![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Je vous fais part de ma nouvelle acquisition, un graisseur de chaine automatique.
Après avoir pas mal comparé les différentes offres sur le net Cameleon, Scottoiler, Prooiler.... Je me suis décidé pour un produit pas très répandu mais qui à l'air de bien fonctionner par rapport aux témoignages que j'ai pu trouver. Le TUTORO OILER.

C'est un produit qui vient de Grande-Bretagne.
Le concept m'a intéressé car il n'y a aucun branchement à faire sur la moto (ni électrique, ni sur la dépression, pas de capteur, rien).
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Pour faire simple le système TUTORO consiste à laisser couler de l'huile par simple gravité.
Il existe le modèle manuel (il faut penser à fermer un robinet quand on n'utilise pas la moto)
Et le modèle automatique, celui que j'ai acheté:
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)

- Une masselotte est installée sur ressort en haut du réservoir d'huile.
- Les mouvements naturels de la moto quand on roule font bouger cette masselotte et le système s'ouvre et laisse passer l'huile.
- Le réglage du débit d'huile se fait avec le robinet (c'est simple, on le ferme complètement et on l'ouvre d'1 tour, 1 tout 1/4 1 tour 1/2... en fonction de la quantité de graissage désiré. Une fois le bon débit trouvé, il n'y a plus à y toucher.
Les photos du système installé sur la moto: