ma 600 de 1997

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
planteurmaster
600
600
Moto : 600 E de 97 , noire et grise
Galerie de planteurmaster

ma 600 de 1997

Message par planteurmaster »

Salut a tous, moi c est nico.
après le vol de ma triumph en 2013 je suis revenu chez kawa cette année. J ai eu un gpzs de 2000 avant la triumph et malgré des soucy de joint de culasse sur le gp j ai vraiment accroché le gt sport, donc me voici.
J ai acheté mon ZZ mi mars , 1997, 53 000 km , noir et gris.
Apres essai de la bête, un louvoiement est constaté mais j ai regardé partout et pas de trace de chute, appel a un ami mécano qui m as accompagné pour me conforter sur le moteur qui selon lui , n emet pas de bruit suspect. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
J achète et commence a bossez dessus pour le problème de louvoiement et l entretient de base avant un " vrai essai " [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
J ai changé les roulements de la roue avant, de la roue arriere, de couronne et ceux du bras oscillant.
Une ptite vidange huile et liquide de refroidissement, echange du liquide de frein et en avant guigamp !!!

Je fais un essai, et [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] le louvoiement important a disparu, après quelques trajets boulot je me rend compte que sur l angle , en mode tranquille il est 5h30 je vais au taf..., les reactions de ma meule sont bizarres mais conduisible.
Je me dit je vais faire faire la fourche et verifier la synchro chez KIKI, je l appel hier, conformément a ce que j ai lu sur le forum accueil telephonique très sympa, une petite demi heure au tel a parler de becane.Au cours de la discussion , kiki me lance " un zzr600 doit tenir la route comme une moto de 2014!!", et là c est le drame il vient de confirmer mes pires craintes MA MEULE A UN SOUCI !!!!!!
A ce moment, j'ai entendu " amène moi ta meule , je l essaye et on voit quoi faire " [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
KIKI tu m as fais une proposition que je ne peux pas refuser ( avec l accent sicilien c est mieux mais bon ...)
J ai attrapé ma moitié et là : J ANNONCE !!! Samedi je me casse a Montargis !!!! _moto1_
La suite en rentrant de chez kiki.

V

Nico
Comme ça les mains chef ?
Non non , la main en sifflet et vers l extérieur.
Qu est ce que vous nagez bien chef !!!.....

Ma devise: Avec de la merde on ne fais pas du chocolat !!

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Re: ma 600 de 1997

Message par dnstouron »

J'espére que ce sera pas trop grave sur ta machine
Et tu peux faire 100% confiance à Kiki dans son diagnostique [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

planteurmaster
600
600

Vu ça réputation je suis confiant, c est la future facture qui me fais peur mais bon, quand on aime..... ( je l ecris doucement ma femme est a côté shuuutt ✌)

planteurmaster
600
600

Ça y est je reviens de chez kiki, accueil très sympa, l hôte a trouvé mon problème de tenue de route en 5 min.
Kiki si tu me lis, houaaa la différence en rentrant de chez toi , plus de louvoiement sur les courbes.
Bon le revers de la médaille c est que j en ai pour au moins 1500 € de travaux sur ma belle.Fourche a reconditionner , freins avants a refaire, amorto arriere a refaire et poignée de gaz à remplacer.
Ma moitié n est pas réticente a ma survie et c est cool.
Message a ceux qui hésitent a faire le déplacement, bah sortez vous les doigts du c...l et allez chez kiki mais soyez conscient que ses paroles sont directes et pour votre sécurité.
Je suis extrêmement content d y être aller car c est sans détour et j aime ça.
Voilà il n y a plus qu as banquer et laisser agir le sorcier afin d avoir une machine sûre et performante.
KIKI je t appelle cette semaine et on avise.

V

Vive les vrais mecanos qui aiment la moto et surtout les motards.
+ 1 000 000 pour kiki

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »