Ampoules
- bibu
- 1400
- Moto : 1400 ZZR 2015
- Galerie de bibu
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Re: Ampoules
Je ne connais pas ce type d'ampoule ( Marques )
Les philipps ( plus chére ) ou les PIAA (encore plus chére ) sont connues et la qualité est là
Les philipps ( plus chére ) ou les PIAA (encore plus chére ) sont connues et la qualité est là
- full
- tondeuse
- Moto : CT DCT
- Galerie de full
je connais que PIAA perso
et pas déçu ! BLANC de BLANC et ça dure en plus
https://www.youtube.com/watch?v=RrGy778zk0w" onclick="window.open(this.href);return false;
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
et pas déçu ! BLANC de BLANC et ça dure en plus
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
https://www.youtube.com/watch?v=RrGy778zk0w" onclick="window.open(this.href);return false;

- bibu
- 1400
- Galerie de bibu
les ampoules arrivent aujourd hui ou demain
J mettrais des photos du resultat
C'est parti !!!!!
tout dabord, demonter les caches en plastiques de chaque côté

Vous avez ensuite accés aux ampoules assez facilement

Il suffit de tourner l ampoule d un quart de tour pour la demonter

Il ne reste plus qu a monter la nouvelle ampoule en procédant dans le sens inverse, idem pour le feu de route

Voila ce que ca donne

C'est parti !!!!!
tout dabord, demonter les caches en plastiques de chaque côté

Vous avez ensuite accés aux ampoules assez facilement

Il suffit de tourner l ampoule d un quart de tour pour la demonter

Il ne reste plus qu a monter la nouvelle ampoule en procédant dans le sens inverse, idem pour le feu de route

Voila ce que ca donne

Carpe Diem
- seb13
- 1400
- Moto : zzr 1400, 2014,
- Kilométrage : 16000
- Galerie de seb13
- bibu
- 1400
- Galerie de bibu
- rickorn
- 1400
- Galerie de rickorn
Attention les ampoules en lien amazon ne sont pas celle que Full a sur sa moto. Il est tout en PIAA.
- seb13
- 1400
- Moto : zzr 1400, 2014,
- Kilométrage : 16000
- Galerie de seb13
- full
- tondeuse
- Galerie de full
alors plutôt ravi ??? en 8500 k ça tire pas trop sur le "bleu" ?bibu a écrit :les ampoules arrivent aujourd hui ou demain
C'est parti !!!!!
en tout cas en photo, ça semble bien blanc
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
tu nous diras la durée de vie
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
les ref PIAA :
H11 : http://www.piaa.co.jp/products/car/bulb ... s5500.html" onclick="window.open(this.href);return false;
H9 : http://www.piaa.co.jp/products/car/bulb ... dex.html#3" onclick="window.open(this.href);return false;

- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
@ Full : C'est ça que tu as monté ? Ça donne quoi ?

@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- full
- tondeuse
- Galerie de full
j'ai que les LED de position et les H9 en 4150 k , fini les 4000 k
pour le plein phare j'ai gardé les H9 , c'est encore jaunâtre, mais comme je roule rarement de nuit ... pas la peine d'acheter des 4800 k juste pour ça ...
PIAA d'ailleurs ne fait pas de 5000 ou 5500 k
, le plus blanc possible chez eux c'est des 4800 k
pour le croisement (H11) par contre j'ai levé les 4000 k de la photo pour des 5500 k maintenant, c'est VRAIMENT Blanc cette fois
https://www.youtube.com/watch?v=GnvcowAviNs" onclick="window.open(this.href);return false;
pour le plein phare j'ai gardé les H9 , c'est encore jaunâtre, mais comme je roule rarement de nuit ... pas la peine d'acheter des 4800 k juste pour ça ...
PIAA d'ailleurs ne fait pas de 5000 ou 5500 k
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
pour le croisement (H11) par contre j'ai levé les 4000 k de la photo pour des 5500 k maintenant, c'est VRAIMENT Blanc cette fois
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
https://www.youtube.com/watch?v=GnvcowAviNs" onclick="window.open(this.href);return false;

- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Pas trop bleu ???
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- full
- tondeuse
- Galerie de full
à l'allumage (comme sur la vidéo) oui, ça fait bleu, mais une fois la chauffe (2 min) c'est blanc de blanc ! presque " transparent " même ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)

- full
- tondeuse
- Galerie de full
voilà l'avenir messieurs !!!

les LED PIAA tant qu'a faire
en 6000 k
H9 & H11 pour nos ZZR , par contre y a des genres de ballast a installer
http://www.piaa.co.jp/category/4rin/lig ... lightled02" onclick="window.open(this.href);return false;

les LED PIAA tant qu'a faire
en 6000 k
H9 & H11 pour nos ZZR , par contre y a des genres de ballast a installer
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
http://www.piaa.co.jp/category/4rin/lig ... lightled02" onclick="window.open(this.href);return false;

- rickorn
- 1400
- Galerie de rickorn
Ca va piquer question tarif! Un pote a monter des ampoules Led techno globe sur un 1000 CBR RR de 2012, il a l'air d'en etre content.
Perso je me méfie beaucoup car j'ai pas encore réussi a trouver a un tarif raisonnable des ampoules qui éclaire d'un jolie blanc tout en étant efficace la nuit.
Perso je me méfie beaucoup car j'ai pas encore réussi a trouver a un tarif raisonnable des ampoules qui éclaire d'un jolie blanc tout en étant efficace la nuit.
- full
- tondeuse
- Galerie de full
c'est 140 euros ....
maintenant si c'est de la LED Haut de gamme, ça va durer perpette ! et l'efficacité doit être large mieux que mes halogènes ...
de toute façon la future ZZR, ce sera 100 % full led d'origine ... alors ....
maintenant si c'est de la LED Haut de gamme, ça va durer perpette ! et l'efficacité doit être large mieux que mes halogènes ...
de toute façon la future ZZR, ce sera 100 % full led d'origine ... alors ....

- cycy
- 1400
- Moto : 2016 performance sport
- Kilométrage : 35000
- Galerie de cycy
Perso je viens d acheter des ampoules pour le 1400 Sur LEDPERF Prix interressant H11 55W ET H9 65W Pas mal du tous !!!!!
En blanc ce sont des packs de 2 ampoules (55W=100W)
En blanc ce sont des packs de 2 ampoules (55W=100W)
- Bd78
- 1400
- Moto : ZZR1400 2015 PS Full...
- Kilométrage : 43000
- Galerie de Bd78
Bonjour "cycy", pourrais-tu nous donner un plus de détails, rendu nocture, couleur, ref, ...
Merci
Merci
- cycy
- 1400
- Galerie de cycy
Alors ce sont celle ci1 x Pack de 2 Ampoules H11 MTEC Cosmos Blue - Blanc xenon un peu deçu soit j ai pas l habitude c est blanc serte mais je m attendais a mieux soit disant 55W=100W !!
perso j ai deja mis du 100W normal ca marche fort la ...
perso j ai deja mis du 100W normal ca marche fort la ...
- rickorn
- 1400
- Galerie de rickorn
J'ai des Mtec Super White en plein phare et des philips blue visions en feux de croisement.
Coté look, pas de souci les MTec sont les plus belle mais j'ai bien l'impression que les Philips éclaire mieux la nuit. Disons que les Mtec blanches sont tres efficaces sur les panneau de signalisation. Pratique en ville, moins a la campagne.
Bref j'attend la sortie des Philips White vision pour tout changer a nouveau, sachant que je dois bidouiller les ampoules H11 pour les transformer en H9.
Coté look, pas de souci les MTec sont les plus belle mais j'ai bien l'impression que les Philips éclaire mieux la nuit. Disons que les Mtec blanches sont tres efficaces sur les panneau de signalisation. Pratique en ville, moins a la campagne.
Bref j'attend la sortie des Philips White vision pour tout changer a nouveau, sachant que je dois bidouiller les ampoules H11 pour les transformer en H9.
- cycy
- 1400
- Galerie de cycy
Apres avoir installée des H11& H9 MTEC Cosmos Blue et que je ne suis pas vraiment satiisfait moi qui roule la nuit c est presque moins bien que l origine
Y aurait il quelqu un qui peut me conseiller !!??
Merci d avance
Y aurait il quelqu un qui peut me conseiller !!??
Merci d avance
- Bd78
- 1400
- Galerie de Bd78
Salut tout le monde
Petite question, quelle est la différence entre H9 et H11 ?
Bd
Bd
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Google est ton ami
- full
- tondeuse
- Galerie de full
regarde bien ........Bd78 a écrit :Salut tout le monde
Bd
[video]https://www.youtube.com/watch?v=HsBu33-7wjA[/video]

- Bd78
- 1400
- Galerie de Bd78
Bon, d'accord, je n'ai pas été assez précis dans ma question ...
Les H11, 55W, c'est les "codes" et les H9, 65W, les "phares", pas besoin de google, il n'y a qu'a lire les posts
Merci "full", d'accord ça envoie bien ...
... au passage, le klaxx, il est d'origine ?
Non, sérieusement, "rickorn" parle de modifier des H11 en H9.
Je voulais simplement connaitre la différence pour justifier la modification (détrompeur en plastique ?)
Certe les H11 sont moins puissantes ...
... et il y a le coté "légal", c'est pas ce que nos nôôôbles législateurs disent de faire
Bd
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Les H11, 55W, c'est les "codes" et les H9, 65W, les "phares", pas besoin de google, il n'y a qu'a lire les posts

Merci "full", d'accord ça envoie bien ...
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Non, sérieusement, "rickorn" parle de modifier des H11 en H9.
Je voulais simplement connaitre la différence pour justifier la modification (détrompeur en plastique ?)
Certe les H11 sont moins puissantes ...
... et il y a le coté "légal", c'est pas ce que nos nôôôbles législateurs disent de faire

Bd
- full
- tondeuse
- Galerie de full
nop, klaxon PIAA :

tiens la réponse d'un jap de chez PIAA
The difference between H9 and H11 are
1. power comsumption - H9 = 65W, H11 = 55W
2. shape of the base, H11 does not go into the lamp with H9, and the same for H11 and H9,
3. top coat for H11, if you see H11, the top of the bulb is coated, but not for H9.
so they look similar, but basically they are different.
pour du blanc de blanc , je me répète
en restant en Halogène (comme l'origine) chez PIAA
c'est ça qu'il faut :
en H9 http://global.rakuten.com/en/store/cree ... iaa_h-786/" onclick="window.open(this.href);return false;
en H11 : 5000k : http://global.rakuten.com/en/store/cree ... iaa-hz310/" onclick="window.open(this.href);return false;
ou en 5500k : http://global.rakuten.com/en/store/cree ... iaa_hz110/" onclick="window.open(this.href);return false;
tiens la réponse d'un jap de chez PIAA
The difference between H9 and H11 are
1. power comsumption - H9 = 65W, H11 = 55W
2. shape of the base, H11 does not go into the lamp with H9, and the same for H11 and H9,
3. top coat for H11, if you see H11, the top of the bulb is coated, but not for H9.
so they look similar, but basically they are different.
pour du blanc de blanc , je me répète
en restant en Halogène (comme l'origine) chez PIAA
c'est ça qu'il faut :
en H9 http://global.rakuten.com/en/store/cree ... iaa_h-786/" onclick="window.open(this.href);return false;
en H11 : 5000k : http://global.rakuten.com/en/store/cree ... iaa-hz310/" onclick="window.open(this.href);return false;
ou en 5500k : http://global.rakuten.com/en/store/cree ... iaa_hz110/" onclick="window.open(this.href);return false;

- full
- tondeuse
- Galerie de full
- rickorn
- 1400
- Galerie de rickorn
Le probleme c'est qu'on a pas beaucoup de choix en H11 et carrément pas de choix en H9.
Donc oui l'idée c'est de prendre une H11, couper le plot pour l'adapter sur du H9. Niveau lois, on risque rien sur des ampoules. Surtout que je met moins puissant que prévu ^^. Et puis avant de regarder les ampoules il auront plein d'autre truc a regarder sur ma moto....
Bref je vais surement de tenter de tout passer en H11, code et phare. Font quand meme chier Kawa, il pouvait pas mettre 4 H1 et pas faire chier avec leur culot a la con !
Apres il y a les ampoules LED Technoglobes. Un pote a monté ca sur son CBR RR 2012, c'est juste magnifique. Maintenant est ce que ca éclaire bien??? et puis 75€ x 4 , ba euuuu ca pique !!!
Donc oui l'idée c'est de prendre une H11, couper le plot pour l'adapter sur du H9. Niveau lois, on risque rien sur des ampoules. Surtout que je met moins puissant que prévu ^^. Et puis avant de regarder les ampoules il auront plein d'autre truc a regarder sur ma moto....
Bref je vais surement de tenter de tout passer en H11, code et phare. Font quand meme chier Kawa, il pouvait pas mettre 4 H1 et pas faire chier avec leur culot a la con !
Apres il y a les ampoules LED Technoglobes. Un pote a monté ca sur son CBR RR 2012, c'est juste magnifique. Maintenant est ce que ca éclaire bien??? et puis 75€ x 4 , ba euuuu ca pique !!!
- full
- tondeuse
- Galerie de full
sur un forum US, un mec l'a fait ! nickel chrome à priori
What I did after finding out HID did not work well in the 14r was this.
I bought 4 - 65 Watt PIAA Platinum Super White Hi beam bulbs! I removed the tabs from two of them for the low beam socket so I have two HI Beam bulbs in my low beam sockets. So....I have 4 - HI Beam bulbs up front instead of only two!
This gives me a more pronounced capability for high speed riding at night, and of course on coming traffic has NO problems seeing me coming.
I never want the other guy to say....."Officer, I did NOT see him"!
Just cut off one of the 3 tabs on the bulb flange and install it in the low beam receptacle as you would a regular low beam bulb...and it works!
You will love it.....and put those super white led's in the running lights too.....and it is a very impressive sight!
Don't waste your time and money on cheaper bulbs...get 5000K pure white...none of that blue halo crap...so you can see where you are going..possible animals down the road like a deer on side of the road.....and enjoy maybe higher speeds at night when it is cooler riding....
Get PIAA and never look back...they are the best money can buy...plug and play.
Ninja

- rickorn
- 1400
- Galerie de rickorn
Salut full.
J'ai lu ton message sauf que moi je veux faire l'inverse. Il a modifié ses H11 pour les transformer en H9 et ainsi avoir 4 ampoules en 65W. Moi je veux faire l'inverse. Modifier mes H9 en H11 pour avoir 4 ampoules 55W. J'espère qu'une bonne 55W éclaira mieux qu'une mauvaise 65...
J'ai lu ton message sauf que moi je veux faire l'inverse. Il a modifié ses H11 pour les transformer en H9 et ainsi avoir 4 ampoules en 65W. Moi je veux faire l'inverse. Modifier mes H9 en H11 pour avoir 4 ampoules 55W. J'espère qu'une bonne 55W éclaira mieux qu'une mauvaise 65...