problème durite huile

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
PENDRAGON
1100
1100
Galerie de PENDRAGON

problème durite huile

Message par PENDRAGON »

Bonjour à tous. Je vais tenter d'être clair pour décrire mon problème.
J'ai décaréné la moto ce matin (ZZR 1100 modèle D).
Sur le côté droit de la moto court une durite d'huile qui relie le haut moteur sur le côté de la culasse et le bas moteur juste derrière le radiateur d'huile. Cette durite est fixée par un écrou qui se fixe sur un téton de la pièce qui relie l'avant et l'arrière de la culasse fixée par deux btr.

Le problème est que cet écrou qui fixe la durite sur cette pièce est foiré, plus de filetage. Le deuxième soucis est que la pièce elle même est foirée, il ne reste que deux ou trois tours de filetage.

Il me semble que je vais devoir changer ces deux pièces...
J'ai fixé tout ça au durcisseur pattex pour l'instant, je ne peux rien faire d'autre.

Puis-je rouler? Y a t il de la pression dans ces durites?

Merci pour votre aide.

PS si l'un d'entre vous a ces deux pièces, je suis fana!

Voilà la pièce...
Image
Hop hop hop ! ! !

michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel

Message par michel »

je serai toi, je ne roulerai pas....

il doit y avoir 2bar de pression maxi dans ce circuit (cf la rtm).

Profite en pour mettre de la durite tréssé, une bonne entreprise d'hydraulique devrait pouvoir te faire cela à pas cher
Prenez votre carte de donneur:

Image

PENDRAGON
1100
1100
Galerie de PENDRAGON

Message par PENDRAGON »

Bon, au vu des réponses obtenues, je me lance en solo dans le changement de la pièce...J'ai fait un saut chez LEB MOTORS à Ablis(78). La pièce et sa durite m'a coûté 35€. Il va me falloir tomber le moteur en décrochant les deux double-berceaux pour atteindre la deuxième btr qui se trouve derrière le cadre....Prochain message ce soir à l'issue du boulot.
Hop hop hop ! ! !

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Gaffe, le moteur n'est pas particulièrement léger...

Et si tu as le temps, quelques photos et mode d'emploi pour faire tomber un moteur [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Le No Name
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Le No Name

Message par Le No Name »

cale ton moteur avec des bois et un crik de bagnole!!!

sinon bonjour la descente

PENDRAGON
1100
1100
Galerie de PENDRAGON

Message par PENDRAGON »

Voilà, boulot terminé....Pas eu besoin de descendre le moulin, petits doigts requis! En bref, j'ai commencé à 9h00 ce matin et je viens de ranger mon bazar...Chaud, très chaud mais ça vaut le coup. Un pro aurait fait descendre le moulin. Au total ça m'aura coûté 35€ et 8 heures de boulot. Les durites sont difficiles à serrer, Les différentes pièces sont très difficiles d'accès. A faire avec beaucoup de temps et de patience devant soi. Je me suis fabriqué le petit outil pour démonter les BTR du graisseur à partir d'un clé à allen de 6 raccourcie pour l'occasion, sinon, ça ne passe pas.

Alain de chez LEB m'a parlé de la chaîne d'entraînement de l'alternateur qui se trouve au dessus de l'embrayage. Il semble qu'elle soit souvent oubliée. Ce sera mon prochain challenge. Si quelqu'un possède une marguerite en bon état pour ma roue arrière, je serais preneur. Vu le prix chez Kawa, 80€!!!!

Désolé pour les photos mais quand je suis parti......Je reste concentré. J'avais étudié la descente du moteur et installé le cric de ma voiture pour le soutenir. Les différents points d'ancrage sont très difficiles à remonter. Mon ancrage avant gauche ne possède pas d'écrou fixe. Il m'a fallu aller le chercher derrière l'échappement, une galère d'une heure et demi pour le remonter! Jen ai profité pour passer le collecteur et le Y des échappements à la peinture haute température après ponçage bien évidemment. Le résultat est superbe et protègera l'ensemble pour l'année à venir. En tout cas ce fut mon premier contact avec le démontage du carénage, c'est un jeu d'enfant!
Hop hop hop ! ! !

Le No Name
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Le No Name

Message par Le No Name »

bravo mister [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel

Message par michel »

De quelle chaine parle tu??

de celle de roue libre de démarreur ou la chaine de transmission primaire qui impose d'ouvrir les demi carter moteur et doit en principe faire 100.000 à l'aise??

Image

PENDRAGON
1100
1100
Galerie de PENDRAGON

Message par PENDRAGON »

Celle qui est sur la droite en haut du carter d'embrayage. 25€ et deux heures de boulot...Chaîne d'entraînement de l'alternateur.
Hop hop hop ! ! !

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

Bravo [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

pour ta marguerite, tu peut rattraper le jeu avec de la chambre a air de velo ou bagnole peut importe, faut bien caler tout ça et voila une économie de plus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

je doit le faire, j'ai au moins 1cm de jeu entre faire tourner la roue et entrainer la couronne [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

pour ceux que ca interresse, faite le test, moto sur béquille centrale, faite tourner la roue arrière très doucement, en avant ou arrière peut importe

si la couronne tourne immediatement avec la roue c'est ok
si la couronne ne tourne pas immediatement avec la roue, amortisseur de couple h.s (par contre je ne sais pas si il y a de la tolerance ou pas)

je ferais un topic pour le rattrapage du jeu de la marguerite [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Steve Parter
1100
1100
Galerie de Steve Parter

Message par Steve Parter »

Bien vu Bino, szurtout qu'une "marguerite" vaut en moyenne plus de 70€ chez note concessionnaire habituel .... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel

Message par michel »

Heu l'alternateur est pas monté sur la queue de vilo??

c'est pas la chaine de démarreur plutot??

Image

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

bino a écrit : si la couronne tourne immediatement avec la roue c'est ok
bino ,la roue ne tourne pas immediatement ,il y a une petit peu de jeu. Mais pas un centimetre [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

PENDRAGON
1100
1100
Galerie de PENDRAGON

Message par PENDRAGON »

michel a écrit :Heu l'alternateur est pas monté sur la queue de vilo??

c'est pas la chaine de démarreur plutot??
Oui doc, c'est ça, j'm'a gourré! En tous cas, faut pas oublier de le faire...
Tite question au passage, je trouve que mémère hoquette un peu, pas au niveau de la carburation mais comme s'il y avait un jeu entre ce que je lui demande et la réponse. Ca se sent en sur-régime, comme s'il fallait faire cirer l'embrayage pour éviter ces à coups. Faute à l'amortisseur de couple, à la chaine, pas assez tendue, à l'embrayage, ou bien...?
Hop hop hop ! ! !

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

Synchro carbu ou trop de jeu dans la cablerie

PENDRAGON
1100
1100
Galerie de PENDRAGON

Message par PENDRAGON »

Synchro ok, vient d'être faite. Pour la cablerie, tu dois avoir raison, je trouve que ça ne revient pas bien vers l'avant, ça met du temps à redescendre....MERCI, je m'y colle ce WE!
Hop hop hop ! ! !

michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel

Message par michel »

si tu sait que ça donne de grand coup (comme si quelque chose claque) lorsque tu essors ta poignée d'un seul coup alors que tu roule pas dans les tours...regarde du coté de la chaine, amortisseur de couple dans le moyeu de roue ar.

pour ta poignée qui revient mal, faut voir si le cable de retour est pas cassé, sinon reréglage et bon graissage à l'huile fine.

pour le réglage, démonter le réservoir, tout revisser, même le tendeur à la poignée en ne laissant que quelques fillet de serrer, tendre le cable de retour jusque mettre sous légère tension celui d'accélérateur (qui accélère et fait l'aller... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ), puis dévisser légèrement le tendeur de la poignée pour avoir 2-3mm de jeu s'il faut.

Image

PENDRAGON
1100
1100
Galerie de PENDRAGON

Message par PENDRAGON »

C'est exactement ce genre de méthode que je suis venu chercher chez vous (nous). Merci pour tes conseils. Renseignements pris, je m'occupe de mon amortisseur de couple dès demain matin à coup de chambre à air...Ce qui n'empêche pas un graissage réglage de la cablerie.
Hop hop hop ! ! !

michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel

Message par michel »

PENDRAGON a écrit :C'est exactement ce genre de méthode que je suis venu chercher chez vous (nous). Merci pour tes conseils. Renseignements pris, je m'occupe de mon amortisseur de couple dès demain matin à coup de chambre à air...Ce qui n'empêche pas un graissage réglage de la cablerie.
tant que tu sort tes outils et la burette d'huile, passe voir ton cable d'embrayage (si pas hydrau) et axe de levier/sélecteur,pédale... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Image

PENDRAGON
1100
1100
Galerie de PENDRAGON

Message par PENDRAGON »

Embrayage hydro, le reste est fait Doc! Chaîne dégraissée, séchée et huilée. (Je ne graisse pas), pignon de sortie de boîte vérifié, joint de tige d'embrayage vérifié, lubrifié, la totale de ce côté. Demain, renforcement du silent bloc, graissage souple des roulements, tension fine de la chaine lubrification de l'axe de roue. Je vais la bichonner mémère, je te le dis...Penses tu qu'un coup de graisse silicone sur le caoutchouc de la marguerite peut l'aider à sécher moins vite?
Hop hop hop ! ! !

michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel

Message par michel »

PENDRAGON a écrit :Embrayage hydro, le reste est fait Doc! Chaîne dégraissée, séchée et huilée. (Je ne graisse pas), pignon de sortie de boîte vérifié, joint de tige d'embrayage vérifié, lubrifié, la totale de ce côté. Demain, renforcement du silent bloc, graissage souple des roulements, tension fine de la chaine lubrification de l'axe de roue. Je vais la bichonner mémère, je te le dis...Penses tu qu'un coup de graisse silicone sur le caoutchouc de la marguerite peut l'aider à sécher moins vite?

pourquoi ne graisse tu pas ta chaine?? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
qu'appelle tu "graissage souple" ??
pour la marguerite, je ne met rien.
pour les roulement/axe de roue/joint spy je n'utilise que de la graisse au bisulfure de molybdène ou spéciale roulement de chez "Belleville".

edit: j'ai relu et compris pour ta chaine que tu huile plutot que graiser....moi aussi avec de l'huile de boite 80w90

Image

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

michel a écrit :si tu sait que ça donne de grand coup (comme si quelque chose claque) lorsque tu essors ta poignée d'un seul coup alors que tu roule pas dans les tours...regarde du coté de la chaine, amortisseur de couple dans le moyeu de roue ar.

pour ta poignée qui revient mal, faut voir si le cable de retour est pas cassé, sinon reréglage et bon graissage à l'huile fine.

pour le réglage, démonter le réservoir, tout revisser, même le tendeur à la poignée en ne laissant que quelques fillet de serrer, tendre le cable de retour jusque mettre sous légère tension celui d'accélérateur (qui accélère et fait l'aller... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ), puis dévisser légèrement le tendeur de la poignée pour avoir 2-3mm de jeu s'il faut.
je vais faire comme tu le décris si bien, j'ai aussi un mauvais retour de poignée, mais que quand elle est gaz ouvert en grand, ouvert a moitié rien, mais en grand elle coince, bouge un peut et tac, reviens en position fermé

un petit netoyyage et tension s'impose [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel

Message par michel »

en passant, balancez un grand coup de dégrippant là ou les 2 cables d'accélérateur vienne se prendre (je ne me rapel plus du nom) entre les 2 carbus central.
nettoyage de la poignée et du guidon et regraissage du tout (attention que de l'huile dans les cables) ne peut pas faire de mal à tout ce petit monde... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Image

Répondre

Retourner vers « Moteur »