K1200S au bout de 2 semaines...
-
- 1400
- Moto : BMW R1200GS ADV 2016
- Kilométrage : 35000
- Galerie de cybtech
K1200S au bout de 2 semaines...
Salut la meute,
Bon y'en a qui sont curieux de savoir ce que je pense de mon K1200S alors voila, je vais essayer de vous faire un petit compte rendu...
Suis-je déçu? Pas le moins du monde!!! Bon ok, le moteur ne pousse pas autant que celui d'un 12R ou qu'un 14 mais de toute facon, j'suis encore en rodage et en 100cv donc pour faire une vraie comparaison a ce niveau mais ca a quand meme l'air de pas mal marcher... Perso, pour le moment ca me va bien...
Sinon, la protection est vraiment royale meme si la bulle d'origine est un poil basse pour mon gabarit. J'ai nettement moins de vent qu'avec le 14 (pas difficile) et moins qu'avec le 12R (qui protégeait déjà mieux que le 14). La geule, moi j'aime bien mais ca c'est affaire de gout... Y'en a bien qui adorent la nouvelle bouse...
Coté chassis par contre, y'a pas photo, ca met tout le monde d'accord!!! Les suspates en mode normal parraissent trop souple mais en fait c'est nickel pour rouler au quotidien. Jamais eu une moto aussi saine et securisante!!! De prime abord, les premiers temps, on a l'impression que c'est une enclume. Mais apres un petit temps d'acoutumence (le temps de chopper le mode d'emploi quoi) c'est simplement bluffant! En gros ca a la facilité du 14 en etant encore plus stable que le 12R! Le panard!
Coté freins aussi ca met tout le monde d'accord... Faut dire, ca fait un peu le "freinage pour les nuls"... : Freinage couplé, ABS et répartiteur de freinage... En clair, meme sur le mouillé, j'ai jamais eu de glisse au freinage. Meme pas encore déclenché l'abs mais bon, j'ai pas trop essayé non plus...
Niveau conso par contre a a l'air moins bien que le 14 mais il est encore un peu tot pour le dire... Faudrai juste que le reservoir ai 2 litres de plus (19l, comme le 12R contre 21 pour le 14). Enfin je verrai ca quand je ferai de la route.
Les aspects pratique, c'est encore pire que le 14 vu que je peux meme pas mettre de bloque disque sous la selle... La faute a l'alarme qui est monté au seul endroit où il y avait un peu de place... Z'auraient quand meme pu la monter ailleur. La trousse a outils aussi est risible : 2 tournes vis et une clef torx! Point barre... Mais bon, faut aussi dire que les BM profitent d'une assistance pendant 3 ans (contre 1 an chez kawa... :evil: ) Sinon, pratique mais pas forcement indispensable, j'ai une prise 12v d'origine
Toujours dans le pratique, si je suis trop chargé a l'arriere et que le phare eclair les nuages, j'ai une petite molette a relever qui baisse l'optique de phare! C'est tout con mais bien pratique...
Bon apres y'a aussi l'ESA, le reglage des suspentions au guidon... Ca c'est carrément géniale. Etre tres efficace, on sent bien les differences entre les differents modes. Pis les poignées chauffantes... En ce moment j'suis bien content de les avoir mais bon, c'est vrai que ca c'est un peu du luxe...
Enfin, en clair j'suis tres tres tres content... Ok ca coute un bras, mais l'un dans l'autre ca les vaut... Reste a changer le pot pour arrèté d'avoir l'impression d'etre sponsorisé par moulinex!
A plus tard tout le monde.
Bon y'en a qui sont curieux de savoir ce que je pense de mon K1200S alors voila, je vais essayer de vous faire un petit compte rendu...
Suis-je déçu? Pas le moins du monde!!! Bon ok, le moteur ne pousse pas autant que celui d'un 12R ou qu'un 14 mais de toute facon, j'suis encore en rodage et en 100cv donc pour faire une vraie comparaison a ce niveau mais ca a quand meme l'air de pas mal marcher... Perso, pour le moment ca me va bien...
Sinon, la protection est vraiment royale meme si la bulle d'origine est un poil basse pour mon gabarit. J'ai nettement moins de vent qu'avec le 14 (pas difficile) et moins qu'avec le 12R (qui protégeait déjà mieux que le 14). La geule, moi j'aime bien mais ca c'est affaire de gout... Y'en a bien qui adorent la nouvelle bouse...
Coté chassis par contre, y'a pas photo, ca met tout le monde d'accord!!! Les suspates en mode normal parraissent trop souple mais en fait c'est nickel pour rouler au quotidien. Jamais eu une moto aussi saine et securisante!!! De prime abord, les premiers temps, on a l'impression que c'est une enclume. Mais apres un petit temps d'acoutumence (le temps de chopper le mode d'emploi quoi) c'est simplement bluffant! En gros ca a la facilité du 14 en etant encore plus stable que le 12R! Le panard!
Coté freins aussi ca met tout le monde d'accord... Faut dire, ca fait un peu le "freinage pour les nuls"... : Freinage couplé, ABS et répartiteur de freinage... En clair, meme sur le mouillé, j'ai jamais eu de glisse au freinage. Meme pas encore déclenché l'abs mais bon, j'ai pas trop essayé non plus...
Niveau conso par contre a a l'air moins bien que le 14 mais il est encore un peu tot pour le dire... Faudrai juste que le reservoir ai 2 litres de plus (19l, comme le 12R contre 21 pour le 14). Enfin je verrai ca quand je ferai de la route.
Les aspects pratique, c'est encore pire que le 14 vu que je peux meme pas mettre de bloque disque sous la selle... La faute a l'alarme qui est monté au seul endroit où il y avait un peu de place... Z'auraient quand meme pu la monter ailleur. La trousse a outils aussi est risible : 2 tournes vis et une clef torx! Point barre... Mais bon, faut aussi dire que les BM profitent d'une assistance pendant 3 ans (contre 1 an chez kawa... :evil: ) Sinon, pratique mais pas forcement indispensable, j'ai une prise 12v d'origine
Toujours dans le pratique, si je suis trop chargé a l'arriere et que le phare eclair les nuages, j'ai une petite molette a relever qui baisse l'optique de phare! C'est tout con mais bien pratique...
Bon apres y'a aussi l'ESA, le reglage des suspentions au guidon... Ca c'est carrément géniale. Etre tres efficace, on sent bien les differences entre les differents modes. Pis les poignées chauffantes... En ce moment j'suis bien content de les avoir mais bon, c'est vrai que ca c'est un peu du luxe...
Enfin, en clair j'suis tres tres tres content... Ok ca coute un bras, mais l'un dans l'autre ca les vaut... Reste a changer le pot pour arrèté d'avoir l'impression d'etre sponsorisé par moulinex!
A plus tard tout le monde.
- rulian
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
Super début à ce que je vois.
Pour avoir essayé les 2 (les 3 avec le 12R d'ailleurs) c'est vrai que ce sont 2 philosophies différentes mais qui se rejoignent finalement au moment où tu trouve le bon mode d'emploi.
Moi j'avais l'impression que la finition était un peu cheap, qu'est ce que tu en penses toi?
Sinon cé clair que BMW sont quand même loin devant en terme de freinage (les pionniers c'est normal), et les suspensions sont sécurisantes
En tout cas tes impressions semblent confirmer les miennes même si je n'ai pu l'essayer que quelques minutes
Bonne entrée en matière...tu nous feras des photos quand même![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Pour avoir essayé les 2 (les 3 avec le 12R d'ailleurs) c'est vrai que ce sont 2 philosophies différentes mais qui se rejoignent finalement au moment où tu trouve le bon mode d'emploi.
Moi j'avais l'impression que la finition était un peu cheap, qu'est ce que tu en penses toi?
Sinon cé clair que BMW sont quand même loin devant en terme de freinage (les pionniers c'est normal), et les suspensions sont sécurisantes
En tout cas tes impressions semblent confirmer les miennes même si je n'ai pu l'essayer que quelques minutes
Bonne entrée en matière...tu nous feras des photos quand même
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
-
- 1400
- Galerie de cybtech
Vi vi pour les photos c'est prévu avec du soleil et..... Moins de verglas....
Sinon, la finition me fait un peu penser a l'aprilia RSV 1000 mod.2000 que j'avais : ca a l'air cheap mais en y regardant mieux ben c'est mieux fini que pas mal de meules.... Bon, c'est pas la finition ultime non plus mais c'est déjà mieux fini qu'un ZZR14... Enfin ca c'est mon avis perso et au bout de 2 semaines seulement...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Sinon, la finition me fait un peu penser a l'aprilia RSV 1000 mod.2000 que j'avais : ca a l'air cheap mais en y regardant mieux ben c'est mieux fini que pas mal de meules.... Bon, c'est pas la finition ultime non plus mais c'est déjà mieux fini qu'un ZZR14... Enfin ca c'est mon avis perso et au bout de 2 semaines seulement...
- phil65
- 1200
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Content pour toi, Cybtech. C'est vrai qu'une K1200S au freinage, ça met toutes less autres d'accord.
Par contre le pulse des 200 cv du ZZR 1400 : inimittable et un poil au dessus du ZX-12R... J'ai hâte dy' être !!!
J'ai aussi eu un 12R et c'est phénoménal comme engin mais faut vraiment resté zen parceque ça te propulse sévère !!!
Bonne route sur ton K1200 S !![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Par contre le pulse des 200 cv du ZZR 1400 : inimittable et un poil au dessus du ZX-12R... J'ai hâte dy' être !!!
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
J'ai aussi eu un 12R et c'est phénoménal comme engin mais faut vraiment resté zen parceque ça te propulse sévère !!!
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Bonne route sur ton K1200 S !
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- Charly
- 1400
- Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
- Kilométrage : 45000
- Galerie de Charly
C'est vrai que c'est une bonne moto, ben vi faut de temps en temps être réaliste et pas dire que du mal des autres marques.
Elle me fait un peut pensdé au ZX12R , je la trouve pas mal
Maintenant d'après ton expérience cybtech sa a l'air d'etre une moto assez agréable et sécurisante et surtout solide comme sait bien le faire BM

Elle me fait un peut pensdé au ZX12R , je la trouve pas mal
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Maintenant d'après ton expérience cybtech sa a l'air d'etre une moto assez agréable et sécurisante et surtout solide comme sait bien le faire BM

Un ZZR pour toujours
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
- Sirylox
- 1400
- Galerie de Sirylox
-
- 1400
- Galerie de cybtech
Merci les gars
Charly > Pour ce qui est de la solidité, c'est pas vraiment ca... Les modeles 2005 ont eu pas mal de probleme de fiabilité dues a des pieces aparemment mal concu au départ... bon, BM a bien réagit en changeant systematiquement les pieces qui n'allaient pas. Y'a encore eu des problemes avec les modeles 2006, principalement des problemes de distribution... On verra bien ce qu'il en sera des modeles 2007 mais je sais déjà qu'il faut que je surveille mon niveau de liquide de frein AV et AR a cause d'un souci au niveau de certains joints sur la nouvelle central ABS (Abs Sport Intégral II)... Bref, on verra...
Titi > Ben la fourche c'est bluffant, faut s'y faire au freinage vu que ca ne plonge quasiment pas du tout. Par contre, a tres basse vitesse (en dessous de 30km/h) la moto est plustot bizare, la direction a tendance a engager toute seul mais ce feelling peut aussi venir simplement de la géometrie du train avant ou de l'amortisseur de direction (non reglable)... Rien de bien méchant donc.
Sirylox : Pour les photos... Ben va falloir attendre un tout petit peu, y'a un poil trop de verglas en dehors de paris pour se faire une tite virée tranquillou et faire des jolies photos... Mais bon, pour le moment elle est en tout point identique aux photos du K12S noir que tu peux trouver sur le site BM...
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Charly > Pour ce qui est de la solidité, c'est pas vraiment ca... Les modeles 2005 ont eu pas mal de probleme de fiabilité dues a des pieces aparemment mal concu au départ... bon, BM a bien réagit en changeant systematiquement les pieces qui n'allaient pas. Y'a encore eu des problemes avec les modeles 2006, principalement des problemes de distribution... On verra bien ce qu'il en sera des modeles 2007 mais je sais déjà qu'il faut que je surveille mon niveau de liquide de frein AV et AR a cause d'un souci au niveau de certains joints sur la nouvelle central ABS (Abs Sport Intégral II)... Bref, on verra...
Titi > Ben la fourche c'est bluffant, faut s'y faire au freinage vu que ca ne plonge quasiment pas du tout. Par contre, a tres basse vitesse (en dessous de 30km/h) la moto est plustot bizare, la direction a tendance a engager toute seul mais ce feelling peut aussi venir simplement de la géometrie du train avant ou de l'amortisseur de direction (non reglable)... Rien de bien méchant donc.
Sirylox : Pour les photos... Ben va falloir attendre un tout petit peu, y'a un poil trop de verglas en dehors de paris pour se faire une tite virée tranquillou et faire des jolies photos... Mais bon, pour le moment elle est en tout point identique aux photos du K12S noir que tu peux trouver sur le site BM...
- Charly
- 1400
- Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
- Galerie de Charly
- motarddudimanche
- 1100
- Galerie de motarddudimanche
Salut,
Jolie moto, rien à dire.
Personnellement la ZZR reste LA MOTO mais je dois avouer qu'il y en a d'autres qui me font baver ( ta bm entre autre et la nouvelle duc 1098 r mais faut assurer coté finances).
Félicitations et esperons que le temps sera bientôt meilleur.
Jolie moto, rien à dire.
Personnellement la ZZR reste LA MOTO mais je dois avouer qu'il y en a d'autres qui me font baver ( ta bm entre autre et la nouvelle duc 1098 r mais faut assurer coté finances).
Félicitations et esperons que le temps sera bientôt meilleur.
un jour sans rire est un jour perdu !!!
- Sirylox
- 1400
- Galerie de Sirylox
-
- 1400
- Galerie de cybtech
J'avais essayé la R Sport cet été... Et c'est là que j'ai été convaincu par le chassis et les freins... coté moteur, descendant d'un ZZR 14 full/full forcement je ne m'etais pas attardé sur cet aspect la...Sirylox a écrit :Cybtech, as tu eu l'occasion d'essayer aussi la R et la R sport ? Les positions de conduite different elles entre ces 3 modeles ?
Pour la position de conduite, la R et la R Sport ont la meme c'est a dire qu'on est plus rederessé que sur la S... Plus roadster quoi, ce qui semble logique. Sinon, les jambes sont pliées de la meme facon sur la R, R Sport et S c'est a dire pas trop pliées...
- Gedas_fr
- 1100
- Galerie de Gedas_fr
- phil65
- 1200
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Ben avec le prix de la K1200S d'origine, tu peux sur-équiper ton ZZR 1400 (selle confort, échappements adaptable carbone ou titane, élémemts carbone par ci par là, payer un an d'assurance et les 2 premières révisions : doit y avoir plus de 2.500 € décart.Gedas_fr a écrit :C'est une moto que je regardais avant de prendre le 1100 ZZR..
Le prix par contre refroidis...
Le ZZR 1400 2008 est sous la barre des 13.800 €.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
-
- 1400
- Galerie de cybtech
Ouep, c'est clair que c'est un investissement et que le prix est loin d'etre anecdotique... Mais faut voir a combien reviendrai un ZZR14 avec ce qu'il y a sur le K12S... Sans compter que les suspates ESA ne sont pas dispo pour d'autres motos que les BM (pour le moment)...phil65 a écrit :Ben avec le prix de la K1200S d'origine, tu peux sur-équiper ton ZZR 1400 (selle confort, échappements adaptable carbone ou titane, élémemts carbone par ci par là, payer un an d'assurance et les 2 premières révisions : doit y avoir plus de 2.500 € décart.Gedas_fr a écrit :C'est une moto que je regardais avant de prendre le 1100 ZZR..
Le prix par contre refroidis...
Le ZZR 1400 2008 est sous la barre des 13.800 €.
Alors au ZZR de base faut rajouter :
- Le couplage du freinage AV/AR mais juste a la poignée de frein AV.
- Le répartiteur de freinage AV/AR.
- Les Durites Avia (encore que sur le ZZR je suis pas sur que ca n'en soit pas déjà d'origine)
- L'alarme
- Les pognées chauffantes intégrées
- Un vrai Klaxon
- L'ESA (A voir dans quelques temps chez White Power peut-etre)
- Le monobras avec le Cardan
- Tous les tout petits plus pratiques mais qui mis bout a bout doivent couter chere a produire
- Le prix de la main d'oeuvre Allemande (sont bien payé malgré tout)
- L'assistance pendant 3 ans (1 ans seulement chez Kawa)
- Le SAV BM... (bien plus concilient que le SAV Kawa...)
Bon apres, j'suis d'accord avec vous que le prix est un poil exagéré dans l'absolut mais bon, pour le moment, je ne regrette pas d'avoir cassé ma tirelire...
- JCLEROUKMOUT
- 1100
- Galerie de JCLEROUKMOUT
- x2rider
- Kawa Lover
- Moto : Z1300 1982 en cours de restauration
- Kilométrage : 0
- Galerie de x2rider
- Sirylox
- 1400
- Galerie de Sirylox
-
- 1400
- Galerie de cybtech
Je te rassure, sur le K12S c'est pas un klaxon de voiture qu'on pourrait confondre, il a pas le meme bruit (un peu plus aigu) mais surtout plus puissant que les klaxons de japonaises...Sirylox a écrit :Je ne suis pas d'accord sur un point Cybtech : le klaxon. Je trouve plus securisant d'avoir un klaxon different de celui des voituresCelui des BM s'en rapproche de trop je trouve.
- lordocto
- 1100
- Galerie de lordocto
-
- 1400
- Galerie de cybtech
Ouep, pareil, un coup de gaz est souvent plus efficace... Mais pour le moment j'suis toujours sponsorisé par moulinex... Apres les fetes je pense que je vais me commander un p'tit AKRA Hexagonal, ca devrai le faire...lordocto a écrit :Sa vaut pas la virilité de celui de ma CBR je préfère tourner un coup la poignée pour me faire entendre
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
- lordocto
- 1100
- Galerie de lordocto
- Sirylox
- 1400
- Galerie de Sirylox
-
- 1400
- Galerie de cybtech
Cool, tu pourras nous dire ce que tu en penses...
Par contre, fait pas attention au moteur, niveau sensations c'est pas ca... Le plaisir est ailleur. Encore que le moteur ne soit pas anémique.... En full... Parce qu'en 100cv c'est vraiment pas l'top. Mais bon, c'est bien agréable...
Si tout va bien, mardi je ne serai plus sponsorisé par moulinex... J'vais certainement acheter un pot Remus "PowerCone" noir... Ca va déjà faire du bien de faire un peu plus de bruit... (Je l'achete d'occase... C'est pour ca que j'y vais mardi, c'est pas dans un bouclar...)
Par contre, fait pas attention au moteur, niveau sensations c'est pas ca... Le plaisir est ailleur. Encore que le moteur ne soit pas anémique.... En full... Parce qu'en 100cv c'est vraiment pas l'top. Mais bon, c'est bien agréable...
Si tout va bien, mardi je ne serai plus sponsorisé par moulinex... J'vais certainement acheter un pot Remus "PowerCone" noir... Ca va déjà faire du bien de faire un peu plus de bruit... (Je l'achete d'occase... C'est pour ca que j'y vais mardi, c'est pas dans un bouclar...)
- Sirylox
- 1400
- Galerie de Sirylox
- Drack
- 1400
- Moto : 1400 ZZR - 2007
- Galerie de Drack
je confirme, j'ai battu mon record sur le circuit allemand du Nurberingh machin avec celle-là sur TT en playstation 2 : c'est la meilleur qui tient la route sur ce circuit !JCLEROUKMOUT a écrit :ah moi le k 1200 sa sera en Rje l'adore en roadster
en plus je suis pas trop BM mais sa marche vachement bien ( en full) et sa tiens le pavé.... vraimant c'est un bon choix . enfin a mon avis
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
- Sirylox
- 1400
- Galerie de Sirylox
- rulian
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian