Pour clore le débat, j'ai tout compris et je vous livre (gratuitement

) mes conclusions.
Comme j'ai un conc Yamaha juste à côté de mon bureau, je suis allé le voir avec mes roues démontées.
Je sais, c'est mal, je suis allé voir un vendeur de piano à queue.
Je lui ai demandé d'équilibrer mes roues, ce qu'il a fait tout de suite pour 17€.
Verdict : 35g sur la roue arrière et 30g sur la roue avant.
Commentaire : c'est tout à fait normal, il est extrêmement rare de trouver des roues parfaitement équilibrées sans rien ajouter.
Vous noterez que son discours est en totale contradiction avec celui de Kawa.
Il m'a aussi fait remarqué que le pneu de la roue AR était mal monté puisque les repères qui doivent normalement se trouver en face de la valve étaient exactement à l'opposé.
Mes conclusions sont les suivantes suite à cette petite mésaventure :
1 - L'équilibreuse de Kawa est en panne car elle dit que tout est OK sans mettre de plomb.
-----> je vais gentiment les prévenir qu'ils la fasse réparer.
2 - Le mécanicien qui l'utilise est incompétent
-----> je vais leur demander qu'ils devraient peut être le virer ou bien le changer de poste. Ramasser les papiers gras laissés sur le parking serait peut être plus à son niveau.
3 - Le réceptionniste qui sait tout et qui connait tout devrait faire attention à qui il s'adresse avant de raconter des c....
-----> il devrait normalement rejoindre son collègue pour nettoyer le parking.
En résumé :
Yamaha : 1
Kawa : 0
Je peux maintenant prévenir tous ceux qui font entretenir leurs belles chez West Bikes à Coignères (78) [Ooops, j'ai balancé.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
], qu'ils se méfient et soient très vigilants sur le travail effectué ou bien qu'ils changent rapidement de garage.
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Comme ils ne savent même pas monter des pneus correctement, je suis inquiet sur la qualité potentielle d'une intervention sur un 14.
En revanche, je maintiens que Thierry, le magasinier est compétent et prends le temps de chercher et vérifier sur ses microfiches les références même quand il s'agit de pièces à 0,50€.
Maintenant vous savez tout.