avis sur casque

L'équipement, les accessoires, tous les petits trucs bien sympathiques qui nous facilitent la vie.
Répondre
devos zzr12
1200
1200
Moto : ZZR1200 plus une donneuse d'organes
Kilométrage : 50000
Galerie de devos zzr12

avis sur casque

Message par devos zzr12 »

voila, j'aimerais changer de casque les critères premier s'est le poids MAX 1500gr pour mais pauvres cervicales
j’aimerais quand meme un modulable, plus qu'un intégrale, j’hésite encore pour le bruit!
dure de battre les schuberth sur se points
les casques que je préfère:
lazer monaco pur carbone lumino "celui que je préfère pour le moment "
schuberth C3 pros " chers"
choie neotec "pas mal non plus"
choei Gt-air simple me suffirai, mais le wanderer ou inertia pour le Emergency Quick release system s'est un vrai plus! "intégrale"

les casques que je m’interroge le plus, prix qualité, finition, bruit, sécurité.....
HJC sy-maxIII ou rpha "sauf que j'aime pas le bouton de la visière solaire mal foutu" et un peux lourd
hjc RPH-ST "intégrale"
givi X9 "sauf son poids qui fait peur"
les kabuto en générales sons vraiment sympas ++
si vous connaissez d'autre modèles de qualité a prix correcte , je vous écoute, ainsi que vos avis, merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
life is to short to drive a boring motorcycle ZZR1200 Image

genesise
1400
1400
Galerie de genesise

Re: avis sur casque

Message par genesise »

slt a mon avis si tu veux un casque pas trop lourd , le modulable ne reponds pas a ce critere , l'integral sera le plus adapte
Et en plus du poids , tu as du bruit surtout si tu roules en 14, me concernant je prendrais un modulable juste pour la ville si tu en fait beaucoup [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Bonne route
Le coeur a ses raisons que la raison ne connais pas

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

devos zzr12 a écrit :(...)
lazer monaco pur carbone lumino
schuberth C3 pros
choie neotec
choei Gt-air simple me suffirai, mais le wanderer ou inertia pour le Emergency Quick release system s'est un vrai plus! "intégrale"
HJC sy-maxIII ou rpha
hjc RPH-ST "intégrale"
givi X9
les kabuto
(...)
Fépété les poids, un casque c'est dans les 300 €
l'intégral pèse moins et adieu les modulables qui sont lourds. J'ai testé aussi le modulable en accident, explosé le Nolan.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Miendaz
1400
1400
Galerie de Miendaz

Message par Miendaz »

J'ai un gt-air en remplacement de mon multitec et c'est clairement plus agréable en terme de poid et d'insonorisation. Tu as également la visière teintée rabattable qui est vraiment pratique. Le système de verouillage est bien pratique aussi et l'aeration générale du casque est très efficace.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

le Shoei GT-Air sera mon prochain c'est certain, je l'ai essayer et en comparaison du XR1100, il y a pas photo pour le confort et le poids ressenti
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

devos zzr12
1200
1200
Galerie de devos zzr12

Miendaz a écrit :J'ai un gt-air en remplacement de mon multitec et c'est clairement plus agréable en terme de poid et d'insonorisation. Tu as également la visière teintée rabattable qui est vraiment pratique. Le système de verouillage est bien pratique aussi et l'aeration générale du casque est très efficace.
oui le GT air une vraie tuerie, il reste dans le haut de ma liste [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] "" pas modulable""
rc46d a écrit :
devos zzr12 a écrit :(...)
lazer monaco pur carbone lumino
schuberth C3 pros
choie neotec
HJC sy-maxIII ou rpha
hjc RPH-ST "intégrale"
givi X9
les kabuto
(...)
Fépété les poids, un casque c'est dans les 300 €
l'intégral pèse moins et adieu les modulables qui sont lourds. J'ai testé aussi le modulable en accident, explosé le Nolan.
lazer monaco pure carbone lumino, avec sa visière photochromique: 15OOgr a 500euro
shuberth C3: 1550gr a 600euro
choie néotec :1600gr a 550euro
hjc rpha max evo : 1450gr 450euro "vraiment pas mal non plus se casque" transformation en modulable du HJC RPHA-10 casque de lorenzo en GP"
voila les ténors de la catégorie [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] prix en magasin et en belgique [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Et les Scorpion ? J'en un et assez léger en taille L et pas de soucis, peu bruyant et bien ventilé.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Miendaz
1400
1400
Galerie de Miendaz

Message par Miendaz »

Je reviens sur mon expérience gt-air, l'avantage est que tu peux virer toutes les mousses pour le nettoyage et l'aérodynamisme vraiment bien étudié car à 160 pas de pressions lourdes comme j'en avais sur le modulable multitec. Et dernier point important , les lunettes de vues passent sans forcer. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

devos zzr12
1200
1200
Galerie de devos zzr12

Miendaz a écrit :Je reviens sur mon expérience gt-air, l'avantage est que tu peux virer toutes les mousses pour le nettoyage et l'aérodynamisme vraiment bien étudié car à 160 pas de pressions lourdes comme j'en avais sur le modulable multitec. Et dernier point important , les lunettes de vues passent sans forcer. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
s'est vraiment un bon casque et il y a le système « E.Q.R.S » afin de faciliter l’extraction du casque en cas d’accident [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
les avis sur le net sons assez mitiger niveaux insonorisation, a voir?? car sur le net!!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
rc46d a écrit :Et les Scorpion ? J'en un et assez léger en taille L et pas de soucis, peu bruyant et bien ventilé.

si j'ai regarder le scorpion exo 3000 air qui pèse 1480gr pour 350euro pas mal non plus avec doublure KWIKWICK le must
le seul petit bémol a première vue, il n'y a pas de bavette sous la mentonnière "voir niveaux bruit"

chris33
1400
1400
Galerie de chris33

Message par chris33 »

j ai le Shoei GT-Air et j en suis content il a un bon confort et il est beaucoup plus silencieux que mon ancien casque un Shark S900

apres faut pas rever le casque silencieux n existe pas [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Image

bigtriple
suzkiki
suzkiki
Moto : 1100 ZZR 1990, bandit12
Kilométrage : 83000
Galerie de bigtriple

Message par bigtriple »

J'ai eu une dizaine de casques en 20ans.
Je suis souvent revenu sur shark (rsr) pour leur confort leur robustesse (qualité des peintures ) et l'insonorisation.
J'ai aussi aimé les Schubert pour leur silence et la bonne étanchéité. Par contre côté design ça reste à voir.
J'ai été surpris par le bon rapport qualité prix des nouveaux scorpion avec la visière pare soleil escamotable et le système pump très confortable et moins gadget qu'il n'y paraît.
Shoei jamais essayé
Laser je les trouve trop conventionnels
Et le top du top de la bouse archives chère, très mal insonorisée et un vrai nid à buée : ARAI.... c'est juste beau ça oui.... mais faudrait poser une vmc dedans pour la buée, j'ai tout essayé, changer de visière, pinlock, traitement de surface. ... une horreur ... sans compter le crâne comme un compteur à gaz après deux sessions de roulage.

Sixou28
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Moto : ZZR 1200 moonlight silver 2004
Kilométrage : 98000
Galerie de Sixou28

Message par Sixou28 »

J'ai soupesé un Bell integral en carbone, j'ai été bluffé par le poids du casque, impressionnant et niveau desingn.... mais le prix est à l'avenant de la qualité du casque, 600 euros...
1200 ZZR 2004 102 000 km
Club des 100 000

Ramenix
600
600
Galerie de Ramenix

Message par Ramenix »

Salut à toi, même si j'ai acheté mon premier casque moto il y a peu je me permet de te donner ton avis. J'avais vraiment peur d'etre mal dans mon casque car aucun moyen de comparer.

FInalement j'ai acheté un Scorpion Exo 500 Air Thunder. Noir mat/Noir brillant. Confort : Je suis très très bien dedans (même avec cette fichue oreillette de moto-école), la lunette fumée est accessible et bien faite, il y a la petite pompe pour gonfler les bajoues !!

je te link le casque ce sera plus simple.

http://www.dafy-moto.com/boutique/produ ... ion-217167" onclick="window.open(this.href);return false;

Un ami m'a dit que pour essayer un casque chez le vendeur tu devais le garder au moins 15 mn sur la tête.

Voili voilou

Bonne chance dans ta recherche

devos zzr12
1200
1200
Galerie de devos zzr12

merci pour vos avis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
je me suis enfin fait plaisir et décidé avec le hjc RPH-ST "intégrale" en promotion
wé, les modulables faut vraiment taper haut dans les prix et les autres sont des enclumes [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
première impression... confortable, léger avec s'est 1400gr ,fermeture par double D , très stable a vitesse soutenue.
les ventilations fonctionnent a merveille, pour la première fois je sens bien les différent réglages de ventilation dans un casque [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

le petit bémol, il est un peux bruyant mais s'est supportable car se n'est pas des sifflements
difficile a expliquer s'est un bruit contenu sourd, se qui est sur s'est que sa me change du lazer xenon complétement pourrit [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

pierrot
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 183
Moto : ZZR 1400 noir,2007
Kilométrage : 43000
Galerie de pierrot

Message par pierrot »

Je crois que tous les casques ont un bruit de fond plus ou moins aigu , donc quant j'ai plus de 100 bornes à faire je met des bouchons d'oreilles.

Répondre

Retourner vers « Accessoires du ZZR...iste »