à priori, vu le titre sur la couv', c'est du tout bon
vlà la synthèse du site de MR
+240 km/h - 108,4 ch & 12,8 mkg au vilebrequin - 261,5 kg pleins faits - 14 399 euros
Encore plus de couple pour la ZZR 1400
La Kawasaki ZZR s’offre sa première évolution : corrigée au niveau mécanique, elle gagne en couple tout en se montrant plus propre.
Impossible de reconnaître une ZZR 1400 modèle 2008 lorsqu’elle se trouve à côté d’un millésime actuel. Ah si, les coloris sont nouveaux ! Blague à part, la plus puissante des Kawasaki (193 ch en version libre, rien que ça...) n’a rien changé à sa robe, par ailleurs très séduisante. L’ensemble des modifications sont internes, allant de l’électronique à l’échappement en passant par quelques composants moteur. Le but avoué est double : donner plus de vigueur au quatre-cylindres à bas et moyens régimes tout en lui permettant de satisfaire aux sévères normes anti-pollution. Et s’il est difficile de constater la baisse de CO2 en sortie de silencieux, il est plus évident d’apprécier le nouvel agrément du moteur. Plus coupleux et plus réactif à la poignée des gaz, il offre davantage d’onctuosité sur les plages d’utilisation quotidiennes. L’écart avec l’ancienne version est sensible sans être des plus spectaculaires. Pas de quoi venir effrayer la star de la catégorie, la Suzuki Hayabusa, toujours un cran au-dessus, tant moteur que partie-cycle. Car la ZZR pèche encore question comportement routier, la faute à un accord de suspensions franchement difficile à trouver. Retrouvez l’essai complet de la Kawasaki ZZR 1400 dans le MR n° 3788 du 13 décembre.
Les Plus
Agrément en hausse
Freinage
Equipement
Les Moins
Accord suspensions
Bridage sévère
Protection