bougies qui tourne sot Helppppp

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Marc_be
1400
1400
Moto : ZZR 1400 ABS 2009
Kilométrage : 26000
Galerie de Marc_be

bougies qui tourne sot Helppppp

Message par Marc_be »

Bonjour à toutes et tous,
voilà je viens de démonter ma 1100d pour entretient (bougies, filtres, huiles etc) mais a ma grande surprise j'ai la bougie premier cylindre coté levier de vitesse qui tourne dans le vide as moyen de l'enlever et pas plus de la serrer [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] et quand je regarde dans le puits elle bouge je ne sais pas comment faire avez vous des idées je suis perdu là
merci d'avance
Marc
Président du club M.C.P. Les Routards Saint-Sauveur
http://mcp-les-routards.forumactif.com/

kazawaki
1100
1100
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Galerie de kazawaki

Re: bougies qui tourne sot Helppppp

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] alors sa , sa pue !
C est ma hantise [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Si ton filetage est hs >>> pour moi déposé culasse , donc déposé moteur [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Je sait vraiment pas quoi te dire , mais de toute façon , maintenant il faut la sortir [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
ImageImageImage

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

David29
1200
1200
Galerie de David29

Message par David29 »

Marc_be a écrit :Bonjour à toutes et tous,
voilà je viens de démonter ma 1100d pour entretient (bougies, filtres, huiles etc) mais a ma grande surprise j'ai la bougie premier cylindre coté levier de vitesse qui tourne dans le vide as moyen de l'enlever et pas plus de la serrer [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] et quand je regarde dans le puits elle bouge je ne sais pas comment faire avez vous des idées je suis perdu là
merci d'avance
Marc
Bjr

Il est très probable que ta bougie soit cassée :
- il doit y avoir un morceau (= tube fileté) qui reste vissé dans la culasse
- et le reste de la bougie (dont électrode centrale) qui est peut-être facile à retirer (avec une pince longs becs ?)

Les bougies sont + ou - conçues pour se casser comme ça, plutôt que de détruire la culasse (si on serre trop fort).

Pour retirer le morceau (= tube fileté) :
- prend une vieille bougie identique, pour voir ses dimensions (diam intérieur)
- il faut trouver un tourne à gauche (extracteur) du bon diam, que tu peux mettre en forçant un peu dans le culasse ; de légers coups de marteau peuvent aider à "dégripper" le reste de bougie. Cet extracteur se vissera dans le tube fileté, pour l'extraire.

Si ça se trouve, une simple tige filetée "taillée comme un cône, ou un cône carré" peut suffire à retirer le morceau : il doit y avoir peu de contraintes dessus. Cette tige rentrerait de force dans le morceau, et permettrait donc de le dévisser simplement.

Ensuite :
- nettoyage très approfondi de la zone avec une durite fine monté sur un aspirateur
- bougie neuve

Marc_be
1400
1400
Galerie de Marc_be

Message par Marc_be »

hello merci pour vos réponses il s'agissais bien d'une bougie cassée se que je ne comprends pas c'est comment j'ai pus rouler comme ca [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
j'ai sus enlever le culot et j'ai bien nettoyé
encore merci [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

kazawaki
1100
1100
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] c est cool pour toi !

Je savait pas pour le coup des bougies qui casse [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] , que c était prévu .
Il n empêche que sa stress un max se genre de truc ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
ImageImageImage

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

David29
1200
1200
Galerie de David29

Message par David29 »

Ok

La bougie a probablement cassé au moment du dévissage (de la calamine a pu "gripper" le bas de la bougie sur la culasse).
Peut-être une fragilité due à un défaut de fabrication.

Rata
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 144000
Galerie de Rata

Message par Rata »

J'ai eu la même chose à ma dernière révision:
Image

Un grand moment de solitude. Presque une envie de chialer.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

Marc_be
1400
1400
Galerie de Marc_be

Message par Marc_be »

en effet un grand moment de panique pour ma part mais tout est bien qui fini bien l voilà finie 4 iridium un nouveau KN filtre à huile et vidange faite parée pour quelques km
Encore merci pour vos conseils
V

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

unix2097
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
Kilométrage : 83500
Galerie de unix2097

Message par unix2097 »

J'ose même pas imaginer si ça arrive sur un 14, genre cylindre 2 ou 3, il doit falloir déposer le moulbif [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Répondre

Retourner vers « Moteur »