je reviens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème sur le moteur de la 600 zzr de 1993 je vous explique.
cette après-midi nous somme ma copine et moi partie faire un petite balade a moto environ 200klm puis sur le chemin du retour j'entend un bruit bizarre venant du moteur je m'arrête pour écouté mais rien puis je donne de petit coup de gaz et la le bruit reviens un petit clac clac clac comme un bout de plastique qui vibre contre le moteur sa le fait ( a partir de 3000 trm ) et sa viens du coter gauche.
alternateur ou pompe a eau je ne sais pas je prie pour que se ne soit pas une bielle mon niveau d'huile et bon vidange faite il y a peux avec de l'huile elf 10w40 comme conseiller pour mon problème de boite le niveau d'huile et bon et je n'en et pas perdu durant la balade.
le bruit a vraiment l'air de venir de la car il semble tres proche du carter latérale et pas vraiment du dessous moteur, en dessous de 3000trm rien mais au dessus le bruit et la, si je met un grand coup de gaz pas de bruit inquiétant.
je pense démonté demain et vidanger pour voir s'il y a de la limailles mais comment s'avoir si c'est l'alternateur ou la pompe a eau ? il y a une astuce pour s'avoir si la pièces et morte ?
merci d'avance pour vos aide.