je dois changer mes plaquettes arrieres sur la mémére ...
Que pensez vous du site plaquettemoto.fr , les prix semblent attractifs ...
La qualité est Ok , similaire à l'origine ?
Si vous avez déja acheté vos plaquettes chez eux je suis preneur de votre Feed-Back ...
Les disques de freins n'aime généralement pas les plaquettes exotique sur nos missile sol sol, et de préférence oriente toi vers des Kawasaki ou des Cl-break
ELles ont le mérite de freiner, pas nicker tes disques et pas fondre au soleil
Je déterre ce post car devant changer mes plaquettes avant(le témoin d'usure a presque disparu...oups ) j'ai lu pas mal de choses sur le forum et par hasard je suis tombé sur ce site http://www.silverperformance.fr/ebc-pla ... 31688.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Qu'en pensez-vous? C'est du Carbonne Lorraine et le prix me semble très bon pour un jeu de 4 plaquettes.
Au niveau du prix ça me semble correct avec le bidon DOT4 cadeau pour mon prochain remplacement de liquide de frein
Un 1400 de 2012, je pensais l'avoir mis dans mon profil, je vais corriger ça de suite
Je fais part de mon expérience : en remplacement des plaquettes j'ai toujours mis des EBC HH et c'est nickel. ZX9R, ZX12R, ZZR 1400, ça a bien marché à chaque fois. Alors peut-être un tout petit poil moins de mordant à l'attaque de la poignée, et encore c'est difficile à comparer, quand on les change on subit le rodage.
Pour l'écart de perf, s'il y en a un par rapport à l'origine kawa mais bien faible, dans tous les cas ça justifie pas le prix X2 de l'origine.
Quant à l'usure des disques je vois pas de différence, je viens de prendre la côte des miens (à l'avant), à 25000 km ça a presque pas bougé, avec une conduite sportive :
- 0 ---> 8000 km plaquettes d'origine
- 8000 km ---> 18000 km plaquettes EBC HH
- 18000 km ---> 25000 km plaquettes EBC HH
A noter par contre, à chaque changement de plaquette je prends bien soin de nettoyer les pistons en les faisant sortir. Je pense que sans ce point important, et quand on voit la merde qui s'y colle, on peut avoir le freinage bien dégradé au fil du changement de plaquettes.