Je vais bientôt faire poser un Kit de transformation en street bike (guidon plat) sur ma 600 zzr... comme je ne me sens pas de le faire tout seul, surtout s'il y a des durites à changer, je vais le confier à mon p'tit mécano !!! je vous en reparlerai dès que posé et je ne manquerai pas de vous faire quelques clichés !! bon WE à tous Eugène
Ca y est !!! j'ai enfin mon guidon street posé ... je l'ai récupérée en fin d'aprem', il a du changer la première durite de frein, le cable d'embrayage et modifier le passage des cables... ouf !!!
Résultat : quel bonheur !!! plus en appui sur les demis guidons, plus mal à ma tendinite gauche, une maniabilité d'enfer (et encore je n'ai fait que la ramener du mécano 10 kms à tout casser !!)... bref, c'est super et je le recommande ... la machine n'est plus la même, j'ai hâte de l'essayer vraiment !!!
Je sais pas ça me fait super bizarre sur ce type de becanne. J'ai adoré ça sur mon GSR mais c'était un roadster. Après les goûts et les couleurs...
Tu nas pas une photo avec plus de recul?
Je ne critique absolument pas le côté pratique de ce genre de guidon mais le côté esthétique ne passe vraiment pas.
Cela ne viendrait pas à l'esprit de monter des bracelets sur une moto de cross.
Si je suis mal assis sur une moto mais qu'elle me plait vraiment (look, comportement performances,...), soit je fais des toutes petites sorties pour ne pas trop souffrir, soit ....... je change de moto.
Et bon anniversaire.
Philoux78 a écrit :Je ne critique absolument pas le côté pratique de ce genre de guidon mais le côté esthétique ne passe vraiment pas.
Cela ne viendrait pas à l'esprit de monter des bracelets sur une moto de cross.
Si je suis mal assis sur une moto mais qu'elle me plait vraiment (look, comportement performances,...), soit je fais des toutes petites sorties pour ne pas trop souffrir, soit ....... je change de moto.
les gouts et les couleurs... à chacun son avis :) il suffit de trainer ces gommards en Allemagne pour voir qu'il y a un max de sportives avec des guidons plats la bas,
l'important c'est que tu kiffe sur ta meule que ce soit un rats ou la dernière fusée interstellaires venu du soleil levant...
Merci flo34, tu as tout à fait raison c'est une histoire de gout....
En fait, le 600 zzr a été une de mes premières motos, c'est la raison pour laquelle j'ai un attachement particulier... le cintre plat apporte un confort nullement comparable aux demis guidons...
Contrairement à ce qu'affirme Philoux78, ce type de guidon peut très bien se concevoir sur ces machines, type sport GT ... la dernière Suzuki semble de la même famille que nos ancêtres zzr !!!
J'ai la même modif sur mon 1100 zzr de 2000 et franchement c'est super! La maniabilité est meilleur, le confort est nettement meilleur! ça ne dénature pas la moto.
J'avais laissé tomber le zzr l'année dernière pour ses problèmes, la je suis réconcilié !
La moto est encore mieux qu'avec les demis guidons ... plus maniable, précision, facilité, la moto se met ou tu veux sans forcer ... la précision du train avant est intacte, seule la position de conduite est grandement améliorée.