voici enfin le retour du Bol d'Or au Castellet le 18, 19 et 20 Septembre 2015. Je propose donc bien évidemment pour ceux qui veulent, de partir pendant ce week-end de folie pour une jolie balade dans le sud .
Pour l'instant nous sommes que deux (mon père Eric76 et moi même Ben76). Nous partirons de Rouen (76).
Donc n'hésitez pas pour tout ceux qui veulent se joindre à nous, ça serait avec grand plaisir.
Philoux78 a écrit :Beaucoup trop loin pour moi.
En plus, si l'ambiance ressemble à celle des 24h00.
T'es pas allé au Mans depuis combien de temps?
J'y vais tous les ans depuis 1982, j'ai vu l'évolution...
As-tu connu le Bol au Castellet? J'y suis allé en 87, 92, 94,95,96 et 99, la dernière édition.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Les 24 Heures au Mans je n'ai pas trouvé que l'ambiance était pourrie (tout dépend du camping où tu te trouves). Je dirai même que j'aime moins le Grand prix de France pour son ambiance que les 24 Heures.
Etant donné que je ne n'ai que 21 Ans le bol d'or au Castellet je n'ai pas pu connaitre, puisqu'il est passé a Magny-cours en 2000.
Je ne veux surtout pas lancer de polémique sur l'ambiance lors de ces manifestations et chacun la perçoit comme il l'entend.
Pour répondre aux questions, je suis allé aux 24heures du Mans auto pour la première fois avec mon père en 1974 (j'avais 11 ans) et j'ai vu avec mes yeux d'enfants la dernière victoire des Matra V12.
Pour la Moto, j'ai assisté pour la première fois aux 24 heures en 1986 et mon premier GP au Mans en 1998. Je pense donc avoir le recul nécessaire pour dire que je trouve que l'ambiance se dégrade d'année en année avec une très forte accélération cette dernière décennie. Je ne suis pas le seul à le penser parmi mes amis et même ma fille de 21 ans trouve que c'est devenu infréquentable.
Pour avoir assisté à des épreuves en Italie et en Espagne, c'est le jour et la nuit au niveau du public. C'est pourquoi je pense que je vais tirer un trait sur les épreuves nationales pour 2016.
Pour le Mans (24h), les années 80 ont été les pires. Runs en ville, camping sans commodités, viande saoule tous les 10m et j'en passe. Depuis quelques années, c'est mieux. A l'intérieur du circuit, nouveau village, restauration standardisée, plus de tribunes. A l'extérieur, des accès aux campings réservés aux détenteurs de billet d'entrée, ce qui n'empêche pas les kékés de faire des ruptures toute la nuit, mais ça fait partie du folklore.
Il y a 20 ans, je n'aurais jamais emmené une de mes filles. Depuis quelques années, c'est chacune leur tour.
Pour le bol, c'est encore différent.
Quand j'y allais, c'était un séjour d'au moins une semaine. On passait autant de temps sur le circuit que sur la plage à Bandol. La particularité du Castellet, c'est qu'on campait à l'intérieur du circuit. On pouvait faire le tour du circuit à pied, et comme tout le monde campait là, on faisait du stop et y'avait toujours un motard qui s'arrêtait pour te prendre et te déposer à un autre endroit du circuit (sans casque, bien sûr, puisqu'à l''intérieur). La palme des excentriques revenait aux britanniques qui parfois venaient avec un fourgon et installaient un salon complet avec canapé, les fauteuils et la sono!
Dès que je peux scanner des photos de l'époque, je les posterai.
J'avais envisagé de retourner au Bol cette année, mais l'accès au circuit est restreint. Tu ne rentres plus avec la moto, les zones d'accès au public autour de la piste sont réduites. Tu te démerdes pour le camping à l'extérieur etc...
Le charme des années 80 et 90 a disparu.
J'attendrai les retours de l'édition 2015 avant d'envisager d'y retourner.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Moi aussi d'après les photos que j'ai pu voir de mon père lors des rassemblement nationaux comme celui-ci, il y a une grande différence entre les années 80/90 et aujourd'hui.
N'ayant jamais vu le bol d'or je pense que nous irons quand même et puis ça fait une bonne balade
deja fait le bol au castellet , c 'etait genial (premiere fois en 89 ou 90)!! super ambiance , etc et cela me donnait l occasion d 'aller voir ma grand mere a salon de provence ...depuis que c 'est magny cours ..., j y ai jamais remis les pieds , bien que cela soit beaucoup plus pres de chez moi !
les 24 h c 'est terminer pour moi depuis quelques années , mais je trouve qu il y a trop de c.. et de massacreur de motos (meme si ça fait partit des 24h ...), et surtout le manque de respect !
je suis pas un vieux de la vieille j 'ai 43 ans , mais tous les ans on faisaient les 24 h (garage vert et garage bleu), j 'ai arreter et je regrette pas !, il me restait le gp !!! mais depuis quelques années ,je trouve que cela prend la meme mentalité ...j ai fini par aller a un camping a l 'exterieur ...donc terminer aussi !!! je prefere voir une course de moto classic (avec des gens beaucoup plus respectueux !)
mais c 'est que mon avis ....
mais en aucun cas je regrette d 'avoir vecu ces premieres concentration (ma premiere etant les 24h), mais maintenant c 'est plus vieille machine (avec la mentalitée des anciens , pour qui j 'ai enormement de respect) et superbike (bien que cela fasse longtemp que j 'ai pas ete en voir ..
ceci dit ...amuserz vous bien et surtout prudence sur la route !!! je me rappel bien des derniers virrage pour monter au circuit ...avec la fatigue du trajet ,il ne faut pas se deconcentrer !!!
Pour les 24h, ça fait un bail que je ne campe plus. C'est hôtel ou chez l'habitant. L'hôtel devient hors de prix. Chez l'habitant, il y a beaucoup de choix à prix très raisonnable.
katana a écrit :deja fait le bol au castellet , c 'etait genial (premiere fois en 89 ou 90)!! super ambiance , etc et cela me donnait l occasion d 'aller voir ma grand mere a salon de provence ...depuis que c 'est magny cours ..., j y ai jamais remis les pieds , bien que cela soit beaucoup plus pres de chez moi !
les 24 h c 'est terminer pour moi depuis quelques années , mais je trouve qu il y a trop de c.. et de massacreur de motos (meme si ça fait partit des 24h ...), et surtout le manque de respect !
je suis pas un vieux de la vieille j 'ai 43 ans , mais tous les ans on faisaient les 24 h (garage vert et garage bleu), j 'ai arreter et je regrette pas !, il me restait le gp !!! mais depuis quelques années ,je trouve que cela prend la meme mentalité ...j ai fini par aller a un camping a l 'exterieur ...donc terminer aussi !!! je prefere voir une course de moto classic (avec des gens beaucoup plus respectueux !)
mais c 'est que mon avis ....
mais en aucun cas je regrette d 'avoir vecu ces premieres concentration (ma premiere etant les 24h), mais maintenant c 'est plus vieille machine (avec la mentalitée des anciens , pour qui j 'ai enormement de respect) et superbike (bien que cela fasse longtemp que j 'ai pas ete en voir ..
ceci dit ...amusez vous bien et surtout prudence sur la route !!! je me rappel bien des derniers virrage pour monter au circuit ...avec la fatigue du trajet ,il ne faut pas se deconcentrer !!!
+ 1400 , 5 Bol d'or à Magny -cours : le premier marrant.. le 2ème on rigole moins à cause des petits c.. qui passe à fond juste à côté de ta tente.. 3ème, 4ème et 5ème pour faire voir aux enfants sans plus , et trop de vrais mauvais motards !.... ensuite un 24h du Mans : Tu vois rien du circuit !!! par rapport à Magny cours !! 2 Gp au Mans : tu vois toujours pas grand chose.. donc je me suis déplacé vers le SBK à magny- cours et là c'est autre chose !! public sympa et tu vois du spectacle sur la piste..bon c'est en octobre ,ça caille ( 6°C sous la tente la 2ème année) et en plus pour les points négatifs tu as toujours des connards qui vont casser les portes des chiottes dès vendredi soir... Et ça j'accepte pas parce que : quant faut y aller ,faut y aller
Cette année avec les motards Chtis on se fait les 24h camion ça va changer
Rouen -> Le circuit du Castellet entre 900 km et 1 000 km. Vous faites d'une traite ?
À côté du circuit il y a le village du Castellet à voir impérativement.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex