètement bloquée en position haute.
Le garagiste me dit que c'est le module ABS qui est HS.
Il en arrive à cette conclusion parce qu'en branchant le maître cylindre directement sur l'étrier (en shuntant l'abs) ça fonctionne.
Il a donc purgé et débranché, puis rebranché, remis du liquide... et si c'était seulement une durite passagèrement obstruée par XXX chose.
J'aimerais que l'on m'explique en quoi et comment un systeme ABS qui n'est pas activé puisse empêche à 0km/h , l'enfoncement de la pédale.
Il me semble que le système ABS est chargé de ne pas empêcher de freiner même s'il est hors fonction.
Au pire ce sera un freinage tout mou car la pression sera évacuée dans les chambre de décompression si le système est completement ouvert, et encore après avoir pompé suffisemment on devrait retrouver un freinage "normal".
Imaginez, l'ABS est en panne à l'avant et à l'arrière, je n'ai plus aucun frein?
Parce que j'en suis pour ma paume du tiers de la valeur de la moto...s'il doit changer le module ABS.
Et ce ne sera pas possible la moto sera revendue, et je devrais rouler en Peugeot SP103...
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Re: Bonjour tout le monde et ZZR pedale AR bloquée.
Bonjour cielether,
Avant de poster sur un sujet quelconque et demander l'aide de la communauté, les règles de bonnes conduites veulent que tu te présentes comme spécifié dans le mail reçu lors de ton inscription.
Les présentations sont par ICI
Je déplace ton post qui n'est pas une présentation dans la bonne section.
A tout de suite.![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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Re: Bonjour tout le monde et ZZR pedale AR bloquée.
Salut, je viens malheureusement de vivre la même aventure que toi, pédale de frein arrière bloquée, frein avant normal et voyant ABS ne signalant pas de défaut, je vais voir mon concess qui me dit "centrale ABS à changer" après avoir vérifié le maître cylindre... je n'y croyais pas non plus, après avoir tenté de schunter la centrale (fusibles retirés)...pareil, j'ai été en voir chez Kawa, même conclusion...bref, j'ai dû faire changer ma centrale, 1600 euros :-(
En fait je ne fait jamais fonctionner l'ABS donc ça se grippe qu'ils disent...conclusion, le faire fonctionner de temps en temps (bloquer la roue arrière sur route humide en roulant lentement...).
En fait je ne fait jamais fonctionner l'ABS donc ça se grippe qu'ils disent...conclusion, le faire fonctionner de temps en temps (bloquer la roue arrière sur route humide en roulant lentement...).
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Re: Bonjour tout le monde et ZZR pedale AR bloquée.
Vous imaginez, si on part de ce postulat : ça se bloque de temps en temps et c'est normal?
Imaginez la même chose sur le frein avant?
La poignée bloquée, même en appuyant à s'en pêter le poignet, ça reste bloqué sans freiner? C'est l'accident assuré. Pour un système de sécurité, c'est un comble.
Le système ABS est conçu de façon à ne pas empêcher le freinage, si tu retires les fusibles, donc ABS en HS, tu continuer à freiner normalement, ça ne bloque pas la pédale de frein.
J'ai appelé KAWA france, qui ne veut rien me délivrer, j'ai juste eu une confirmation orale du fait qu l'abs n'est pas sensé empêcher le freinage de l'utilisatuer mais simplement de le modérer.
Quelles seraient les causes probables pour une pédale de frein AR bloquée ...?
- Maitre cylindre HS
- Obstruction d'une durite
- Etriers bloqués
Quelqu'un a t il le schéma hydraulique de l'abs du ZZR 1400 que j'y comprenne quelque chose.
Je fais parti de la race des idiots qui aiment comprendre en détail pourquoi il doivent claquer (1850 euros pris du devis).
Et honêtement à ce prix, c'est aurevoir le zzr, car j'ai pas les moyens...
j'ai trouvé celui du ZX6 2011 semble t il...ce ne doit pas être fondamentalement différent mais j'aimerais avoir celui du ZZR 1400 des années 2007.

Ca permet de spéculer...
Voila où j'en suis, si y'a des vrais spécialistes ou des amateurs très éclairés, merci de vos réponses....
Imaginez la même chose sur le frein avant?
La poignée bloquée, même en appuyant à s'en pêter le poignet, ça reste bloqué sans freiner? C'est l'accident assuré. Pour un système de sécurité, c'est un comble.
Le système ABS est conçu de façon à ne pas empêcher le freinage, si tu retires les fusibles, donc ABS en HS, tu continuer à freiner normalement, ça ne bloque pas la pédale de frein.
J'ai appelé KAWA france, qui ne veut rien me délivrer, j'ai juste eu une confirmation orale du fait qu l'abs n'est pas sensé empêcher le freinage de l'utilisatuer mais simplement de le modérer.
Quelles seraient les causes probables pour une pédale de frein AR bloquée ...?
- Maitre cylindre HS
- Obstruction d'une durite
- Etriers bloqués
Quelqu'un a t il le schéma hydraulique de l'abs du ZZR 1400 que j'y comprenne quelque chose.
Je fais parti de la race des idiots qui aiment comprendre en détail pourquoi il doivent claquer (1850 euros pris du devis).
Et honêtement à ce prix, c'est aurevoir le zzr, car j'ai pas les moyens...
j'ai trouvé celui du ZX6 2011 semble t il...ce ne doit pas être fondamentalement différent mais j'aimerais avoir celui du ZZR 1400 des années 2007.

Ca permet de spéculer...
Voila où j'en suis, si y'a des vrais spécialistes ou des amateurs très éclairés, merci de vos réponses....
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Re: Bonjour tout le monde et ZZR pedale AR bloquée.
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Toujours de mémoire la réparation coûte dans les 600€ ce qui n'est pas donné mais moins cher qu'un boitier.
Désolé de ne pas être plus précis, mais mes nombreux engins à 2 et 4 roues en sont dépourvus pour éviter le genre de désagrément que tu subis
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Re: Bonjour tout le monde et ZZR pedale AR bloquée.
Merci Philoux...
J'ai mandaté un contre expert, dans mon histoire, et ils ont décidé d'auopsier le module ABS, à grand coup de scie à métaux et autre marteaux et burins...
et après ouverture, il n'ont trouvé aucun défaut recherché pendant l'analyse contradictoire.
Donc le module ABS est irréparable, et ne peut être que changé maintenant.
Quand au manuel d'atelier, c'est le premier document que j'ai épluché de fond en comble. Il apporte beaucoup d'éléments, notemment il dit que l'ABS est sensible aux CHOCS...
Maintenant y'a plus qu'à remettre un nouveau module ABS mais aux frais de qui? Là est la grande question, vu que le défaut est apparu en repartant de chez le concess... (constaté les environ 20km) après sa réparation demandée suite à une glissade de la moto.
Qui va payer? l'assurance ne veut pas disant que ça ne vient pas de l'accident si l'abs est en rade, le garagiste dit c'est pas moi qui ait cassé l'abs...
Ils se sont entendu avec l'expert de l'assurance pour en faire une panne forfuite sur le chemin lors du depart du garage... je trouve ça un peu gros...
Comme ça c'est bibi qui paye.
Pour finir j'aurais aimé que ce soit le frein avant et me planter en sortant du parking du concess, ou au premier rond point ... y'aurait pas eu d'ambiguité...
J'ai "bien aimé" la réponse du concess.. de toute façon le frein AR on s'en sert jamais...j'ai failli me mettre en colère...
Mais cela ne m'empêche pas de vouloir comprendre...
Dans le cas où l'abs en défaut bloque le frein.... vous imaginez un peu les conséquences que cela peut avoir. Je tiens donc à en avoir la certitude... ne serait-ce que pour tout ceux qui ont un zzr avec ABS.
Parce que si c'est le cas, c'est un grave défaut de conception du module, qui met en danger l'utilisateur, non?
J'ai mandaté un contre expert, dans mon histoire, et ils ont décidé d'auopsier le module ABS, à grand coup de scie à métaux et autre marteaux et burins...
et après ouverture, il n'ont trouvé aucun défaut recherché pendant l'analyse contradictoire.
Donc le module ABS est irréparable, et ne peut être que changé maintenant.
Quand au manuel d'atelier, c'est le premier document que j'ai épluché de fond en comble. Il apporte beaucoup d'éléments, notemment il dit que l'ABS est sensible aux CHOCS...
Maintenant y'a plus qu'à remettre un nouveau module ABS mais aux frais de qui? Là est la grande question, vu que le défaut est apparu en repartant de chez le concess... (constaté les environ 20km) après sa réparation demandée suite à une glissade de la moto.
Qui va payer? l'assurance ne veut pas disant que ça ne vient pas de l'accident si l'abs est en rade, le garagiste dit c'est pas moi qui ait cassé l'abs...
Ils se sont entendu avec l'expert de l'assurance pour en faire une panne forfuite sur le chemin lors du depart du garage... je trouve ça un peu gros...
Comme ça c'est bibi qui paye.
Pour finir j'aurais aimé que ce soit le frein avant et me planter en sortant du parking du concess, ou au premier rond point ... y'aurait pas eu d'ambiguité...
J'ai "bien aimé" la réponse du concess.. de toute façon le frein AR on s'en sert jamais...j'ai failli me mettre en colère...
Mais cela ne m'empêche pas de vouloir comprendre...
Dans le cas où l'abs en défaut bloque le frein.... vous imaginez un peu les conséquences que cela peut avoir. Je tiens donc à en avoir la certitude... ne serait-ce que pour tout ceux qui ont un zzr avec ABS.
Parce que si c'est le cas, c'est un grave défaut de conception du module, qui met en danger l'utilisateur, non?
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Re: Bonjour tout le monde et ZZR pedale AR bloquée.
Après avoir fait changé le module ABS, tout fonctionne normalement, c’était donc bien lui qui posait problème, par contre pourquoi uniquement le frein arrière...j'ai eu aussi la m^me réponse, le frein arrière ne sert pas !!! Et aussi, on peut virer le module et mettre des durites avia...j'avoue ne pas y connaitre grand chose mais ça me plaisait pas, j'ai donc fait faire le changement...c'est certain que rouler en ZZR 1400 demande quelques sacrifices...je dirais pas que c'est la Ferrari de la moto, je réserve ça aux Ducati, mais c'en est pas loin...sans empêche pas que je l'ai mauvaise...à 34000kms...
- Sirylox
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Re: Bonjour tout le monde et ZZR pedale AR bloquée.
Le jour ou ca m'arrive je vire l'ABS et passe en durites avia du maitre cylindre aux etriers, surtout que l'ABS de la 1400 est franchement mauvais (celui de la 2010 en tous cas)
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Re: Bonjour tout le monde et ZZR pedale AR bloquée.
Salut JSR, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait de dire que c'est parce qu'après avoir changé la pièce, ici le module ABS, que cela fonctionne implique un disfonctionnement de celui-ci.
C'est la solution de facilité qui consiste à tout changer quand il y a un bug.
Tu ne changes pas ton imprimante à cause d'un bourrage papier?
A savoir qu'une imprimante est bien plus complexe et technologiquement avance qu'un module ABS. lol
les conséquences d'un bourrage papier sont moins graves , qu'un manque de frein en moto il est vrai....
Imaginons qu'une impureté bloque une electrovanne de l'ABS, tu changes tout?
Aujourdh'ui une grande majorité des garagistes, dit spécialistes en concessions ne sont que des changeurs de pièces sans plus de compétence technique que celles des diagnostiques simplifiés.
Opérer un changement d'ABS sans même aller consulter les codes d'erreurs du système d'auto diagnostique est à mon sens une preuve d'incompétence.
Pourtant à 60 euros de l'heure, ça fait cher le boulon resserré.
A 34000 km ta moto avait plus de 2 ans? Sinon ce fut sous garantie, non?
C'est la solution de facilité qui consiste à tout changer quand il y a un bug.
Tu ne changes pas ton imprimante à cause d'un bourrage papier?
A savoir qu'une imprimante est bien plus complexe et technologiquement avance qu'un module ABS. lol
les conséquences d'un bourrage papier sont moins graves , qu'un manque de frein en moto il est vrai....
Imaginons qu'une impureté bloque une electrovanne de l'ABS, tu changes tout?
Aujourdh'ui une grande majorité des garagistes, dit spécialistes en concessions ne sont que des changeurs de pièces sans plus de compétence technique que celles des diagnostiques simplifiés.
Opérer un changement d'ABS sans même aller consulter les codes d'erreurs du système d'auto diagnostique est à mon sens une preuve d'incompétence.
Pourtant à 60 euros de l'heure, ça fait cher le boulon resserré.
A 34000 km ta moto avait plus de 2 ans? Sinon ce fut sous garantie, non?
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Re: Bonjour tout le monde et ZZR pedale AR bloquée.
Il me semble ( je ne suis pas un expert du 1400) que le système ABS est très sensible au vieillissement du DOT et qu'il faut impérativement le vidanger tout les 2 ans maximum sinon des dysfonctionnements arrivent
Si ton ZZR est de 2007 et qu'il n'y a pas eu suffisamment de vidange la central ABS peut se mettre en défaut
Si ton ZZR est de 2007 et qu'il n'y a pas eu suffisamment de vidange la central ABS peut se mettre en défaut
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Re: Bonjour tout le monde et ZZR pedale AR bloquée.
Concrètement,tu reproches quoi à l'ABS du 1400 ?Sirylox a écrit :Le jour ou ca m'arrive je vire l'ABS et passe en durites avia du maitre cylindre aux etriers, surtout que l'ABS de la 1400 est franchement mauvais (celui de la 2010 en tous cas)
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Re: Bonjour tout le monde et ZZR pedale AR bloquée.
Et pourquoi le frein arrière ne sert pas ? Moi je m'en sers régulièrement.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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Re: Bonjour tout le monde et ZZR pedale AR bloquée.
perso en courbe je n'utilise que le frein moteur et le frein arrière. Un concess qui te sort que ça ne sert a rien c'est un sacré c*n !
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
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Re: Bonjour tout le monde et ZZR pedale AR bloquée.
Bien oui, le frein AR à au moins l'avantage de freiner la moto sans qu'elle ait envie de se remettre à aller tout droit toute seule...du moins dans les courbes
Et quand t'as pas le choix, quand l'improbable se produit devant toi, pluie de poutre, chute de cathédrale, arbres farceurs qui se couchent sur la route... si tu freines pas de l'arrière bien tu vas quand même plus loin que si tu freines que de l'avant... et parfois le grand boumm vladablan crrrrrrrr ho putain de mer_______ se joue à quelques cm... et là l'abs , même s'il est pas terrible selon certains, bien ça aide quand même.
Les freins c'est pour les ringards? Me dit - il... OK , je suis ringard, d'ailleurs va suggérer à M. V . Rossi de lui enlever les freins pour qu'il ralentisse moins pendant les tours, tu verras que ça réponse sera vachement ringarde.
Et quand t'as pas le choix, quand l'improbable se produit devant toi, pluie de poutre, chute de cathédrale, arbres farceurs qui se couchent sur la route... si tu freines pas de l'arrière bien tu vas quand même plus loin que si tu freines que de l'avant... et parfois le grand boumm vladablan crrrrrrrr ho putain de mer_______ se joue à quelques cm... et là l'abs , même s'il est pas terrible selon certains, bien ça aide quand même.
Les freins c'est pour les ringards? Me dit - il... OK , je suis ringard, d'ailleurs va suggérer à M. V . Rossi de lui enlever les freins pour qu'il ralentisse moins pendant les tours, tu verras que ça réponse sera vachement ringarde.
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Re: Bonjour tout le monde et ZZR pedale AR bloquée.
+1 le frein arrière peux sauver la vie, je crois que ton concessionnaire est a la masse
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Re: Bonjour tout le monde et ZZR pedale AR bloquée.
En ville et en mode balade tranquille je ne freine que de l'arrière, le pire c'est mon gendre il ne se sert jamais du frein avant et pourtant il allume bien. Il change plus de plaquettes arrière que de l'avant. Sur ça dernière moto les étriers avants étaient grippés. Sur certaines motos de pistes il y a un levier au niveau de la poignée pour le frein arrière, sur l'angle on ne peut pas sortir le genou et freiner.
Alors pour ceux qui disent que l'arrière ne sert à rien, essayez !![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Alors pour ceux qui disent que l'arrière ne sert à rien, essayez !
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@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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Re: Bonjour tout le monde et ZZR pedale AR bloquée.
D'accord avec vous, le frein arrière n'est pas inutile !!! Il sert principalement à stabiliser la moto en cas de fort freinage, c'est son rôle primordial, sinon, c'est aussi un bon ralentisseur qui permet en cas de conduite cool, d'économiser les plaquettes avant bien plus sollictées.
- Sirylox
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Re: Bonjour tout le monde et ZZR pedale AR bloquée.
Le frein arriere sur un freinage tres appuyé ne sert à rien non. D'ailleurs dans ces moments rien que le frein moteur suffit à faire deraper la roue tellement elle n'a plus d'adherence
Apres pour resserer dans un virage pourquoi pas, mais le frein moteur suffit amplement pour ca, encore faut il prendre son virage avec le moteur dans les tours et pas au ralenti
Par contre pour les manoeuvres au ralenti la oui il est bien utile
D'ailleurs tres peu l'utilisent sur piste, si ce n'est en allant dans le bac à graviers car la dedans vaut mieux oublier le frein avant
Apres pour resserer dans un virage pourquoi pas, mais le frein moteur suffit amplement pour ca, encore faut il prendre son virage avec le moteur dans les tours et pas au ralenti
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Par contre pour les manoeuvres au ralenti la oui il est bien utile
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Je n'ai jamais vu de frein arriere au levier sur des motos de piste, je regarderai la prochaine fois, par contre sur les moto de stunt ouirc46d a écrit :En ville et en mode balade tranquille je ne freine que de l'arrière, le pire c'est mon gendre il ne se sert jamais du frein avant et pourtant il allume bien. Il change plus de plaquettes arrière que de l'avant. Sur ça dernière moto les étriers avants étaient grippés. Sur certaines motos de pistes il y a un levier au niveau de la poignée pour le frein arrière, sur l'angle on ne peut pas sortir le genou et freiner.
Alors pour ceux qui disent que l'arrière ne sert à rien, essayez !
D'ailleurs tres peu l'utilisent sur piste, si ce n'est en allant dans le bac à graviers car la dedans vaut mieux oublier le frein avant
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Je lui reproche de se declencher trop tot et d'etre dangereux dans certains cas. Quand il se declenche ca fait comme si tu perdais les freins un court instant, et pendant ce court instant bah tu continues d'avancer. Je n'ai eu que deux motos avec ABS, sur l'autre ca ne m'a jamais derangé.GG1400ZZR a écrit :Concrètement,tu reproches quoi à l'ABS du 1400 ?
- Philoux78
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Re: Bonjour tout le monde et ZZR pedale AR bloquée.
Certains pilotes de MotoGP ont un petit levier en bout de guidon pour le frein arrière.sirylox a écrit :Je n'ai jamais vu de frein arriere au levier sur des motos de piste, je regarderai la prochaine fois, par contre sur les moto de stunt oui
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Re: Bonjour tout le monde et ZZR pedale AR bloquée.
Oui, une gachette au pouce comme les accelerateurs de quad je crois. Apres faut lire l'article jusqu'au bout
Je regarderai au prochain roulage (fin du mois à Magny Cours) si je vois ca sur les motos, mais franchement ca m'etonnerait d'en trouver une
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Je regarderai au prochain roulage (fin du mois à Magny Cours) si je vois ca sur les motos, mais franchement ca m'etonnerait d'en trouver une
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Re: Bonjour tout le monde et ZZR pedale AR bloquée.
Bonjour,
c'est un peu hors sujet par rapport au topic ,mais ce dispositif de freinage au guidon avait été dévelopé pour M.DOOHAN après son accident 1992.
c'est un peu hors sujet par rapport au topic ,mais ce dispositif de freinage au guidon avait été dévelopé pour M.DOOHAN après son accident 1992.
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Re: Bonjour tout le monde et ZZR pedale AR bloquée.
Bjr cielether, je t'ai envoyé un MP, as-tu reçu ? j'ai l'impression qu'il reste bloqué dans ma boîte d'envoi...
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Re: Bonjour tout le monde et ZZR pedale AR bloquée.
C'est un fonctionnement normale, tant qu'il n'est pas lu il est dans la boite d'envois
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