J'ai donc une ZZR 1400 de 2012, depuis 2 ans. Elle ne fait pas de circuit mais beaucoup de route des Pyrénées, un peu de Massif Central et des Alpes de temps à autres...
Elle a presque 16000 km, je l'ai achetée à 900 km. Depuis, elle n'a vu les garages que pour sa révision des 1000 km et les changements de pneus. Le reste j'aime bien me le faire moi même, ça fait aussi partie du plaisir !
J'ai fait peu de modifications, car contrairement à pas mal de monde j'aime bien les énormes pots d'origine.
- peu après l'achat, reprog par Piasini Engineering et modif par moi même du reste...
- vers 9000 km, ajout d'un amortisseur de direction GPR ; les routes audoises et ariégeoises, parfois un peu défoncées, m'avaient fait quelques guidonnages sur les grosses accélérations en sortie de virage. Moins grave qu'avec mon ancienne ZX12R de 2000 mais je préfère être tranquille à ce niveau. Acheté aux USA chez http://www.hardracing.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- vers 14000 km, réglage suspensions AV et AR (pas évident mais le durcissement en précharge, compression et détente de l'AV lui a fait beaucoup de bien) ; pour l'AR je ne suis toujours pas satisfait, donc je pense lui mettre un amortisseur adaptable d'ici peu, genre EMC ou Fournales, je trouve Ohlins vraiment trop cher même si c'est peut-être le top.
Sinon je lui mets un pneu AR tous les 3000 km et un AV tous les 6000 km. Depuis les S20 d'origine, je n'ai mis que des Pilot Power 3. Je vais peut-être passer à du Road 4 pour optimiser un peu l'usure mais j'ai un peu peur de perdre en agilité et grip sur l'angle maxi... Ou sinon tenter les Sportec M5-E, qu'on peut toucher pour pas cher. Mais il y a peu d'avis sur ce pneu.
Pour alimenter un peu les débats, je mets de l'huile Castrol Power 1 racing 10W50 et des plaquettes EBC sinter (HH). J'ai toujours mis ces plaquettes sur toutes mes motos. Même si c'est un poil moins bien que l'origine, c'est 2 fois moins cher et ça ne m'a jamais bouffé les disques plus que la normale. A ce sujet voici un comparatif : http://www.silverperformance.fr/images/ ... uettes.PDF" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc les plaquettes AV j'ai fait 8000 km avec les origines, les AR 16000 km. Les EBC avant je vais bientôt les remplacer, donc elles auront été un peu plus endurantes que les origines.
A bientôt !