probleme frein arriere
- titifj
- 1400
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Galerie de titifj
probleme frein arriere
salut, j'ai un probleme surle frein arriere de mon 14, la pedale est extremement dure, j'ai purgé plusieurs fois et RAS, ouverture de l'etrier et RAS, avec le mecano on suspecte le boitier ABS, sachant que l'ABS fonctionne tres bien, et RAS sur le frein avant...
si quelqu'un a déjà eu le cas
si quelqu'un a déjà eu le cas
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
CLUB DES 130 000KM
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Re: probleme frein arriere
il y a déjà eu des cas d'ABS HS suite à des défaut de remplacement de DOT régulier ...
plusieurs cas sur le forum ces derniers mois
plusieurs cas sur le forum ces derniers mois
- mumbly
- 1400
- Galerie de mumbly
Tu as une prise diagnostic pour l'ABS..................indiquant quel élément est en défaut. Ton mécano devrait être en mesure de définir l'origine du défaut si ça vient bien de l'ABS.........................j'ai malheureusement l'impression que peu connaissent cette prise et balancent que l'ABS est HS.... ![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Si tu as la RMT , tout y est expliqué..............![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Si tu as la RMT , tout y est expliqué..............
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- titifj
- 1400
- Galerie de titifj
Visiblement j'ai réglé mon problème après un bidon complet de dot 4, et ouverture complete de l'étrier le problème a disparu, après plusieurs essais, c'est nickel et j'ai aucun code défaut affiché au compteur, visiblement des impuretés dans le circuit, de ce que j'ai pu remarquer
C'est surtout que très peu de mécanos s'équipent de lecteurs, car trop chers et pas utile pour le parc de motos dans le sud ouest, très peu de modèles avec beaucoup d'électronique donc pas rentable l'achat d'un lecteur
C'est surtout que très peu de mécanos s'équipent de lecteurs, car trop chers et pas utile pour le parc de motos dans le sud ouest, très peu de modèles avec beaucoup d'électronique donc pas rentable l'achat d'un lecteur
je gère ça gère
CLUB DES 130 000KM
CLUB DES 130 000KM
- mumbly
- 1400
- Galerie de mumbly
Pas besoin de lecteur, il faut mettre la prise à la masse, et c'est un nombre de clignotement du voyant ABS qui donne le défaut................en tout cas tant mieux si ça fonctionne !!!!! ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- doc19
- 1100
- Moto : 1100c1 noir et bleu et 1100 C2 rouge et
- Kilométrage : 51000
- Galerie de doc19
t'avais qu'a prendre un 11 C

rien ne sert de courir,il faut rouler à point.
- titifj
- 1400
- Galerie de titifj
Désolé je préfère le D que j'ai dans le garage
je gère ça gère
CLUB DES 130 000KM
CLUB DES 130 000KM
- patlegeantvert
- 1400
- Moto : ZZR1400 2009 blanc nacré
- Kilométrage : 30000
- Galerie de patlegeantvert
Bonjour Titifj et bonjour à tous
Quand tu as remonté ton étrier Ar et tout reconnecté tes durites, comment as-tu purgé. J'ai remplacé le piston de mon maître-cylindre Ar, pas de souci, mais impossible de purger le circuit et j'ai une pompe à dépression. Est-ce qu'il n'y as pas un point de purge avant l'étrier sur le circuit ABS (sur ou vers les électro-vannes). Il n'y as absolument rien qui vient et le niveau de liquide ne descend pas. Pas d'alerte ABS avant et après la manip. Le circuit ce met en dépression et c'est tout.
Merci de ton aide.
Cordialement.
Quand tu as remonté ton étrier Ar et tout reconnecté tes durites, comment as-tu purgé. J'ai remplacé le piston de mon maître-cylindre Ar, pas de souci, mais impossible de purger le circuit et j'ai une pompe à dépression. Est-ce qu'il n'y as pas un point de purge avant l'étrier sur le circuit ABS (sur ou vers les électro-vannes). Il n'y as absolument rien qui vient et le niveau de liquide ne descend pas. Pas d'alerte ABS avant et après la manip. Le circuit ce met en dépression et c'est tout.
Merci de ton aide.
Cordialement.
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Bonjour patlegeantvert
Avant de poster, les régles de bonne conduite veulent que tu te présentes comme demandé dans ton mail d'inscription.
Les présentations c'est par ICI
A tout de suite.![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Avant de poster, les régles de bonne conduite veulent que tu te présentes comme demandé dans ton mail d'inscription.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Les présentations c'est par ICI
A tout de suite.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- patlegeantvert
- 1400
Bonjour à tous,
J'ai mis en pratique différentes solutions et manipulations (enlevé les fusibles, etc) toujours impossible de purger mon frein arrière. Le liquide de frein ne quitte pas le maître cylindre.
Du coup j'ai raccordé le maître cylindre directement à l'étrier arrière, avec une durite hydraulique bien sur et ses raccords banjo, tout purger à la pompe à dépression.
Plus de bulles des 2 côtés de l'étrier.
Et là ma pédale de frein est toute molle. A vide (les purges ouvertes) le liquide est bien pompé vers l'étrier, mais là, en configuration normale, il n'y a aucune compression. J'en viens maintenant à incriminer le maître cylindre complet (bien que j'ai changé l'intérieur/piston par un kit de réparation/reconditionnement).
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une autre idée ?
Cela expliquerai également que je n'arrive pas à aspirer le liquide en configuration normale.
Merci de votre aide.
J'ai mis en pratique différentes solutions et manipulations (enlevé les fusibles, etc) toujours impossible de purger mon frein arrière. Le liquide de frein ne quitte pas le maître cylindre.
Du coup j'ai raccordé le maître cylindre directement à l'étrier arrière, avec une durite hydraulique bien sur et ses raccords banjo, tout purger à la pompe à dépression.
Plus de bulles des 2 côtés de l'étrier.
Et là ma pédale de frein est toute molle. A vide (les purges ouvertes) le liquide est bien pompé vers l'étrier, mais là, en configuration normale, il n'y a aucune compression. J'en viens maintenant à incriminer le maître cylindre complet (bien que j'ai changé l'intérieur/piston par un kit de réparation/reconditionnement).
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une autre idée ?
Cela expliquerai également que je n'arrive pas à aspirer le liquide en configuration normale.
Merci de votre aide.
- unix2097
- 1400
- Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
- Kilométrage : 83500
- Galerie de unix2097
Hello,
Essayes de purger par le bas (seringue acheté en pharmacie + durit transparente, tu remplis par la purge en évitant les bulles d'air jusqu’à ce que le liquide remonte dans le bocal)
si c'est bien purgé, tu peux tester ton maître cylindre : tu bouches la durit qui sors du maître cylindre (2 joint cuivres + vis pleine sur le banjo), tu freines, si la pédale descends alors le maître cylindre est en cause.
V
Essayes de purger par le bas (seringue acheté en pharmacie + durit transparente, tu remplis par la purge en évitant les bulles d'air jusqu’à ce que le liquide remonte dans le bocal)
si c'est bien purgé, tu peux tester ton maître cylindre : tu bouches la durit qui sors du maître cylindre (2 joint cuivres + vis pleine sur le banjo), tu freines, si la pédale descends alors le maître cylindre est en cause.
V
- patlegeantvert
- 1400
Bonjour unix2097,
Je vais essayer dans la semaine. Sachant quand reliant le maître cylindre directement à l'étrier, j'ouvre la purge le liquide sort, mais une fois tout serré, même avec l'étrier dans la main je pompe et c'est tout mou (comme s'il n'y avait rien dans le maître cylindre). Aucun déplacement des pistons.
Par contre j'ai reconditionné le maître cylindre, cela faisait pareil avec celui d'origine, après que je l'ai démonté car très dur. Du coup je ne vois pas ce qui fait que le maître cylindre soit HS.
J'essaye et je vois.
A+
Cordialement.
Je vais essayer dans la semaine. Sachant quand reliant le maître cylindre directement à l'étrier, j'ouvre la purge le liquide sort, mais une fois tout serré, même avec l'étrier dans la main je pompe et c'est tout mou (comme s'il n'y avait rien dans le maître cylindre). Aucun déplacement des pistons.
Par contre j'ai reconditionné le maître cylindre, cela faisait pareil avec celui d'origine, après que je l'ai démonté car très dur. Du coup je ne vois pas ce qui fait que le maître cylindre soit HS.
J'essaye et je vois.
A+
Cordialement.