ZZR1400
- Gary Mullett
- 1400
- Messages : 23
- Enregistré le : mar. 18 déc., 2007 15:31
- Localisation : Oradour Sur Vayres, Haute Vienne
- Galerie de Gary Mullett
ZZR1400
Bonjour tout le monde, c'est mon premier fois ici.
J'espère que vous voudrez bien m’aider.
J’habite en Angleterre, et j’ai une Kawasaki ZZR1400 ce qui a été enregistré la première fois en Décembre 2006.
En août 2007 je serai à la retraite, et je habiterai en Bourgogne Sud. Je voudrais emporter ma moto en France de manière permanente.
Je comprend qu' il y a beaucoup de differences entre les motos enregistré en Angleterre et les motos enregistré en France.
Pourriez-vous m’expliquer comment je peux emporter ma moto en France. Si possible
Amicalement
Gary Mullett (Garyzzr)
Mr. Gary Mullett
J'espère que vous voudrez bien m’aider.
J’habite en Angleterre, et j’ai une Kawasaki ZZR1400 ce qui a été enregistré la première fois en Décembre 2006.
En août 2007 je serai à la retraite, et je habiterai en Bourgogne Sud. Je voudrais emporter ma moto en France de manière permanente.
Je comprend qu' il y a beaucoup de differences entre les motos enregistré en Angleterre et les motos enregistré en France.
Pourriez-vous m’expliquer comment je peux emporter ma moto en France. Si possible
Amicalement
Gary Mullett (Garyzzr)
Mr. Gary Mullett
- Titi
- 1100 Site Admin
- Messages : 15000
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Localisation : Paris
- Galerie de Titi
Bonjour,
Et bienvenue !
Il y a une rubrique présentation, pour te ... présenter.
Après, pour importer ta ZZR, pas de pb tant qu'elle reste en immatriculation anglaise.
Si jamais tu veux une carte grise française, je te conseille de la revendre en Angleterre et d'en reprendre une autre en France. Sinon, faut la mettre en conformité (puissance, par exemple) et passer voir le services des mines : processus long et coûteux.
V
P.S. : tu seras où, en Bourgogne ?
Et bienvenue !
Il y a une rubrique présentation, pour te ... présenter.
Après, pour importer ta ZZR, pas de pb tant qu'elle reste en immatriculation anglaise.
Si jamais tu veux une carte grise française, je te conseille de la revendre en Angleterre et d'en reprendre une autre en France. Sinon, faut la mettre en conformité (puissance, par exemple) et passer voir le services des mines : processus long et coûteux.
V
P.S. : tu seras où, en Bourgogne ?
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- polo
- 1100
- Messages : 359
- Enregistré le : jeu. 14 juin, 2007 19:37
- Localisation : lillebonne seine maritime
- Galerie de polo
- phil65
- 1200
- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Donc dear SIr, tu seras résident français à partir de 08/2007.
Il faudra que tu fasses brider ta moto chez un concessionnaire KAWASAKI qui confirmera que ta moto est conforme à la loi des 106 cv et tu devras passer à la DRIRE (organisme d'état pour l'homologation des véhicules).
Tu auras alors une nouvelle carte grise avec une nouvelle immatriculation.
PS : pour le guidon à droite... faudra voir aussi à le changer... NO, It's a joke !!!
See you !
Il faudra que tu fasses brider ta moto chez un concessionnaire KAWASAKI qui confirmera que ta moto est conforme à la loi des 106 cv et tu devras passer à la DRIRE (organisme d'état pour l'homologation des véhicules).
Tu auras alors une nouvelle carte grise avec une nouvelle immatriculation.
PS : pour le guidon à droite... faudra voir aussi à le changer... NO, It's a joke !!!
See you !
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- hzkawa
- 1100
- Messages : 7652
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
- Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
- Galerie de hzkawa
Salut Gary,
Bienvenue sur le forum français des ZZR
Pour ta demande d'enregistrement de ta moto en France nous avons le "Service de Mines" qui homologue ou pas ta machine le problème est qu'en France nos motos sont limitées à "100 HP" exactement "106 HP" .
Peut-être qu'un des membres du forum pourra te renseigner
voilà soit le bienvenu
Bienvenue sur le forum français des ZZR
Pour ta demande d'enregistrement de ta moto en France nous avons le "Service de Mines" qui homologue ou pas ta machine le problème est qu'en France nos motos sont limitées à "100 HP" exactement "106 HP" .
Peut-être qu'un des membres du forum pourra te renseigner
voilà soit le bienvenu
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000
Club des 100.000
- Gary Mullett
- 1400
- Messages : 23
- Enregistré le : mar. 18 déc., 2007 15:31
- Localisation : Oradour Sur Vayres, Haute Vienne
- Galerie de Gary Mullett
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25747
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
- rulian
- 1100
- Messages : 5668
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Localisation : Savigny 77
- Galerie de rulian
- Titi
- 1100 Site Admin
- Messages : 15000
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Localisation : Paris
- Galerie de Titi
+1.rulian a écrit :moi si j'ai un conseil à te donner, c'est de garder une adresse en Angleterre afin de laisser ta carte grise aux normes anglaises et ainsi garder le full power...
maintenant c'est facile à dire.
Adresse + assurance + plaque en Angleterre et donc, la moto reste anglaise.
Pour les mettre en version française :
- pour la 1400, c'est peut-être encore faisable (mais long et coûteux).
- pour la 1100 de 1995, oublie tout de suite : il faut changer les ACT, au minimum.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- lordocto
- 1100
- Messages : 1256
- Enregistré le : sam. 10 nov., 2007 14:27
- Localisation : Cesson, ZZR 1100 C3 92 noire bleue
- Galerie de lordocto
Pffff quand je vois les gens qui veulent venir pénard en France pour la retraite et être victime de nos loies stupide....
Oui peut-être qu'en gardant tes motos immatriculés en Angleterre tu aurais ainsi accès au full power... Reste à voir si cela est possible et réalisable.
Dans les cas Bienvenue à bord moussaillons
Oui peut-être qu'en gardant tes motos immatriculés en Angleterre tu aurais ainsi accès au full power... Reste à voir si cela est possible et réalisable.
Dans les cas Bienvenue à bord moussaillons
Vincent
" L'aigle vole seul ; ce sont les corbeaux, les choucas et les étourneaux qui vont en groupe. "
" L'aigle vole seul ; ce sont les corbeaux, les choucas et les étourneaux qui vont en groupe. "
- claudius
- 1100
- Messages : 4099
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:18
- Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
- Galerie de claudius
Hello, Gary,
Tout d'abord toutes nos félicitations pour la qualité de ton français.
En choisissant la Bourgogne, je crois que tu cumules les difficultés : C'est une région éminemment sympatique, mais qui recèle des spécialités locales néfastes à la conservation prolongée des permis roses ( De conduire ).
Je vais répéter ce que mes éminents camarades ont pu te dire :
Si tu as la possibilité de conserver une adresse e Grande Bretagne : Ne change rien, c'est la meilleure solution.
Sinon, une revente et un nouvel achat, suivi ou non d'une transformation me semble le plus judicieux.
Dans tous les cas, bonne retraite ( Je crois que tu as voulu dire en août 2008 ) et bienvenue dans ton nouveau pays de séjour et sur notre forum.
Tout d'abord toutes nos félicitations pour la qualité de ton français.
En choisissant la Bourgogne, je crois que tu cumules les difficultés : C'est une région éminemment sympatique, mais qui recèle des spécialités locales néfastes à la conservation prolongée des permis roses ( De conduire ).
Je vais répéter ce que mes éminents camarades ont pu te dire :
Si tu as la possibilité de conserver une adresse e Grande Bretagne : Ne change rien, c'est la meilleure solution.
Sinon, une revente et un nouvel achat, suivi ou non d'une transformation me semble le plus judicieux.
Dans tous les cas, bonne retraite ( Je crois que tu as voulu dire en août 2008 ) et bienvenue dans ton nouveau pays de séjour et sur notre forum.
- Gary Mullett
- 1400
- Messages : 23
- Enregistré le : mar. 18 déc., 2007 15:31
- Localisation : Oradour Sur Vayres, Haute Vienne
- Galerie de Gary Mullett
- phil65
- 1200
- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Re: ZZR1400
QUI, dans ce bas monde, pourra controler et attester que tu ne roules que 90 jours par an à l'étranger ???Gary Mullett a écrit :Encore, merci à tout.
En ce moment on peut rouler a l'étranger pour seulement 90 jours par année.
Garyzzr
Tu peux rester toute l'année en France et ne rouler de 10 jours/an ou bien rouler 365j/365j : personne ne pourra le prouver donc c'est tout bon !!!
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- rulian
- 1100
- Messages : 5668
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Localisation : Savigny 77
- Galerie de rulian
Re: ZZR1400
c'est surtout que si c'est son habitation primaire, dans ce cas là les 90jours sont vite faitphil65 a écrit : QUI, dans ce bas monde, pourra controler et attester que tu ne roules que 90 jours par an à l'étranger ???
Tu peux rester toute l'année en France et ne rouler de 10 jours/an ou bien rouler 365j/365j : personne ne pourra le prouver donc c'est tout bon !!!
quand les assurances parlent de 90 jours/an c'est surtout que c'est 90 jours en dehors d'Angleterre
- Charly
- 1400
- Messages : 1937
- Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 5:52
- Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
- Kilométrage : 45000
- Localisation : Vosges
- Galerie de Charly
- phil65
- 1200
- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Re: ZZR1400
J'suis dur en affaire mais je ne suis pas convaincu du tout : même si tu restes à ton dimicile principal (donc plus de 6 mois à cette adresse) qui prouve que tu roules avec ta moto en France : personne.rulian a écrit :c'est surtout que si c'est son habitation primaire, dans ce cas là les 90jours sont vite faitphil65 a écrit : QUI, dans ce bas monde, pourra controler et attester que tu ne roules que 90 jours par an à l'étranger ???
Tu peux rester toute l'année en France et ne rouler de 10 jours/an ou bien rouler 365j/365j : personne ne pourra le prouver donc c'est tout bon !!!
quand les assurances parlent de 90 jours/an c'est surtout que c'est 90 jours en dehors d'Angleterre
A une époque, tu n'avais pas le droit de rester plus de 90 jours à l'étranger... Quelle conn*rie !!! Qui peut me prouver, tant que je n'ai pâs été contrôlé, que je ne suis pas revenu dans mon pays d'origine le 89 ème jours et que je suis reparti à l'étranger le 91 ème jour : donc compteur à zéro et une période de 90 jours possible et ainsi de suite.
Je connais un petit poil ces abérations des lois et ça ne tient pas donc si tu gardes ton assurance en angleterre, tu peux très bien attester ne rouler que 90 jours par an... Enfin moi, je n'aurais aucun problème à le faire... Qui plus est si tu as aussi une résidence ne serait ce que secondaire en angleterre !!!
"Les lois sont faites pour être contournées." Cette citation ne m'appartient pas mais elle n'est pas totalement fausse et les mecs haut placés en connaissent un bout là-dessus (leurs avocats aussi).
Bienvenue en France et sur le forum !!!
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- rulian
- 1100
- Messages : 5668
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Localisation : Savigny 77
- Galerie de rulian
- rulian
- 1100
- Messages : 5668
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Localisation : Savigny 77
- Galerie de rulian
Re: ZZR1400
c'est le même principe pour la redevance télévisuelle en fait.phil65 a écrit : J'suis dur en affaire mais je ne suis pas convaincu du tout : même si tu restes à ton dimicile principal (donc plus de 6 mois à cette adresse) qui prouve que tu roules avec ta moto en France : personne.
qu'est ce qui prouve que tu n'a pas la TV dans ton habitation?
- phil65
- 1200
- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Re: ZZR1400
Une lettre manuscrite comme quoi tu n'as plus de récepteur télé, qu'il est tombé en panne, qu'il ne fonctionne plus, que tu la revendu, que tu l'as donné à ton cousin... suffit à ne plus payer cette taxe : ils peuvent venir contrôler et constater que tu n'as pas de récepteur : ce n'est pas obligatoire d'avoir un poste télé !rulian a écrit :c'est le même principe pour la redevance télévisuelle en fait.phil65 a écrit : J'suis dur en affaire mais je ne suis pas convaincu du tout : même si tu restes à ton dimicile principal (donc plus de 6 mois à cette adresse) qui prouve que tu roules avec ta moto en France : personne.
qu'est ce qui prouve que tu n'a pas la TV dans ton habitation?
Bon pour les 90 jours, on en reparlera et je t'expliquerais mais je ne vais pas poluer le post de notre nouveau ZZRiste man !!!
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- PMANU88
- 1200
- Messages : 1313
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:24
- Moto : 1200 Zzr grise
- Kilométrage : 30000
- Localisation : thaon les vosges 1100 zzr d6 1998
- Galerie de PMANU88
salut gary truc tres simple tu vent ta moto en ingland et tu achete une en france et tu fait comme nous tous tu la fait debridèe et passe en FUL POWER ET TU DEVIENT UN DANGEREUX GANGSTER
HOLA MAIS...SNIF!SNIF!..CA SENT LE GAZZ!
soyez autodidactes, n attendez pas que la vie vous donne des leçons.
https://galerie.zzr-leclub.fr/preview/th ... f8bc3c.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
soyez autodidactes, n attendez pas que la vie vous donne des leçons.
https://galerie.zzr-leclub.fr/preview/th ... f8bc3c.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
- phil65
- 1200
- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Je rajouterais juste : UN DANGEREUX GANGSTER A LA RETRAITE !!!PMANU88 a écrit :salut gary truc tres simple tu vent ta moto en ingland et tu achete une en france et tu fait comme nous tous tu la fait debridèe et passe en FUL POWER ET TU DEVIENT UN DANGEREUX GANGSTER
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- Steve Parter
- 1100
- Messages : 2368
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 18:24
- Localisation : Reims (51) 1100 ZZR 1993 D1
- Galerie de Steve Parter
Bonjour et bienvenue à toi Garry !
tu est ici chez toi, j'espère que tu auras toutes les réponses aux questions que tu te poses.
Heureux pour toi que tu viennes passer ta retraite dans cette belle région qu'est la Bourgogne.
Ce forum est maintenant le tiens, alors bonne lecture et bravo pour ton excellent français !!
tu est ici chez toi, j'espère que tu auras toutes les réponses aux questions que tu te poses.
Heureux pour toi que tu viennes passer ta retraite dans cette belle région qu'est la Bourgogne.
Ce forum est maintenant le tiens, alors bonne lecture et bravo pour ton excellent français !!
- Mondlin
- 1400
- Messages : 1219
- Enregistré le : jeu. 14 juin, 2007 0:01
- Localisation : BETZ ( Oise ) 1400 ZZR
- Galerie de Mondlin
- Contact :
- Gary Mullett
- 1400
- Messages : 23
- Enregistré le : mar. 18 déc., 2007 15:31
- Localisation : Oradour Sur Vayres, Haute Vienne
- Galerie de Gary Mullett
- skyy
- 1200
- Messages : 8225
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 8:21
- Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
- Kilométrage : 60000
- Localisation : 60 Ste Geneviève
- Galerie de skyy
- Mondlin
- 1400
- Messages : 1219
- Enregistré le : jeu. 14 juin, 2007 0:01
- Localisation : BETZ ( Oise ) 1400 ZZR
- Galerie de Mondlin
- Contact :
Re: zzr1400
Le débridage du 1400 est très facile à faire.Gary Mullett a écrit :] Merci à tout le monde de la bienvenue amicale, et le conseil. Comment facile serait-il convertir une zzr1400 français en de toute puissance ?
Garyzzr
Il suffit simplement de changer les cornets d'admission et de débrancher un shunt sur la cartographie d'injection.
N° 39