Réglage suspension et fourche 1400

Le cadre, les roues, l'habillage...
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bk95
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Message par bk95 »

Dernier message de la page précédente :

me sembler qu'a la fin du manuel c'est marquer...........quand on connait pas on touche pas ............ [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] je sors
mieux vaut etre incompris que pris pour un con...
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Supergus
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Message par Supergus »

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Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
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Ici naissance du Dragon

le prof
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Message par le prof »

C'est une façon de voir. Perso, je pense qu'en notant ce qu'on avait avant de toucher, en y allant par petits coups, s'il est possible d'améliorer le comportement de la Miss, c'est super.
Combien de motards se plaignent de n'avoir aucun réglage. Nous, on en a plein. C'est un comble quand même.
Enfin, en posant cette question sur le fofo, je me dis que l'expérience des uns peut permettre aux autres de faire des conneries.
Franchement, elle est pas belle la vie ?

le prof
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Message par le prof »

KIKI a écrit :coucou tout le monde deja avant de toucher au reglage de fourche et amortisseur arriere faut deja commencer par le depart
AVOIR DES PNEUS EN BONNE ETAT ET HOMOLOGUEE POUR CET MOTO ET AVOIR LA BONNE PRESSION 2.9 BARS AV + AR
APRES VOIR OU EN ES LA VIDANGE DE FOURCHE CAR SI ELLE EST PAS FAITE TU PEUX TOURNER LES VIS DE REGLAGES DANS TOUT LES SENS TU FERAS RIEN JUSTE EMPIRER LES CHOSE [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
EFFECTIVEMENT LA 1400 EST REGLEE POUR LES NIPPONS ET PAS POUR LES GAULOIS COMME NOUS [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
APRES EXPLIQUE PAR MAIL LE PRINCIPE DE REGLAGE TRES COMPLIQUEE ET PAS FORCEMENT SIMPLE PLUS SIMPLE DE VIVE VOIX
ET LE MIEUX QUAND ON CONNAIS PAS LES BASES CES DE PAS Y TOUCHE ET DE METTRE 1 KIT RESSORT HYPERPRO AV + AR CES LE TOP INVESTISSEMENT A PRIX SYMPAS [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Merci pour ta réponse Kiki.
Je viens de regarder les ressorts de fourche. Effectivement, ça a l'air jouable. Par contre, pour changer le ressort de l'amortisseur arrière, il faut de l'outillage spécial ?
Franchement, elle est pas belle la vie ?

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Message par Goffg »

le prof a écrit :C'est une façon de voir. Perso, je pense qu'en notant ce qu'on avait avant de toucher, en y allant par petits coups, s'il est possible d'améliorer le comportement de la Miss, c'est super.
Combien de motards se plaignent de n'avoir aucun réglage. Nous, on en a plein. C'est un comble quand même.

Enfin, en posant cette question sur le fofo, je me dis que l'expérience des uns peut permettre aux autres de faire des conneries.
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

En même temps, ce genre de réglage est fonction de tellement de paramètres propres à chacun qu'il est difficile de généraliser...

Par exemple, j'ai mis de l'Hyperpro (ressorts de fourche et d'amortisseur) sur celle-ci et, si je trouve l'amortisseur plutôt agréable, je n'apprécie pas le feeling de la fourche. Trop dure même après avoir assoupli un peu les réglages préconisés par Hyperpro... mais cela n'est que mon avis, bien sûr [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

A refaire, je remettrais du Ohlins pour la fourche.
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Titi
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Message par Titi »

le prof a écrit :Par contre, pour changer le ressort de l'amortisseur arrière, il faut de l'outillage spécial ?
Normalement, oui. Car pour changer le ressort, il faut pouvoir comprimer le ressort. En quelques instants, le ressort est changé sans risque.
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Message par Sirylox »

Goffg a écrit :A refaire, je remettrais du Ohlins pour la fourche.
Je vais mettre du ohlins pour la fourche (j'ai deja l'arriere) et a mon avis elle sera dure aussi (a l'arriere c'est le cas). Bon par contre c'est ce que je recherche.

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Message par KIKI »

il faut du materiel pour changer les ressorts av + ar [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Goffg
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Message par Goffg »

Sirylox a écrit :
Goffg a écrit :A refaire, je remettrais du Ohlins pour la fourche.
Je vais mettre du ohlins pour la fourche (j'ai deja l'arriere) et a mon avis elle sera dure aussi (a l'arriere c'est le cas). Bon par contre c'est ce que je recherche.
Je n'ai pas ressenti ça avec ma précédente en Ohlins... comparé à Hyperpro, je veux dire [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
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Message par mahmat »

Sirylox a écrit :
Goffg a écrit :A refaire, je remettrais du Ohlins pour la fourche.
Je vais mettre du ohlins pour la fourche (j'ai deja l'arriere) et a mon avis elle sera dure aussi (a l'arriere c'est le cas). Bon par contre c'est ce que je recherche.
je constate, que Ohlins propose des ressorts que pour les modeles 2008 2010... faut croire qu'il y a une différence à ce niveau là entre 2006-07 et 2008-2011
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Re: Réglage suspension et fourche 1400

Message par Jean-Jacques »

Hello,

J'amène ma petite contribution puisque je me suis attelé à régler les suspensions de ma ZZR de 2012, il y a 3 mois, trouvant l'ensemble un peu mou (elle a 17000 km).

Alors déjà je me suis un peu renseigné sur la théorie ; j'ai trouvé ce lien pas mal : http://forums.moto-station.com/le-coin- ... glage.html

Je précise que je pèse 70 kg, pas de passager, routes à virages avec goudron assez lisse (peu de bosses), rythme sportif.

Pour la fourche, j'ai utilisé la méthode décrite dans le lien. Après les mesures, j'ai donc resserré la précontrainte à 9 mm ; puis l’hydraulique à 5 clics en détente, 7 clics en compression.
Pour l'amorto, j'ai juste resserré l'hydraulique : 1,25 tour en détente, 2 tours en compression.

Après ce 1er réglage, j'obtenais beaucoup plus de rigidité comme je le souhaitais, mais trop en fait. De plus, au vu de la grosse précontrainte de la fourche, la moto bougeait beaucoup trop en accèl en sortie de virage (malgré l'amortisseur de direction).

Au final, après pas mal de réglages et surtout d'essais, j'en suis arrivé à ça :
- fourche : 6 clics en détente, 8 clics en compression, 11,7 mm de précontrainte
- amortisseur : 1,5 tour en détente, 2,5 tours en compression, précontrainte standard (ça doit être trop élevé mais c'est aussi très chiant à régler et j'ai pas les outils).

Voici ce que je m'étais préparé pour reporter mes réglages et voir où j'en étais au fil des expériences :
Image

Au final c'était assez intéressant de régler tout ça, on en apprend beaucoup sur sa moto, le châssis, et comment tout ça travaille en fonction du pilotage.
Par contre ça prend du temps mais si Kawa a pris la peine de mettre des réglages sur les suspensions, c'est pour que ce soit "tripotable", et ça fait partie du plaisir !

Prochaine étape vers 20000 km : vidange de la fourche, ressort Ohlins, amorto EMC.

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