Voilà la remplaçante :

elle a environ 60000, je l'ai vraiment pas payé cher pour ce millésime je pense, l’état mécanique, et l'historique présent..reste a trouver les flancs et éventuellement la tdf qui est reparable au pire.
j'ai roulé cet aprem...bon fallait bien un point noir qd meme..disque de frein arriere voilé...puis bien..je fais le cheval...
Bon ça va mon fournisseur de pièces a ça...
Sinon, je trouve pas un gros écart de pèche entre la D et la E, et j’entends pas mon moteur sans les yosh que j'ai sur le D..lol, limite le D est plus rageur.
J'ai démonté mon EmC sport shock de la D et je l'ai mis sur celle la, encore de l'affinage a faire, l’arrière est trop bas, c'est trés net en courbe le guidon embarque a basse vitesse..
Un peu de ratatouillage vers 3/4000 tours, je verrai après le disque, ça ne gène pas, et un peu de mal a redémarrer à chaud.
Sinon aux rayons des points +:
-la fourche réglable, c'est du pur bonheur par rapport a l'autre, ça amortit trés bien, malgré ce pneu qui m'inspire pas à l'avant: dunlop d220st
-La boite est largement bien plus confortable que la D.
-la démultiplication plus longue est un plus en ballade/trajet..de la surement la différence de rage que je trouve entre les 2.
-au chapitre des petits plus physiques: la selle qui s'ouvre a clef,; la jauge a essence au lieu de l'alerte réserve(parait que pas au point qd meme..), l'heure intégréel, le freinage av bien meilleur, l'arriere moins bon par contre. Puis purement esthétique la tdf plus fine à l'avant et sur les bouts de flancs arr, plus de rondeur.