Tu as forcément gagné, en poids. La ligne d'origine c'est une enclume...
La ligne d'origine est le bon compromis entre couple et puissance maximale à haut régime. Le 4en 1 augmente de quelque chevaux et encore on ne parle pas de 20 cv hein la puissance max, en revanche tu perd en couple et puissance à bas régime.
Quoi qu'il arrive tu as ajouté Dr la performance au niveau échappement et maintenant ta carburation ne suis plus le mouvement. Si tu reste sur le 4en1 je te conseil de mettre un kit dynojet stage 1
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
oui j ai remarquer que c'était une enclume, déjà celui de la gipi en était déjà une ,oui a terme je compte rester en 4/1 mais pas avec ce silencieux, c est un devil noir des année 95 l entree est du 75 mn je crois ,je suis a la recherche d un silencieux ,qui fait un peut moins de bruit , peut être un avec chicane amovible ,je cherche sur la toile mais je trouve pas grand chose , c est vrais qu' avec un 4/1 on gagne en poids et c'est plus pratique , coter chaine, nettoyage , graissage ect..une fois que j aurais trouver si je trouve , je pourrais me fabriquer une buter pour la béquille central , sinon je regarde aussi pour une ligne complète si je trouve rien , la aussi pas grand chose en 4/1 pour l instant j ai trouver ca http://www.ebay.fr/itm/ZZR1100-ZZR-1100 ... 234d665768" onclick="window.open(this.href);return false; mais il n y a pas de détail et c est un site anglais apparemment , je sais pas ce que ca vaut ... a voir bref la recherche continue ......
Oui , c est sandi byke ont est plusieurs à avoir un collecteurs des chez eux , bon matos
Par contre , sur ton lien le silencieux , il est tout piti ....
Tien regarde sur leur site http://www.blackwidowexhausts.co.uk/4-1 ... -122-c.asp , mais pas sur que se soit homologue en France pays de con !!!!
Et sinon pour ton silencieux tu peu voir pour du Rémus aussi , il sont en 76 je croie . mais se sera toujours en occasion .
Choisi bien en homologue . et dit toi aussi que c est comme lui mètre un bouchon dans le cul !!!
Sur ton devil , ta regarder la laine dans le silencieux ???
ok merci voila une piste ,non je n ai pas regarder la laine mais ce pot n est pas homologuer il a toujours fait beaucoup de bruit mais a l époque ca passait encore , aujourd'hui c est de pire en pire , bientôt la Russie lol ,ben ouai y cherche des sous partout hein,
J'ai un silencieux Devil homologué en stock qui peut se monter sur ta ligne.
Un échange est envisageable car je préfère largement le bruit (et les performances) des lignes "libérées".
Il y a même des grincheux qui se plaignent que je fais du bruit pendant les sorties du club.
oui ca serait envisageable en effet si ce n est que mon devil n est plus en très bonne état il manque le collier de fixation , j en ai fabriquer une en alu , et la peinture n est pas top ,mais si tu vent le tien fais moi signe je suis preneur
laurent59 a écrit :Même avec 2 mains gauches, les yeux bandés et une clé à molette, le jeu aux soupapes est un jeu d'enfant.
ces pas top de dire sa car toi tu doit avoir des capacites en mecanique ces pas le cas de tout le monde mais en te lisant des gens vont se lancer dans le reglage des soupapes et sa va mal se finir
effectivemnt plein de gens le font mais bien ces 1 autre histoire
C'est simplement pour dire que l'entretien des moteurs de type ZXT n'est pas compliqué par rapport à certains autres. Je ne dirais pas la même chose sur ceux qui ont les pastilles sous les godets et qui nécessite la dépose des AAC. Sur le ZXT, je ne vois pas comment on peut le faire mal. Soit on le fait, soit on ne le fait pas. Si tu suis à la lettre la RMT, c'est à la portée de tous. Mais faut déjà savoir lire. Là je ne me moque pas. J'en connais qui lisent le début et en déduisent la suite. Ou ne lisent pas du tout la revue qui explique pas à pas la marche à suivre. A part le jeu de cales, pas d'outillage spécial. Tu peux le faire avec la trousse de bord. Après, il n'y a que celui qui ne veut pas le faire qui trouvera cela difficile.
Par contre, une carburation, c'est une autre paire de manches! Là, on peut faire n'importe quoi.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
pourtant a l atelier tous les pastillages fait par les clients ou le pote du pote ces la cata faut venir passe 1 semaine avec moi pour voir l etendu des degats ces 1 folie
Oui, si celui qui le fait ne respecte pas scrupuleusement la RMT.
Moi-même, j'ai fait du n'importe quoi. La dernière en date (ça remonte à 2010), a été de rectifier des pastilles car le vendeur (qui m'avait certifié au téléphone avoir celles qui me fallait) ne les avait pas. J'ai remplacé ces pastilles depuis.
Quand tu parles de cata, c'est quel genre?
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Je peux témoigner la dessus car j'ai fais une bêtise la dernière fois, je n'ai pas contrôlé la tension de la chaîne de distribution pensant que le tendeur automatique marchait bien. Grosse erreur , kiki ma rattrapé le coup et expliqué qu'ils ne marchent pas bien sûr les 11 et qu'il faut le tendre manuellement. Et ça c'est pas dans la rtm
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
La rmt????? Connais pas , moi je fais confiance à la bible. .....kiki!!!!!!
Et pourtant je faisais tout aussi moi même sur mes motos et voitures avant. ........mon métier de base est la mécanique auto!!!!!! Mais il y a tellement de détails sur chaque machine qu'on peut apprendre que par l'expérience. ..........
ce que je voie courament le pastillage est mauvais car moteur pas mis au repaire pour prise de cote , jeu de cales mal place pour la prise du jeux constructeur
joints moteur pas changes des kilos de patte a joint ces 1 folie distribution pas tendue le moteur claque au ralenti , pastilles rectifies ou pastilles chinoiseet le top pastilles limes ou disque , boulon du couvre culasse foire dans le palier car pas de cle dynamometrique la vis est colle a la patte a frois ou silicone sale de bain ect ect ect
Tous les amateurs ne sont pas des "manches" non plus mais tous les pros ne sont pas des bons, il faut faire le tri aussi, avec toutes les conneries que j'ai pu entendre dans les concessions moto j'aurais pu faire un bouquin, entre le gars qui me demande la date de changement du liquide de refroidissement sur un 600 diversion et l'autre qui me sors qu'un alternateur délivre du 30KV, comment voulez vous leur faire confiance ? Je suis un amateur et je fais la majorité de mon entretien tout seul, en prenant le temps et en utilisant les bons outils, il faut connaître ses limites aussi, je fais pas tout. Concernant le jeu aux soupapes, je pratique depuis près de 28 ans en temps qu'amateur (je suis dans l'informatique à la base), le premier sur un moteur Bernard (de 1973), j'avais 10 ans et un jeu de cale de 5 en 5,le moteur tourne toujours (malgré un jeu au piston/cylindre de +1/10). Quoi qu'il en soit, le jeu aux soupapes est assez délicat, et même avec un bonne clef dynamométrique, quand elle passe pas, il faut convertir en angulaire, le tendeur de distri (même hydraulique) il faut lui passer le cran à la main ... le jeu de cale et la façon de s'en servir, en mixant les combinaisons et en faisant au moins 2 mesures avant et après, les 2TM, la soupe de remontage des AAC, comment les serrer pour pas les abîmer, ou les paliers... etc. Soit vous êtes sur de vos aptitudes en mécanique (pas celles que vous croyez avoir acquis avec Internet ou une RMT de M), soit vous laisser à un bon pro.
Ca, je l'ai fait, mais pour moi, en connaissance de cause, dans l'urgence.
Pour le couple de serrage, la clé dynamo est nécessaire pour certaines choses, pas pour tout. même un pro ne le fait pas pour tout.
J'ai 2 clés "mécaniques" et ça:
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Perso , j ai bossé chez atlantique moto à vannes je rigole encore quand j y pense !
Serré de 1/2 palier d arbre a cames à la clé à pipe , sous prétexte qu'ils save les 1kg2 dans leurs main je me marre !!!
Pour ma par , un pro en vos un autre !!! Les loi du marché , argent!!!! Et rien d autre .
Je peu comprendre qu'ils es un buibui à faire tourner , mais bon !!! Quand tu payé pour t'en prendre une dans le cul