La question du gain de poids pure est secondaire. C'est surtout les incidences sur l'effet giroscopique plus faible qui fait gagner en vivacité de façon spectaculaire et sur la perte de puissance/couple entre puissance vilo et à la roue. J'ai eu l'immense privilège de comparer mon ancien Zx10r 2009 en stock et un autre avec juste une ligne, un shifter, quelques modif de chassis et des jantes carbone (à mon avis aussi chères que la moitié de la moto) sur piste ..... ça n'avait plus rien à voir. Tous mes repères de freinages et même mes trajectoires avaient été chamboulés et j'avais l'impression d'une moto qui "tournait trop"......
moi le gain je m'en méfie comme de la ... peste ! sinon effectivement elles ont de la gueule.
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D
Non c'est sérieux le gain est énorme tant en comportement dynamique qu'en puissance pure puisque le poids des pièces en mouvement est considérablement réduit la différence puissance vilo / roue arrière est bien plus infime
mouwaip .... Je fait fait mon relou , mais !.... Y a des truc à faire avent non ?
C est bien ! Mais pour finir un projet et vu tout se qu'il y a a faire avent 2 ou 3000€ de plus ou de moin ..... En s'en fou
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D