Révision des 40 000 ?

Tout ce qui concerne votre belle, mais qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
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Révision des 40 000 ?

Message par full »

salut

a 22 000 kms j'ai changé les bougies + filtre à air , plus vidange complète of course

à 30 000 vidange simple (avec filtre huile of course)

là bientôt 40 000 , je dois refaire les bougies je suppose ? le filtre a air certainement !?

je n'ai jamais fait le système de révise tous les 6000, mais tous les 10 000 en accord avec mon concess

merci de vos témoignages [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par dnstouron »

jeux aux soupapes non ?
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par totor443 »

sur le carnet "made in Kawasaki", il me semble que le jeu aux soupapes se fait vers 48000 kms ....

Des avis ?
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par KIKI »

oui 48000 kms ces trop tard [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] les soupapes on souffert je doit avoir fait deja 30 zzr 1400 en reglage soupapes ceux qui sont fait a 48000 kms la moto ne marche pas comme elle devrait [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ces tristes
ces la volonte des constructeur de vous le faire faire si tard pour que la moto ne coute pas cher a l entretient dans les essais fait par les journalistes ou le peux de gens qui font des bornes alors qu ils savent que techniquement faudrait le faire a 24000 kms
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par full »

merci de l'info, je vais voir avec mon concess ce qu'il en pense [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

le Kit chaine c'est vers combien logiquement ? a mon changement de pneu (Dafy) ils m'ont rien dit sur son état ...

les liquides, sur le livret ils parlent de changer les fluides de refroidissement, les durites de frein et cie ... vous le faîtes vous ?
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par unix2097 »

Hello,

Le kit chaîne c'est dans les 250€, il y a aussi d'autres entretiens qui ne sont pas marqués, genre l'huile de fourche.

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Re: Révision des 40 000 ?

Message par full »

pour la fourche c'est ok, j'ai des ressorts Ohlins , l'huile est récente

pour les fluides autres que moteur, j'ai bien peur que personne ne le fait ...
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par KIKI »

moi je le fait tous les 24000 kms ou deux ans [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par mahmat »

revision des 12000, je viens de changer tous les fluids et nettoyage filtre à air...à 18000 je changerai les bougies et filtre à air par adaptable
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

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Re: Révision des 40 000 ?

Message par full »

question bête maybe, y a pas de vidange de boîte de vitesse a faire sur nos machines ?
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par laurent59 »

Moteur boîte, c'est la même huile.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par full »

tu veux dire que quand on fait une vidange moteur, ça comprend la vidange de la boîte en même temps ?
je suis une quiche en méca [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par dnstouron »

Oui les motos, pour la plus part, n'ont pas de graissage séparée pour la boite et le moteur comme pour les voitures
Du coup ton huile moteur lubrifie aussi ta boite de vitesse
C'est pour ca que les huiles pour les moteurs de voitures ne sont pas vraiment adaptées aux motos ( et la différence de coût )
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par full »

parfait ! merci des explications drums [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par full »

de retour de mon concess

pour les soupapes ça attendra qui me dit ! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

juste bougies et surement le Kit Chaine (a voir le jour J) ... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par Rata »

Ça attendra qu'elles soient mortes comme ça on changera la culasse complète ce sera plus simple. Lol
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par full »

A suivre... lol
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par Sirylox »

Pour les fluides (a part l'huile moteur bien sur) faut faire souvent l'huile de fourche et le liquide de frein avant (pour l'arriere et l'embrayage ca peut durer). Je dirais tous les ans maxi. Et ne pas oublier l'entretien de l'amortisseur
Comme ca tu gardes une partie cycle saine

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Re: Révision des 40 000 ?

Message par KIKI »

Rata a écrit :Ça attendra qu'elles soient mortes comme ça on changera la culasse complète ce sera plus simple. Lol


on changera de moto ces plus simple pas faire les soupapes ces 1 ERREURS DE FOLIE bref j espere pour toi que l avenir sera cool pour ta moto [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par full »

Je comprendrai jamais pkoi y a des pros
Faut faire tout, d'autres : tranquille.... !?
Après tout pkoi refuserai t il mes euros ?
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par Miendaz »

Parce que c'est casse couille à faire peut-être... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Perso j'ai 40000 et je vais le faire direct surtout que c'est bien précisé dans le manuel d'utilisation ... vais devoir aller revisiter Montargis .. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: Révision des 40 000 ?

Message par full »

Tiens moi au jus du résultat du jeux :)
Moi j'ai garantie 48 mois, si y a couille, j'y fais bouffer mon livret d'entretien lol
Ps: il vient de faire le bol d'or avec 2 zx-10r ! Je pense pas que ce soit un feignant ou un naze
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par kazawaki »

Stop ! Stop ! Stop !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
40000 km ! Tu fais un jeux au soupapes ! Point !!!!!
Si ta de la chance rien ne bouge . MAIS UN CONTROLE C EST UN MINIMUM !!!!
C est pas une 4L ! C est + au une Ferrari !!!!!!! C est un moteur qui prend + de 10000tr/mn [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Y a même pas à négocier !!!! 40000 km [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] contrôle jeu au soupapes !!!! Point ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Et il y a plein d autre truc à contrôler !!!! Partie cycle en long , en large et en travers !!!
Tu veux la gardé ta 14 ???? Alors tu l entretien !
C est dingue sa quand même .
MINIMUM UN CONTROLE !!!!!!!!!!!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] MERDE SA ME GONFLE CA !
Sur les 11 et les 12 c est tout les 12000 km .
Les 14 au début c était tout les 24000 il me semble . après à + de 40000 km [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
N importe quoi !!!! Pour un moteur qui prend + de 10000 te/ mn
Tout sa pour dire " notre moto ne coûte rien en entretien ..!!!! " [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Duré de vie d une moto comme ça ? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] maxi 100000 km . après trop chère à remettre en état !!! Donc .... Épave
Je comprends pas ! Y a un mec sur le forum qui a + de 150000 km avec son 14 ! Regarde se qu'il a fait !
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CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Révision des 40 000 ?

Message par KIKI »

full a écrit :Je comprendrai jamais pkoi y a des pros
Faut faire tout, d'autres : tranquille.... !?
Après tout pkoi refuserai t il mes euros ?

tout simplement car ces la galere a faire donc il te dit que tout vas bien et quand ta moto sera hs il te fera 1 reprise sympa et 1 prix sur la neuve et tu plongeras on rentre dans le jetable [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

ces parce que tu fais le bol d or que tu es 1 pointure [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] moi aussi j ai fait le bol d or cet annee par contre les 1400 je les connais 1 peu sa fait 9 ans que je boss decus je maitrise 1 peu le sujet [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

puisque la moto est sous garantie pourquoi fait tu la vidange et les bougies sa sert a rien aussi tout est inusable sur 1 1400
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par full »

La galère ?
Donc c'est Égale a bcp de main d'oeuvre ? ( d'ailleurs combien d'heures pour ça ? )
Donc mon concess n'a pas besoin de tunes !!!
Je vais me renseigner chez des confreres alors
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par devos zzr12 »

souvent les grandes enseignes fond de la vente... moto, équipement,accessoires ext... et juste de la petite mécanique
vaux mieux trouver des garagistes moto qui ne fond que de la mécanique et éventuellement vende quelle-que occasions un peux a la joe bar team
les grandes enseignes non pas le temps, faux rentrer du frics a moindre cout et le plus vite possible un bon mécano coute trop chers!
un petit garagiste indépendant tient son client grasse a son travaille, il n'a pas peur de perdre un peux de temps même non facturer, pour faire les choses bien
et que le client soit satisfait et revienne fidéliser [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

moi, je le vois comme sa!
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par KIKI »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par full »

suis tjs pas plus avancé [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

si y en a qui les font a 24 000 alors que kawa dit 48 000 , y a comme un des 2 qui est total a l'ouest [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

combien de temps il faut pour faire les soupapes sur ZZR 1400 2012 ?
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par KIKI »

kawasaki te dit de le faire a 48000 kms juste pour que la moto au niveau des statistiques journalistiques et autres par rapport au moto de la concurrence de la meme gamme coute le moins cher possible a l entretient
kawasaki a fait 1 calcul aussi que les motard roulent plus donc meme si les soupapes ne sont pas regler a 24000 kms ( kilometrage ou sa doit etre fait pour le bien etre de ta moto ) ils savent que le moteur ne bronchera pas et que sa devrait alle jusqu a 48000 kms sans encombre moteur et meme si il y a 1 soucis vu que les motos seront plus sous garanties aucun probleme pour kawasaki

effectivement dans ton cas tu roules beaucoup donc tu arrives au kilometrages maxi pour faire regler tes soupapes donc JE TE CONSEIL FAIT LE SI TU VEUX LA GARDER [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] , apres par curiosite que te dit ton concessionnaire sur le fait que ton reglage soupape peut attendre [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] merci

apres par mail pas facile a epliquer si tu veux tu m appeles et je t explique plus facile au telephone [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par full »

il m'a dit texto : ça sert a rien a ton kilométrage [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
pour 50 000 là oui [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

fait chier j'ai fait 65 000 avec mon ex zx-12r, et j'ai pas souvenir ou trace de jeux aux soupapes [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

je viens de lire ça sur le net sur GTR mania

" par expérience je peus vous dire que sur les motos modernes (disons actuelles)
les réglages ne bougent guére (sauf exception et conduite musclée) avant les 40000kms et en moyenne quand on change 3 a 4 pastilles c'est le bout du monde
j'ai méme vu sur des v2 aprilia(moteur rotax) a 60000 bornes des réglages d'origine distrib n'ayant pas bougé
on est bien loin des années 70/80 en particulier sur kawa ou les chaines de distri en acier chewing gum rigolaient a partir de 20000kms et venir dire bonjour aux carters
ah c'était la bonne époque!!!!!nostalgie!!!
chacun fait comme il veut,étant dans le milieu pro de la moto,je peus t'assurer que changer son huile tout les 5000 kilo c'est dommage surtout pour ton porte monnaie et au regard ds progrés realisé par les manufacturiers et par les motoristes les echéances en termes de révision et de vidange ont méme chez certaines marques été revue a la hausse et dans des marges de séurité tout a fait réaliste,les constructeursne prendraient pas le risque débile de garantir leurs bréles si les échéances de révisions étaient trop repoussées;bien sur si tu utilises de l'huile "lesieur" bas de gamme pour ta moto il vaut mieux effectivement vidanger plus tot ,a chacun sa conception de l'entretien de sa belle,a plus!! "
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