J'ai l'impression qu'en ce moment le 1100 consomme beaucoup trop d'huile par rapport à d'habitude...
Je m'explique :
Il y a 1 mois je démonte mes bougies et la surprise plein d'huile dans mes puits de bougies, bon rien de grave juste des joints me direz-vous. Mais en démontant je me suis aperçu que mon filtre à air était très gras (présence d'huile). On pouvait aussi voir des traces de gras dans la boite à air.
Cela ne me présage rien de bon Sachant qu'en ce moment je remet facilement 0,5l / 100 km.
Quelqu'un aurait-il une idée ? pour info elle a 61000km et mes trajets sont 120 km par jour de route entre 110 et 130 Km/h.
Castrol POWER 1 10W50, prochaine vidange qui sera le week-end prochain je vais mettre de la XENUM 10W60 (huile d'exception faite pour le DAKAR) 125€ le bidon de 5L que l'on me donne. Je vais essayer on ne sais jamais.
Tu tournes à la 100% synthèse et ta prochaine huile est également du même type. la conception du moteur du 11 te la bouffe très vite ! Arrête les essais aléatoire avec l'huile et tourne à la ELF 4 Road, ton moteur te dira merci !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !!!
Certaine huile sont du caviar mais non adapté à larchitecure de nos mamie. Exemple la 100% synthèses elf moto 4 race c'est top pour les 14 mais pas pour les 11. Si tu es en full préfére la 15w50 elf moto 4 road, sinon 10w40 elf moto 4 road et tu ne devrais plus avoir de soucis.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Que le type et la qualité d'huile influent sur la consommation est une évidence mais je trouve que tu consommes vraiment BEAUCOUP.
Je ne suis pas persuadé que revenir à la qualité d'huile convenant à nos mamies résolve complètement ton problème.
Si tu n'as pas de fuite, peut être qu'à force de mettre de l'huile inadaptée, les segments se sont fatigués ainsi que les joints de queue de soupapes. Mais dans ce cas, elle devrait fumer bleu.
Oui pour moi aussi je pense que ça ne va pas résoudre entièrement le problème mais bon qui ne tente rien n'a rien :)
Oui le pire c'est que même quand il y a du monde derrière moi et si j'accélère fort elle ne fume pas d'un poil ! J'ai juste une autre remarque quand je fais ma vidange après un démarrage de 5 min l'huile est déjà coloré et tant vers le marron foncé. (bien sur à chaque vidange je change mon filtre à huile)
Pour la coloration ca ne me choque pas, quand on fait une vidange il reste toujours un part non négligeable de l'huile précédente. Si tu était un furieux tu ferais deux vidange de suite mais bon, la tu rejoindrais le club très fermé des grand malade avec un certain proprio de tomcat
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Ben76 a écrit :
Mais en démontant je me suis aperçu que mon filtre à air était très gras (présence d'huile). On pouvait aussi voir des traces de gras dans la boite à air.
Un truc tout simple, qu'il faut faire :
purger le boitier de filtre à air.
Il y a généralement un bouchon à retirer en bas de la durite de purge.
Après 30 mn d' "attente", remettre le bouchon.
Il y a souvent un peu de liquide (eau / huile ... )