elle est là.............

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
le tirex
1400
1400
Galerie de le tirex

Re: elle est là.............

Message par le tirex »

Dernier message de la page précédente :

salut Obiwan,
pour les ohlins, ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête, j'ai lu pas mal de choses concernant la tenue de route et le confort du 1400. J'ai posé la question au " Doctor ZZR" pour l'arrière, il a confirmé que ça allait totalement me changer la vie et cerise sur le gâteau, je lui ai posé la question pour faire les ressort de fourches avant et il m'a confirmé que c'était ce qu'il y avait de mieux , je fais totalement confiance a kiki. J'avais le choix entre changer de bébête ou l'améliorer....... je garde mon 1400. Pour le prix des pièces , ça devrait tourner autour de 1500 E . Mais bon , j'adore ma moto, je lui fait la révision totale avec en prime le kit chaine et comme kiki avait déceler une ou deux bricoles lors du montage du PC5, j'en profite pour tout faire.
Tu peux voir sur le fofo, l'avis des possesseurs de 1400 qui sont équipés de Olhins, leurs avis sera plus détaillé et important que le mien.
Bien à toi
"le moteur des uns, fait le malheur des autres"

Obiwan1607
1400
1400
Moto : 1400 ZZR 2010 noir et or
Kilométrage : 43000
Galerie de Obiwan1607

Message par Obiwan1607 »

Merci Tirex,
Effectivement ca fait quand même un sacré budget.
J'ai la moto depuis fin juillet et je ne ressens pas encore la nécessité de changer les amortos. Et puis il avait 2-3 trucs plus importants à faire auparavant et je suis ruiné [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Aujourd'hui elle est chez le concessionnaire pour la révision des 42000 + contrôle du jeu au soupapes et je vais encore me prendre un coup de fusil drums

Sinon j'aurais bien aimé aller faire la connaissance de kiki et lui confier l'entretien de mon 14, mais Montargis ca fait une sacrée trotte (260 km)... donc voilà quoi.
N'oublies pas de nous faire un retour sur tes nouveaux amortos.
Bonne route ;-)

le tirex
1400
1400
Galerie de le tirex

Message par le tirex »

Pour une machine comme le 1400, c'est vrai qu'il faut s'attendre a un certain budget mais elle en vaut la peine, la passion n'a pas de prix , j'ai fais un choix entre les vacances à l'étranger et l'amélioration de ma titine. Pour moi, la moto , c'est toute l'année donc je privilégie ma sécurité , mon confort, ma passion au lieu de m'emmerder deux semaines autour d'une piscine.
Tu sais , ça vaudrait le coup que tu fasses connaissance de Kiki, beaucoup du forum qui sont passés par montargis ne vont plus ailleurs sauf urgence, et une petite journée de roulage avec le 1400 c'est que du plaisir. Quand tu es chez lui, tu ne regarde plus l'heure, tu ne fais qu'écouter et regarder un passionné qui connait nos motos sur le bout des ongles.

ORCA
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2012 noir et blanc
Kilométrage : 24500
Galerie de ORCA

Message par ORCA »

Je confirme le ohlins avant arrière de la bal et 260 km pour voire kiki c'est pas loin et ça les vaux bien
ORCA GaZ GaZ .

matalex45
1100
1100
Moto : 1100 zzr 92 side car godier + 1100 solo
Kilométrage : 15000
Galerie de matalex45

Message par matalex45 »

Aller voir kiki ça n'a pas de prix! !!! C'est vraiment quelqu'un d'incroyable. ..............tu prends ton meilleur pote+un mécano digne de moto gp+ un bon conteur d'histoire + un prof de mécanique passionné = tu mélange le tout et tu obtient Kiki [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Un régal de l'écouter et passer du temps avec lui. ......et ta machine partira autant que toi avec le sourire[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Franchement ca vaut le coup! !!!

le tirex
1400
1400
Galerie de le tirex

Message par le tirex »

dernière ligne droite, samedi je récupère ma mobytirex chez Kiki.... avec les ohlins av et ar, rectif des aac, g-pack, grosse révision , passage au banc pour réglage du PC5.....je pense que je vais mettre du temps a rentrer samedi....en plus comme ledoctor zzr le conseillait, db killer dans le sac a dos car , comme il le dit "avec ce qu'on lui met au cul, ç'est comme si on lui coupait une couille si on laisse les chicanes "....... ça fera un peu de bruit supplémentaire, je vais jouer au chat et a la souris avec le contrôle des bleus mais ça vaut la peine de profiter un max de ce que kiki luiaura prodiguer comme soins.....
donc , ressenti la semaine prochaine [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

attention quand même il y en a qui sont partie de chez KIKI sur la roue arrière avec le 14 vitaminé

Prends un max de plaisir
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

ORCA
1400
1400
Galerie de ORCA

Message par ORCA »

le tirex a écrit :dernière ligne droite, samedi je récupère ma mobytirex chez Kiki.... avec les ohlins av et ar, rectif des aac, g-pack, grosse révision , passage au banc pour réglage du PC5.....je pense que je vais mettre du temps a rentrer samedi....en plus comme ledoctor zzr le conseillait, db killer dans le sac a dos car , comme il le dit "avec ce qu'on lui met au cul, ç'est comme si on lui coupait une couille si on laisse les chicanes "....... ça fera un peu de bruit supplémentaire, je vais jouer au chat et a la souris avec le contrôle des bleus mais ça vaut la peine de profiter un max de ce que kiki luiaura prodiguer comme soins.....
donc , ressenti la semaine prochaine [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Tu y va à quelle heure pour que je prenne les olhins [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
ORCA GaZ GaZ .

le tirex
1400
1400
Galerie de le tirex

Message par le tirex »

ha ben merde, j'avais zappé le deal que tu as fais [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

pour tout t'avouer, avec kiki, on a juste fait un nettoyage des suspensions, on a mis une canette de coca peinte en couleur or et rajouter des autocollants....... c'est pas des vrais ohlins, c'est de la copie.... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
donc , ne te dérange pas pour rien, en plus le temps est incertain , ne prend pas de risques..... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

dnstouron a écrit :attention quand même il y en a qui sont partie de chez KIKI sur la roue arrière avec le 14 vitaminé

Prends un max de plaisir

t'inquiéte , j'ai prévu le coup.......... je vais mettre des stabilisateurs a l'arriere [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

ORCA
1400
1400
Galerie de ORCA

Message par ORCA »

même une copie sa se vend [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] sérieux tu y va vers quelle heure ?
ORCA GaZ GaZ .

matalex45
1100
1100
Galerie de matalex45

Message par matalex45 »

Bien imiter alors le ohlins, je l'ai encore vu cette après midi [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] et même vu rouler sur le banc [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

le tirex
1400
1400
Galerie de le tirex

Message par le tirex »

ORCA a écrit :même une copie sa se vend [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] sérieux tu y va vers quelle heure ?
j'y serais pour 9h, ensuite retour sur paname, déposé de la mobytirex au bureau, echange de véhicule et je file sur valenciennes avec retour dimanche matin........ avec echange de la BAR contre la mobytirex et roulage pour profiter ...... si tout va bien

matalex45 a écrit :Bien imiter alors le ohlins, je l'ai encore vu cette après midi [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] et même vu rouler sur le banc [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
j'avais raison, avec une canette de coca, de la peinture on fait des miracles [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

sur le banc??? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ...... je sais, j'ai raté ça [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
c'est trop intéressant de voir notre doctor zzr maitriser ses réglages, lors de la pose du PC5, j'ai pas décoller du banc et on comprend mieux que la prog ne se fait pas seulement avec un ordi........

matalex45
1100
1100
Galerie de matalex45

Message par matalex45 »

J'ai pu voir que le début du réglage. .....obligé de partir pour aller chercher les enfants a l'école [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] super intéressant, j'aurais bien voulu profiter du réglage complet pour voir la procédure.

le tirex
1400
1400
Galerie de le tirex

Message par le tirex »

On ne se rend pas compte du boulot et de la précision des réglages quand on voit la moto finie. Mais y assister completement ce n'est que du bonheur , surtout quand c'est sa propre mobylette [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

matalex45
1100
1100
Galerie de matalex45

Message par matalex45 »

Oui , c'est clair. C'est un super outils le banc. .....encore faut il savoir s'en servir comme kiki [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

ORCA
1400
1400
Galerie de ORCA

Message par ORCA »

si tu va a paname sans les dbkiler fait gaffe moi perso si j'y vais soit c'est la bar ou je remet les db [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

et profite bien il faudrait se voir sur paname ou autour un jour [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] je prendrais la caisse a outils [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
ORCA GaZ GaZ .

le tirex
1400
1400
Galerie de le tirex

Message par le tirex »

t'inquiète ORCA, comme je disais à kiki, je vais faire une place dans le sac à dos pour les db killers. Kiki me disait que si tu monte pas trop dans les tours , le 1400 passe mieux que certaines cylindrées inférieure, le bruit est roque donc moins fort qu'une harley ou les trompettes. pour paname, je commence à connaître les points de contrôles, j'habite à 100m de la bastille et mon parcours quotidien avec le deux roues de fonction me permet de les repérer, ils stagnent régulièrement aux memes endroits, le soucis quand je circule pour aller bosser le samedi et le dimanche , ce sont les bleus à l'affût des fêtards, je prend bastille , la concorde, les champs et porte maillot. Je m'arrange pour aller bosser vers 6H, heure de sortie des boîtes donc ils sont plus occupé avec les alcoolos et les shootés. J'ai du être controler 4 fois en 13 ans de trajets.
Pour se voir sur panama ou autour, en général pas de soucis...... pour la caisse à outils,laisse tomber, j'ai la trousse sous la selle [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

ORCA
1400
1400
Galerie de ORCA

Message par ORCA »

c'est vrai que moi j'ai la ligne complète akra et la ca fait du bruit
ORCA GaZ GaZ .

le tirex
1400
1400
Galerie de le tirex

Message par le tirex »

je crois que tu vas bientôt chez KIKI ?..... on a parlé de mettre une ligne complète sur la mobytirex.....en voila une belle occasion [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
KIKIIIIIIIII, j'ai trouvé une ligne complète ... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] , prépare les outils, je me charge de trouver un silencieux de 103 SP peugeot pour ORCA [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
A charge de revanche, il voulait me prendre les ohlins, je récupère la ligne akra complete [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
sinon, sérieusement, la mobytirex c'est......... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ... un changement total. Je ne regrette pas d'avoir écouté KIKI et faire les modifs qu'il préconisait. Le retour précipité sur paname n'a été que du bonheur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ...un TGV en mode canapé..
Encore un grand MERCI [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] au doctor ZZR et à François... deux mecs hyper sympa , très pro, qui prennent le temps d'expliquer les changements et surtout, je vous confirme , même si tout le monde le sait, ce sont des pro, amoureux de leur métier qu'ils font avec passion.
Je continue a penser et je confirme que rien ne vaut le travail d'un vrai mécanicien moto. Notre sécurité est en jeu à chaque fois que l'on roule et jamais je ne m'amuserais à faire quoi que ce soit en mécanique sur une moto et plus sur le 1400. Moi je ne fais et ne ferais que la base: bougies, contrôle, niveau.......... le reste c'est le boulot des pro..... même si certains me diront que la passion de la moto inclue la mécanique complète, ma passion, c'est de profiter de ma moto, la mécanique, je la laisse aux pros.

ORCA
1400
1400
Galerie de ORCA

Message par ORCA »

j'ai garder la ligne d'origine si tu veut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
ORCA GaZ GaZ .

le tirex
1400
1400
Galerie de le tirex

Message par le tirex »

bon , j'ai récupéré la mobytirex........ sont quand même fort ces japonais, je comprends mieux la puissance du zzr [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Image

Pas évident de rectifier les AAC et les remettre en place.....

elkaiz
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

Oh la vache ! Bon sinon t'es impressions par rapport à avant ?
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

C'est un vilebrequin de bateau ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Impressionnant. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

le tirex
1400
1400
Galerie de le tirex

Message par le tirex »

non,non, [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
celui de la mobytirex après être passé chez kiki ......

elkaiz a écrit :Oh la vache ! Bon sinon t'es impressions par rapport à avant ?
pour l'instant, je n'ai fais que le retour de chez kiki. Je vais profiter de samedi pour mieux apprécier et donner mes impressions après un peu plus de roulage.

ORCA
1400
1400
Galerie de ORCA

Message par ORCA »

attention samedi moi aussi je roule mdr mdr
ORCA GaZ GaZ .

le tirex
1400
1400
Galerie de le tirex

Message par le tirex »

ORCA a écrit :attention samedi moi aussi je roule mdr mdr

ben on risque de se croiser.je vais vers le 77 a ponthault...

ORCA
1400
1400
Galerie de ORCA

Message par ORCA »

À quelle heure moi j'y suis j'y habite
ORCA GaZ GaZ .

le tirex
1400
1400
Galerie de le tirex

Message par le tirex »

ben si tout se passe comme prévu, entre le taf et le toubib, je vais faire un petit tour chez saisie center en debut d' après midi, un repérage avant les soldes.......
je vais essayer de trouver de quoi rouler au chaud en alternance entre la mobytirex _moto1_ et mon véhicule de fonction" burnes man 650" vroum2 [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ..

Miendaz
1400
1400
Kilométrage : 50000
Galerie de Miendaz

Message par Miendaz »

Et du coup tu n'as toujours pas fait d'essai suffisamment long pour nous faire part de la différence ressentie ? [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

le tirex
1400
1400
Galerie de le tirex

Message par le tirex »

t'inquiete, ça va être un weekend roulage donc dimanche je compléterais la liste des travaux et mettrais a jour les tofs de la mobytirex [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

ORCA
1400
1400
Galerie de ORCA

Message par ORCA »

LES SOLDES chez Sasie center ca dure trois semaine et ca fini le week-end dernier [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

je suis a deux minutes bip quand tu y ai
ORCA GaZ GaZ .

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »