Marc_be a écrit :Bonjour à toutes et tous,
voilà je viens de démonter ma 1100d pour entretient (bougies, filtres, huiles etc) mais a ma grande surprise j'ai la bougie premier cylindre coté levier de vitesse qui tourne dans le vide as moyen de l'enlever et pas plus de la serrer
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
et quand je regarde dans le puits elle bouge je ne sais pas comment faire avez vous des idées je suis perdu là
merci d'avance
Marc
Bjr
Il est très probable que ta bougie soit cassée :
- il doit y avoir un morceau (= tube fileté) qui reste vissé dans la culasse
- et le reste de la bougie (dont électrode centrale) qui est peut-être facile à retirer (avec une pince longs becs ?)
Les bougies sont + ou - conçues pour se casser comme ça, plutôt que de détruire la culasse (si on serre trop fort).
Pour retirer le morceau (= tube fileté) :
- prend une vieille bougie identique, pour voir ses dimensions (diam intérieur)
- il faut trouver un tourne à gauche (extracteur) du bon diam, que tu peux mettre en forçant un peu dans le culasse ; de légers coups de marteau peuvent aider à "dégripper" le reste de bougie. Cet extracteur se vissera dans le tube fileté, pour l'extraire.
Si ça se trouve, une simple tige filetée "taillée comme un cône, ou un cône carré" peut suffire à retirer le morceau : il doit y avoir peu de contraintes dessus. Cette tige rentrerait de force dans le morceau, et permettrait donc de le dévisser simplement.
Ensuite :
- nettoyage très approfondi de la zone avec une durite fine monté sur un aspirateur
- bougie neuve