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C'est le même comportement avec mes AP Racing (plaquettes offertes pour l'achat de disques chez FE). En Suisse cette année, avec un virage tous les 50m, impeccable, mais dans mon plat pays, c'est pas assez puissant à froid.Pistons de freins
- laurent59
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Re: Pistons de freins
Hello,
Clairement, si c'est des plaquettes Racing c'est carrément dangereux, faut pas oublier que l'utilisateur moyen roule sous la pluie et il freine pas tous les 10 mètres, alors rouler avec des plaquettes de pistard, c'est un super plan pour perdre l'avant quand ils sont chaud. Même les nissins d'origine du 14 c'est presque trop pour la route, heureusement que les freins sont bruyants a froid, ça permet de savoir exactement à quoi s’attendre quand on tire sur le levier. A mon humble niveau et vu l’équipement hydraulique des ZZR, un freinage maitrisable et prévisible tout le temps est mieux qu'un freinage puissant a chaud, mais bon, c'est comme les pneus ... c'est une histoire de feeling.
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Clairement, si c'est des plaquettes Racing c'est carrément dangereux, faut pas oublier que l'utilisateur moyen roule sous la pluie et il freine pas tous les 10 mètres, alors rouler avec des plaquettes de pistard, c'est un super plan pour perdre l'avant quand ils sont chaud. Même les nissins d'origine du 14 c'est presque trop pour la route, heureusement que les freins sont bruyants a froid, ça permet de savoir exactement à quoi s’attendre quand on tire sur le levier. A mon humble niveau et vu l’équipement hydraulique des ZZR, un freinage maitrisable et prévisible tout le temps est mieux qu'un freinage puissant a chaud, mais bon, c'est comme les pneus ... c'est une histoire de feeling.
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- matalex45
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Re: Pistons de freins
Si carbone lorraine c'est de la merde y a plus rien à faire. .......vous pouvez peut être recharger vos plaquettes usé avec du papier mâché. ........ca marchera peut être mieux que les frixion ca se trouve. ......ou ebay made in china ils donnent presque que l'argent avec leur plaquettes
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- unix2097
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Re: Pistons de freins
Hello,
Très constructif comme remarque ... on va vachement avancer. tu peux aussi essayer ça : http://www.auchandirect.fr/epicerie-sal ... 4962/26165" onclick="window.open(this.href);return false;
Si ça peut te consoler, un ZZR 1100 avec un panier n'a clairement pas les mêmes besoins en plaquettes qu'un 600. Avec le side et le 1100, ça chauffe beaucoup, beaucoup plus vite (surtout en utilisant que l'avant et si les hydrauliques sont d'origine) et il lui faut des plaquettes qui marchent bien a chaud, donc pour un side les CL sinter sont plutôt adaptés (tu peux même mettre du brembo sinter, qui est encore mieux).
Bref, a moins de monter les plaquettes à l'envers ou de les polluer avec mains pleines de graisse, les Sinter Gold de Frixion vallent 2015 largement les Tokico d'origine 1990, y'a juste 25 ans d'écart.
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Très constructif comme remarque ... on va vachement avancer. tu peux aussi essayer ça : http://www.auchandirect.fr/epicerie-sal ... 4962/26165" onclick="window.open(this.href);return false;
Si ça peut te consoler, un ZZR 1100 avec un panier n'a clairement pas les mêmes besoins en plaquettes qu'un 600. Avec le side et le 1100, ça chauffe beaucoup, beaucoup plus vite (surtout en utilisant que l'avant et si les hydrauliques sont d'origine) et il lui faut des plaquettes qui marchent bien a chaud, donc pour un side les CL sinter sont plutôt adaptés (tu peux même mettre du brembo sinter, qui est encore mieux).
Bref, a moins de monter les plaquettes à l'envers ou de les polluer avec mains pleines de graisse, les Sinter Gold de Frixion vallent 2015 largement les Tokico d'origine 1990, y'a juste 25 ans d'écart.
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- laurent59
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Re: Pistons de freins
AP racing, c'est la marque et n'a rien de racing. C'est du sinter classique. Comme Carbone Lorraine, elles ne sont pas en carbone ni fabriquée en Lorraine.
Toutes les plaquettes sinter que j'ai utilisées avaient le même comportement.
Si certains ont déjà essayé les organiques, j'aimerais avoir des retours. La rapidité d'usure m'importe peu. Je cherche quelque chose qui freine bien à froid.
Toutes les plaquettes sinter que j'ai utilisées avaient le même comportement.
Si certains ont déjà essayé les organiques, j'aimerais avoir des retours. La rapidité d'usure m'importe peu. Je cherche quelque chose qui freine bien à froid.
- unix2097
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Re: Pistons de freins
Hello,
Oui, je peux te garantir que le sinter de CL il a une grosse différence a froid et a chaud,et que celui de nissin est beaucoup mieux, ça n'a rien a voire. et si, la gamme Organiques de CL doit être carbonne/Kevlar ou carbonne/ceramique depuis que l'amiante est proscrit. Tu veux pas essayer le semi-métal avant de passer à l'organique ? l'organique manque d’endurance, c'est plus adapté aux machines légères.
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Oui, je peux te garantir que le sinter de CL il a une grosse différence a froid et a chaud,et que celui de nissin est beaucoup mieux, ça n'a rien a voire. et si, la gamme Organiques de CL doit être carbonne/Kevlar ou carbonne/ceramique depuis que l'amiante est proscrit. Tu veux pas essayer le semi-métal avant de passer à l'organique ? l'organique manque d’endurance, c'est plus adapté aux machines légères.
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- laurent59
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Re: Pistons de freins
L'endurance n'est pas un de mes critères. Dans le Nord, pas de virolos. C'est plat et très peu sinueux.
- Wattohm
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Re: Pistons de freins
Suite du truc.
La poignée est molle, obligé de pomper pour avoir de la résistance, ça freine mais sur une plage de deux cm de poignée et en fin de course.
J'ai purgé re re purgé, deux potes sont passé dessus, démontage des étriers, des durites, du maître cylindre nettoyage de tt le bazar et remontage...... C'est encore pire!!!!!!
Les pistons coulissent bien, pas de fuites, le retour du MC n'est pas bouché. Je pense que les joint du MS sont hs, ils paraissent bons mais sous pression ??????
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La poignée est molle, obligé de pomper pour avoir de la résistance, ça freine mais sur une plage de deux cm de poignée et en fin de course.
J'ai purgé re re purgé, deux potes sont passé dessus, démontage des étriers, des durites, du maître cylindre nettoyage de tt le bazar et remontage...... C'est encore pire!!!!!!
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Les pistons coulissent bien, pas de fuites, le retour du MC n'est pas bouché. Je pense que les joint du MS sont hs, ils paraissent bons mais sous pression ??????
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
- Sixou28
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Re: Pistons de freins
J'ai ru le même souci, c'était les joints du piston du maître cylindre qui étaient morts.
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Club des 100 000
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- Wattohm
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Re: Pistons de freins
Suite et pas fin
J'ai changé les joints du maître cylindre, un peu mieux mais toujours mollasson. Maître cylindre bouché, ah ben là c'est dur, j en déduis que le MC est bon, raccordement d une durite bouchée pretée par un poto, re dur :)
Essai avec une de mes durite, mou :(
Montage de durites avia et là le drame, c'est encore pire!!!!!!!!!!!!!!!!
Avia bouchées c'est dur, un étrier raccordé c'est bof et deux c'est comment dire
J'ai purgé re purger etc rien n'y fait.
là je sèche, si qqun à une idée.
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
J'ai changé les joints du maître cylindre, un peu mieux mais toujours mollasson. Maître cylindre bouché, ah ben là c'est dur, j en déduis que le MC est bon, raccordement d une durite bouchée pretée par un poto, re dur :)
Essai avec une de mes durite, mou :(
Montage de durites avia et là le drame, c'est encore pire!!!!!!!!!!!!!!!!
Avia bouchées c'est dur, un étrier raccordé c'est bof et deux c'est comment dire
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
J'ai purgé re purger etc rien n'y fait.
là je sèche, si qqun à une idée.
- kazawaki
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Re: Pistons de freins
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Si sa trouve ta encore de l air dans les étriers .
Tu peu tapoté un peu dessus avec un morceaux de bois !
Les faire pivoté pour faire remonter l air resté dedans !
Repousser les pistons à l intérieur , pour faire remonter l air .
Et purgé encore et encore .
Le dernier coup j'ai fait des beringer 6 pistons
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
J ai fini par acheter un appareil pour purgé
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)



CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- unix2097
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Re: Pistons de freins
Hello,
- soit fuite : je cois que c'est qui kazawaki a donné le truc de l'élastique ( tu met un élastique bien tendu entre le levier de frein et la poignée de gaz, tu mesures l'écartement entre la poignée et le levier, tu laisses la nuit et tu re mesure le matin, si ca a bougé, ca fuit)
V
- soit fuite : je cois que c'est qui kazawaki a donné le truc de l'élastique ( tu met un élastique bien tendu entre le levier de frein et la poignée de gaz, tu mesures l'écartement entre la poignée et le levier, tu laisses la nuit et tu re mesure le matin, si ca a bougé, ca fuit)
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